FAQ SMSup

Vous avez des questions par rapport aux services SMSup ou encore à sa plateforme SMS en ligne ?
Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant nos différents modules SMS ? Retrouvez dans notre FAQ les réponses aux questions qui reviennent le plus souvent.
Pour vous y retrouver, nous avons organisé la FAQ en plusieurs catégories :

  • Tout savoir sur les services SMSup : Comprenez de manière simple la différence entre nos services et quel outil choisir à quel moment ?
  • La plateforme SMSup : Découvrez comment fonctionne la plateforme SMSup pour une utilisation optimale. Inscription, offres, moyens de paiement, contacts… Retrouvez toutes ces informations dans cette catégorie.
  • Gérer mon compte SMSup : vous avez des questions liées à votre compte SMSup ou encore à propos de vos factures ? Rendez-vous dans cette rubrique.
  • L’API SMS : de manière simple et synthétique, découvrez l’API.
  • La création de ma campagne sms : pour toutes les questions en rapport avec la création de vos campagnes, rendez-vous dans la rubrique « création de ma campagne ». Retrouvez les informations liées à l’envoi de vos campagnes ou encore les caractères à utiliser.
  •  Gérer mes contacts et listes : comprenez comment intégrer ou modifier vos listes de contacts, mais aussi comment gérer vos listes NPAI.
  • Comprendre le SMS professionnel : vous vous posez des questions par rapport au monde du sms en général ? Retrouvez dans cette catégorie les questions les plus fréquentes.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
N’hésitez pas à contacter notre équipe par mail à info@smsup.ch ou directement via notre formulaire de contact.

Quelle est la différence entre un sms marketing et un sms alerte ?

➡️ Le SMS Marketing

Le sms marketing est un service permettant d’envoyer à vos clients des offres par sms. Ces offres peuvent être des propositions commerciales, des invitations à vos événements, des informations par rapport à des jeux-concours… Ce qui le différencie du sms de notification est sa portée commerciale, cela signifie que votre message a pour but de provoquer une vente.

En Suisse, il est possible d’envoyer un sms marketing à toute heure, mais ce n’est pas le cas dans de nombreux pays où il est permis de les envoyer uniquement entre 8h00 et 20h00 du lundi au samedi. Il est également strictement interdit d’envoyer une campagne de sms professionnel le dimanche et les jours fériés dans ces pays.
Nous vous conseillons grandement de suivre ces règles qui sont de bon sens, votre client n’a pas envie d’être dérangé à des heures indues pour recevoir une publicité et l’effet recherché risque fortement d’être inversé.

Une campagne SMS peut être envoyée instantanément ou en différé sur notre plateforme. Un sms marketing comprend maximum 160 caractères. Le prix de votre sms dépendra donc du nombre de caractères utilisés. Par exemple, si vous utilisez moins de 160 caractères, le sms sera facturé comme 1 sms, si votre message compte entre 161 et 320 caractères, il sera facturé comme 2 sms, entre 321 et 480 caractères, il sera facturé comme 3 sms, etc. De plus, si vous personnalisez l’expéditeur (maximum 11 caractères alphanumériques), la mention STOP (qui est obligatoire) sera ajoutée automatiquement à la fin de votre message. Vous devez donc faire attention car la mention STOP vous déduira 26 caractères de votre message. Nous vous conseillons de bien prendre en compte cette information lors de l’écriture de votre SMS marketing.

⇒ Bon à savoir : la mention STOP est composée du mot « STOP » + le lien de désinscription, il ne s’agit pas d’un numéro de téléphone.
À la fin du lien il y a un « petit tiret », son rôle est de supprimer la preview du lien de désabonnement. En effet, quand vous terminez un message par un lien, une preview s’affiche.

➡️ Le SMS Alerte

Contrairement au sms marketing, le sms alerte ne comporte aucune offre commerciale. Son but principal est d’informer vos contacts d’un rendez-vous, d’une arrivée de colis ou encore pour communiquer un code de sécurité.

Sur de nombreux aspects, le sms alerte ressemble au sms marketing. En effet, il permet également la personnalisation de l’expéditeur (maximum 11 caractères), la possibilité d’envoyer la campagne immédiatement ou de la programmer et prend en compte le même nombre de caractères (160).

