7 actions commerciales par SMS pour booster votre relation client

Quels sont les canaux de communication indispensables pour vos actions de communication ? L’animation des réseaux sociaux, l’envoi d’emails et de courriers ? Oui, mais avez-vous pensé à organiser vos actions commerciales avec le SMS professionnel pour améliorer votre efficacité ?Dans de nombreuses démarches commerciales, ce canal est devenu indispensable et ce n’est pas pour rien s’il est […]

Quels sont les canaux de communication indispensables pour vos actions de communication ? L’animation des réseaux sociaux, l’envoi d’emails et de courriers ? Oui, mais avez-vous pensé à organiser vos actions commerciales avec le SMS professionnel pour améliorer votre efficacité ?
Dans de nombreuses démarches commerciales, ce canal est devenu indispensable et ce n’est pas pour rien s’il est devenu le petit chouchou de nombreuses entreprises ! D’une part, il vous aide à augmenter vos ventes et, d’autre part, à perfectionner votre relation client et ce pour un coût plus que raisonnable.

Quelques rappels sur le SMS marketing

  • Le SMS professionnel a un taux de retour 5 fois supérieur au mail
  • Le taux de lecture atteint 97 %
  • En 4 minutes, c’est 90 % des messages qui sont lus
  • 68 % des personnes disent déjà avoir ouvert un SMS marketing
  • Un message de 160 caractères
  • Un tarif unitaire moyen de 0,071 CHF

Le « bon message, au bon moment et à la bonne personne ».

L’instantanéité et le taux de lecture sont les deux forces de la communication SMS. Ce canal est plus intime et personnel que le mail. Par conséquent, il nécessite une segmentation plus personnalisée.

Le SMS au service de vos actions commerciales

Nous avons sélectionné pour vous 7 situations où le SMS doit être considéré comme L’outil de la situation. Facile à intégrer, les entreprises optent pour ce canal qui se distingue par son efficacité commerciale !

Augmentation d’affluence en magasin

Vous souhaitez faire venir du monde en magasin ? Tous les moyens sont bons pour attirer les consommateurs. Grâce à une campagne de SMS marketing, proposez une offre séduisante seulement valable en magasin, informez sur l’avant-première d’une collection ou encore sur une conférence avec une personnalité.

Le SMS professionnel sera le meilleur moyen pour communiquer sur l’événement de manière efficace !

Renforcement de la relation avec vos clients

La nouvelle année, un nouveau magasin, les 20 ans de la marque, ou encore l’anniversaire de votre client, fêtez-le par SMS qui offre un privilège (code de promotion, cadeau en magasin…). Cela renforcera votre relation client et leur adhésion à votre marque.

Informations post-achat

Cela fait une semaine qu’un client a fait un achat chez vous ? Voilà la parfaite occasion pour mettre en pratique une action commerciale par SMS. Demandez-lui s’il est satisfait de son achat, proposez-lui de consulter un article de votre blog ou encore à rejoindre votre communauté sur les réseaux sociaux.

En plus d’ajuster votre service après-vente, vous communiquez sur votre savoir-faire et vos valeurs !

Relance de panier par SMS

Pour les sites e-commerce ayant un processus commercial établi, grâce à notre API SMS vous pouvez très facilement intégrer une relance SMS pour les paniers abandonnés. Votre mail de relance n’a pas été ouvert sous 24h ? Envoyez une relance SMS. Mais comme toute les bonnes choses, il ne faut pas en abuser donc réfléchissez bien à votre logique d’automatisation pour que votre sms de relance soit efficace et n’ait pas l’effet inverse à celui escompté.

Bons plans et offres

Votre entreprise souhaite tester une nouvelle gamme de produits ou vend à prix cassés 100 pièces d’une série limitée ? Plus intime que le mail, le SMS est un outil qui implique de la proximité avec vos ambassadeurs et clients les plus proches.

Ils souhaiteraient être les premiers au courant de ces offres exceptionnelles, jusqu’à même partager le bon plan à leur entourage, le sms professionnel est l’outil par excellence pour leur communiquer cette bonne nouvelle !

Acquisition client (parrainage)

L’envoi d’informations sur le parrainage est très pratiqué par SMS. C’est un moyen efficace d’acquérir et de fidéliser de nouveaux clients. Ainsi certaines marquent envoient lors d’une inscription parrainée un sms aux parrain et filleul pour leur offrir une réduction qu’ils pourront dépenser directement en magasin. Pensez à intégrer dans votre message un lien vers votre site web pour plus d’informations sur le parrainage.

Rappel de rendez-vous par SMS

Les entreprises (artisans, formateurs, cabinets…) qui organisent des rendez-vous avec leurs clients pourront choisir le rappel de rendez-vous par SMS. Répandu dans les entreprises développées, ce service améliore la qualité des prestations commerciales en assurant aux clients le bon suivi des rendez-vous. L’utilisation du module de rappels étant compris gratuitement dans votre pack SMSup, offrez-leur le meilleur à très bas coût et en quelques clics seulement !

Accessibilité du SMS commercial

Le SMS commercial est un outil très simple à utiliser. Vous n’avez pas besoin d’être un as du marketing pour le prendre en main et l’utiliser.
Mais comment envoyer votre campagne SMS ?
Découvrez nos solutions pour l’envoyer ne vous demandant aucune compétence particulière :

  • Envoyez vos campagnes sms en quelques clics directement depuis notre plateforme en ligne.
    Ergonomique et simple vous l’adopterez en un tour de main.
  • Utilisez notre module mail to SMS pour envoyer vos campagnes SMS depuis votre boîte mail professionnelle (ou personnelle) et ce quelle qu’elle soit.

Un confort et une facilité de gestion, pour une satisfaction client toujours plus grande !

Intégrer les actions commerciales par SMS, c’est préférer la qualité à la quantité. Un pari gagnant pour des campagnes réussies ! Les entreprises qui ont choisi la communication SMS ont forgé une meilleure relation avec leurs clients, et ont reçu davantage d’avis positifs et d’engagements de leurs parts.

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde de SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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Moe ist Junior Sales Coordinator bei SMSup

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