Professionnels, commerçants, restaurateurs : nos conseils pour votre reprise d’activité après le COVID-19

La crise du COVID-19 sera bientôt derrière nous et nous espérons que vous êtes d’attaque ! Plus qu’une crise sanitaire, c’est aussi une crise économique qui s’annonce. Un challenge pour vous qui êtes commerçants, restaurateurs, artisans… et qui avez dû mettre votre activité au moins en partie entre parenthèses durant le confinement. Le plus dur à présent, […]

La crise du COVID-19 sera bientôt derrière nous et nous espérons que vous êtes d’attaque ! Plus qu’une crise sanitaire, c’est aussi une crise économique qui s’annonce. Un challenge pour vous qui êtes commerçants, restaurateurs, artisans… et qui avez dû mettre votre activité au moins en partie entre parenthèses durant le confinement. Le plus dur à présent, c’est de réussir à vous relancer. C’est pourquoi votre expert du sms pro vous livre ses meilleurs conseils pour réussir votre reprise d’activité.

Annoncer la reprise de votre activité

Comment l’annoncer ?

Tout d’abord, il est essentiel que vous communiquiez sur votre reprise d’activité. Malheureusement, certaines entreprises n’ont pas réussi à traverser cette crise, il est donc nécessaire de prévenir de votre réouverture. Dans ce message, il est primordial d’être original pour ne pas faire comme tous vos concurrents qui vont aussi annoncer leur reprise d’activité. Certains clients préfèrent garder leurs précautions alors ne les effrayez pas. Restez simples dans vos messages par SMS. Par exemple, n’annoncez pas une grande soirée de réouverture officielle (de type inauguration) qui inclut la réunion d’un important nombre de personnes dans un espace restreint. Privilégiez plutôt un SMS d’annonce de reprise en douceur.

Qui doit communiquer ?

Tout le monde doit communiquer sur sa reprise d’activité. Un commerçant qui rouvre son magasin jugé non essentiel, un restaurant qui peut de nouveau accueillir du public ou un artisan de nouveau opérationnel : annoncez cela à travers une notification SMS.

Exemple de SMS de réouverture :

« Demain c’est la reprise ! Pas de la Super League, mais de votre restaurant le 404. Rendez-vous à la rue St-Nicolas 11, Fribourg dès jeudi 28. »

Proposer des promotions grâce au SMS pro

Comment vous y prendre ?

Si vous souhaitez rebooster vos ventes après cette période de vaches maigres, n’hésitez pas à proposer des prix attractifs. Dans ce cas, il faut jouer la carte de la transparence et voir les choses de manière positives. La période a été dure pour tout le monde, faites un pas vers vos clients, ils vous le rendront en venant chez vous. Grâce à cela, vous allez pouvoir retrouver de la trésorerie et mettre en place de nouvelles actions pour vous relancer.

Pour qui ?

Cela s’adresse à tous les métiers de la vente. Si vous avez un commerce ou un e-commerce, c’est le moment de communiquer à travers un SMS marketing. Vous pouvez également proposer une réduction sur l’addition en tant que restaurateur. Les possibilités sont nombreuses, mais seul un message percutant et pertinent retiendra l’attention de vos clients. Exemple de SMS de promotion :

« Chers amis, pour fêter la fin de cette période difficile, 40% de réduction sur l’ensemble de votre magasin Mussi au rue St-Nicolas 11, Fribourg. STOP : http://ch.ht/AB3cd »

Offrir la livraison à vos clients

La méthode à suivre

En sortie de ce semi-confinement, il se peut que certaines personnes préfèrent rester chez elles par précaution. Pas de souci, vous pouvez leur offrir la livraison gratuite ou leur proposer qu’un de leurs voisins les livre. La Suisse a su se serrer les coudes pendant cette période difficile, poursuivons sur cet élan de solidarité.

Par quel moyen annoncer la livraison offerte ?

Vous pouvez annoncer que vous offrez la livraison à vos clients très facilement par SMS. Si vous êtes restaurateur, une épicerie fine, un petit producteur ou un commerce, foncez ! Montrez que vous êtes présent auprès de vos clients et réussissez votre reprise de l’activité. Et si vous avez mis le service de livraison en place pendant cette crise, poursuivez sur cette très bonne lancée ! Exemple de SMS marketing :

« Votre producteur O p’tit lait vous offre la livraison dès 25CHF d’achat. Passez votre commande : +41 00 000 00 00 et vous serez livrés sous 24h. STOP : http://ch.ht/AB3cd »

Accompagner ceux qui restent en confinement

Comment est-ce possible ?

Même si la vie reprend son cours petit à petit, le COVID-19 est toujours présent. Certaines personnes sont toujours confinées chez elles ou sont malades. Pour continuer de les soutenir, réalisez une action complètement désintéressée, qui témoignent de vos valeurs. Par exemple, vous pouvez mettre en place une collecte de matériel dans votre magasin que vous livrerez par la suite chez les personnes confinées.

Pour ceux qui le peuvent, n’hésitez pas à lancer une cagnotte, organiser une tombola ou annoncer que vous reversez une part de votre chiffre d’affaires pour une association locale.

Qui peut agir ?

Tout le monde peut agir en faveur d’autrui. Un commerçant ou un artisan qui se déplace chez ses clients, un restaurateur qui rouvre ou toute autre profession. Il n’y a pas de limite dans les possibilités, laissez libre cours à votre imagination. Exemple de message de solidarité :

« Mesdames, messieurs, rendez-vous au bar Aton (rue St-Nicolas 11, Fribourg) ce weekend. Tous nos bénéfices seront reversés pour la recherche contre le COVID-19. »

Profitez des nombreux avantages du SMS professionnel comme un taux de lecture imbattable pour réussir votre reprise de l’activité. Tous les Suisses ont un téléphone, à vous d’être inventifs pour les toucher. Vous souhaitez sauter le pas ? N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.  

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde de SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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Moe ist Junior Sales Coordinator bei SMSup

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