Ce type de sms peut être utilisé dans le cadre de la gestion d’événements, la communication inter-entreprise, une alerte météo, une information trafic, l’absence d’un professeur à un cours ou encore lors de la disponibilité d’une commande… Les possibilités sont multiples, seule votre imagination en trouvera les limites.

Le sms d’alerte, aussi appelé sms de notification, peut être envoyé à toute heure de la journée et il n’a aucune restriction au niveau des jours. Il est toutefois conseillé de ne pas envoyer des sms en pleine nuit sauf en cas d’urgence.
La mention STOP n’est pas obligatoire dans un sms alerte car celui-ci ne comporte pas d’offre commerciale.
Avant de créer votre campagne, il est donc important de connaître l’objectif de celle-ci pour pouvoir choisir le type de sms professionnel qui correspond à votre besoin. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Qu’est-ce qu’une API SMS ?

Une API (Application Programming Interface) est une interface de programmation permettant de mettre en relation différents logiciels entre eux de manière simplifiée.
Ainsi grâce à l’API sms proposée par SMSup, un développeur peut en quelques clics relier son logiciel à la plateforme SMS afin d’intégrer dans son offre / son logiciel l’envoi de sms.

Envie d’en savoir plus ? Nous mettons à votre disposition notre documentation en ligne.

Qu’est-ce que l’email to sms ?

L’email to sms est un module proposé par SMSup vous permettant d’envoyer des sms via votre adresse mail professionnelle et / ou personnelle. Reliez simplement votre boite mail à notre plateforme et envoyez votre campagne sms en quelques minutes directement depuis votre boite mail.

Compatible avec toutes les messageries, cette fonctionnalité vous permettra de créer une campagne sms depuis votre mail. Notre module est directement intégré à la plateforme et son utilisation ne vous coûtera rien de plus que l’envoi du SMS.
Attention, vous devez tout de même faire attention au nombre de caractères pris en compte dans un sms, soit 160 caractères.

Comment fonctionne le rappel de rendez-vous par SMS ?

Pour utiliser la fonction rappel de rendez-vous par sms, il vous suffit de synchroniser votre Google Agenda ou votre agenda Outlook à notre plateforme. En quelques clics, notre module de rappels de rdv vous permet de paramétrer vos rappels de rendez-vous, de rédiger votre message type et de l’enregistrer.

En utilisant la plateforme SMSup, visualisez l’ensemble de vos rappels en quelques minutes seulement et automatisez l’envoi de vos rappels de rendez-vous. De nombreuses options sont disponibles comme la personnalisation des messages, les liens tracés…

Vous utilisez un autre agenda pour planifier vos rendez-vous ? Contactez notre équipe pour adapter votre agenda à notre solution sms.

Comment profiter des 10 sms offerts ?

Pour profiter des 10 sms offerts rien de plus simple, inscrivez-vous à la plateforme SMSup et le tour est joué. En vous connectant à votre compte avec votre identifiant et votre mot de passe, vous profiterez des 10 sms gratuits pour essayer la plateforme et les différentes possibilités qui s’offrent à vous.
À savoir : votre crédit SMS est inscrit en haut à gauche de la plateforme quand vous vous connectez à votre compte SMSup.

Comment s’inscrire à la plateforme SMSup ?

Pour vous inscrire à la plateforme, rendez-vous sur la page « Inscription ». Remplissez les champs suivants : prénom, nom, la structure de votre entreprise, le nom de votre entreprise et votre numéro de téléphone, puis acceptez les conditions générales d’utilisation. Peu de temps après, vous recevrez un mail de confirmation et vous pourrez vous connecter !

Si vous ne recevez pas l’email de confirmation, contactez l’équipe SMSup par mail (info@smsup.ch) ou directement via le formulaire de contact.

Si vous avez la moindre question sur le fonctionnement de la plateforme ou pour des conseils, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous accompagner dans cette aventure.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Choisissez le pack qui vous convient le mieux et réglez selon vos préférences :

– Par virement : rien de plus simple, sélectionnez votre pack et nous vous envoyons un bon de commande avec le nombre de SMS compris dans votre pack. Ensuite, nous vous demandons de renvoyer le bon de commande signé et de procéder au paiement pour bénéficier de vos sms. Une facture vous sera envoyée par la suite.

