7 recommandations pour réussir votre communication grâce au SMS commercial !

Le SMS publicitaire est un outil particulièrement favorable et pertinent à intégrer dans sa stratégie de communication. Aujourd’hui, la concurrence nous pousse à trouver des alternatives et des moyens de communiquer à la fois rapides, pratiques, efficaces et impactants. Le SMS commercial répond à cet ensemble de besoins. En effet, la concurrence oblige les entreprises à […]

Le SMS publicitaire est un outil particulièrement favorable et pertinent à intégrer dans sa stratégie de communication. Aujourd’hui, la concurrence nous pousse à trouver des alternatives et des moyens de communiquer à la fois rapides, pratiques, efficaces et impactants. Le SMS commercial répond à cet ensemble de besoins.

En effet, la concurrence oblige les entreprises à se démarquer tant par les moyens de communication employés que par le message transmis et les offres proposées. L’outil digital qui connait une très forte croissance d’utilisation depuis quelques années n’est autre que le SMS Marketing.

En effet, le SMS est un moyen de communiquer de manière impactante et à une large cible. Il est utilisé pour son efficacité et sa simplicité d’utilisation. Or pour que la stratégie engagée soit performante, nous vous conseillons de suivre nos conseils qui vous aiderons à optimiser la réussite de votre campagne de SMS Marketing :

Voici 7 recommandations qui vous permettra d’améliorer votre communication et d’augmenter vos ventes !

Choisir le moment idéal 

Afin de rendre votre SMS commercial performant, il faut avant tout qu’il soit envoyé à un moment de la journée ou vous ne gênerai pas vos clients. L’envoi de sms à des heures tardives ou pendant la nuit ne sera pas bien perçu par les destinataires qui n’apprécieront surement pas d’être dérangés dans leur sommeil ni d’être embêtés pendant les jours fériés et les dimanches.

Pour que votre campagne de SMS Marketing soit réellement efficace, il est conseillé d’envoyer votre communication  entre 12h et 14h ou en fin de journée, là ou vos clients et prospects auront du temps pour s’intéresser à votre offre. Concernant la fréquence d’envoi de vos campagnes de SMS Marketing, nous vous recommandons de ne pas en envoyer à une fréquence trop régulière, ils perdront de leur pertinence et de leur impact.

.Le but n’est pas de les harceler mais de leur procurer un avantage ou une information utile. Il est donc important de conserver un intervalle de 2 – 3 semaines entre chaque campagne au minimum.

Dites qui vous êtes

Les consommateurs sont constamment surexposés à une masse très importante de publicités sous de multiples formes et sur divers supports il est donc nécessaire de créer un lien d’attachement entre eux et vous. Cela vous aidera à vous différencier des concurrents.
En personnalisant l’émetteur de votre message, vos clients sauront que c’est vous, et porteront beaucoup plus d’importance et d’attention à votre discours. Grâce à cet élément de personnalisation, votre message sera très bien perçu.

Opter pour des « Call to action »

Les consommateurs sont plus réceptifs lorsque dans votre message il y a un appel à l’action.

Et celui-ci se doit d’être attractif ! Pour optimiser vos chances d’obtenir un résultat, il ne faut pas se contenter d’un simple SMS d’information. La promotion d’une offre nécessite plusieurs techniques qui auront pour but d’intéresser et susciter le désir du client. Ainsi, il existe plusieurs alternatives pour rendre votre SMS ludique et attrayant. De cette façon, le client ou prospect y voit de suite son intérêt ce qui le pousse à aller plus loin dans sa démarche.

Par exemple pour augmenter vos ventes, vous pouvez leur proposer d’aller participer à votre jeu Facebook que vous avez créé pour l’occasion, présenter un code spécial à l’entrée de votre magasin afin de profiter d’un rabais ou l’inscrire dans votre Shop Online ou encore de les rediriger sur un formulaire d’inscription pour un event. Cela permet de concrétiser l’offre, de la rendre réelle et avantageuse aux yeux du consommateur.

Ajouter un lien url dans votre SMS commercial

Il est désormais possible de créer un lien URL court et de l’intégrer dans votre campagne de SMS Marketing. Grâce à cet outil, les clients recevant le message auront plus qu’à cliquer sur le lien pour pouvoir accéder à votre site internet sur une promotion ou une information importante. Cette passerelle vous offre la possibilité de gagner en visibilité et en trafic et donc d’optimiser vos chances de faire des ventes.

Cette notion de « rebond » est très importante puisque c’est en employant ce genre d’outil que la stratégie de SMS commercial porte ses fruits en vous faisant gagner en notoriété. Vous pouvez également mesurer l’impact de votre campagne grâce à des liens de tracking.
Nous vous offrons la possibilité d’intégrer une balise UTM de tracking qui vous permettra de savoir combien de personnes ont cliqué sur le lien mais aussi qui et quand…

Une notion d’analyse essentielle pour pouvoir réajuster ou réorienter votre stratégie de communication en cas de nécessité…

La qualité du contenu de votre SMS

C’est très certainement l’un des points les plus importants pour vos campagnes de SMS publicitaires ! Le contenu du message doit être soigné. Un message correspond à 160 caractères, très court mais largement suffisant pour aller à l’essentiel !
Il est possible de faire des plus longs (320 caractères = 2 sms)
Votre message doit être rédigé avec des phrases courtes et simples qui suscitent l’envie du consommateur de passer à l’action. 3 mots d’ordre : court, simple et attractif ! Si vous êtes créatif, c’est le moment idéal pour le montrer ! En quelques mots, votre offre ou information doit être claire et « appétissante » et doit donner envie à votre clientèle d’en savoir plus.

Travaillez la forme de votre SMS

Le contenu est très important, mais il va de soi qu’il ne faut pas pour autant oublier la forme de votre SMS pour que votre message soit le plus impactant possible !
Mettez en avant la promotion en majuscule par exemple. L’objet de l’offre doit être visible en premier pour intéresser directement le client. Il faut également essayer de biens utiliser la ponctuation !  Que ce soit les points d’exclamation, d’interrogation, de suspension ! Votre SMS commercial sera plus lisible et agréable à lire pour votre clientèle.

Soyez proche de vos clients grâce à la personnalisation du contenu

Pour obtenir un impact élevé, intégrez de la personnalisation dans votre message avec l’emploi du prénom du destinataire ou encore ses habitudes d’achat.

Votre client se sentira valorisé lorsqu’il recevra votre SMS Marketing. Ce côté affectif aura tendance à le séduire, et à en savoir plus sur l’offre ou le produit. De plus, il se sentira instantanément concerné et attiré par l’offre si vous lui transmettez dans le message des informations sur ses produits préférés.

Grâce à l’outil de personnalisation, il vous sera possible d’intégrer jusqu’à 4 champs variables.

En optant pour le SMS commercial personnalisé, une réelle proximité s’installera avec vos clients ! Si ce cet article vous a donné des idées, n’hésitez surtout pas à nous contacter pour débuter votre communication avec SMSup.ch

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde de SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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