– Par Paypal : vous avez la possibilité de réaliser un paiement unitaire, en effet, vous n’avez pas besoin d’avoir un compte Paypal. Lors de votre paiement, votre compte SMSup sera automatiquement crédité.

– Avec votre carte de crédit : de manière sécurisée, payez sur notre site 100% en ligne et recevez immédiatement vos sms.

Comment contacter le service client SMSup ?

Vous avez la possibilité de contacter nos conseillers directement par téléphone au numéro suivant : 026 566 70 20 ou par mail à l’adresse info@smsup.ch.
Vous avez également la possibilité d’utiliser notre formulaire de contact.

SMSup est également présent sur les réseaux sociaux Facebook et LinkedIn.

Si vous avez la moindre question par rapport à nos services, notre plateforme ou si vous souhaitez un service sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous accompagner dans vos démarches.

Le service est-il disponible à l’international ?

Oui, le service SMSup est disponible à l’international. Pour cela, lors de l’envoi de votre campagne, il vous suffira d’insérer le numéro étranger avec les bons critères, c’est-à-dire, précédé de l’indicatif du pays.

Par exemple, si vous désirez envoyer vos campagnes sur des numéros français, il vous faudra ajouter devant vos numéros +33.

Si vous avez un doute concernant votre fichier à intégrer pour l’international, n’hésitez pas à nous contacter directement par mail. Cela vous rassurera et surtout, vous n’enverrez pas de messages aux mauvaises personnes.

Peut-on avoir un tarif de groupe ? (Une marque pour plusieurs points de vente)

Si vous avez plusieurs points de vente, nous vous conseillons de choisir le pack 4 avec 10000 SMS. En effet, plus vous choisissez un gros pack, plus le prix unitaire du sms diminuera. Ensuite, il vous suffit de dispatcher vos sms en sous-comptes.

Quel est l’intérêt de cette méthode ?
En ayant la possibilité de choisir sur quel compte vont vos sms, vous pouvez vous organiser facilement. De plus, vous pouvez à tout moment déplacer vos crédits sms d’un compte à un autre.

Peut-on résilier son abonnement à tout moment ?

SMSup ne propose pas d’abonnement, il s’agit uniquement d’achat de packs SMS ou de formules d’accompagnement. 
Vous payez seulement votre pack et vous pouvez l’utiliser comme vous le souhaitez. Pour que votre pack soit toujours actif, vous devez envoyer au moins 1 sms par an, seule contrainte mise en place pour nous assurer que les comptes sont bien actifs.

Vous n’avez pas la possibilité de vous faire rembourser les sms non utilisés. Si vous souhaitez que SMSup supprime votre fiche client, nous avons la possibilité de l’anonymiser.

Vous ne savez pas quand, ou comment utiliser vos sms ?
Contactez notre équipe pour avoir des conseils sur la stratégie à mettre en place : Saint-Valentin, soldes, promotions, anniversaires, relances clients, communication interne… Autant d’occasions pour communiquer par le biais du SMS.

Peut-on créer plusieurs comptes avec la même adresse mail ?

Avec la plateforme SMSup, vous avez la possibilité de créer et gérer plusieurs « comptes » avec une seule et même adresse mail grâce à notre solution de sous-comptes.

Comment cela fonctionne ?
Depuis votre compte principal, vous pourrez créer des sous-comptes pour gérer plusieurs « comptes ». Leur nombre n’est pas limité, vous pourrez donc en créer autant que vous le souhaitez en fonction de vos besoins.
Les sous-comptes sont approvisionnés uniquement par le compte principal. Vous aurez la possibilité de désactiver vos sous-comptes à tout moment.

Pour créer des sous-comptes, connectez-vous à votre compte SMSup, cliquez sur « Mon compte », « Gérer les sous-comptes » puis « créer un sous-compte ».

Comment sont envoyées mes factures ?

Suite à la validation de votre pack, vous recevrez un mail avec votre facture en pièce jointe.
Pour consulter l’ensemble de vos factures, connectez-vous à votre compte SMSup.
Ensuite, rendez-vous dans l’onglet « Mon compte », puis « Voir les factures ».

Puis-je modifier une campagne de sms programmée ?

Vous n’avez pas la possibilité de modifier vos campagnes sms programmées. Toutefois, vous pouvez annuler une campagne programmée. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet « Historique et Rapports » et cliquez sur « Annuler ».

Le conseil SMSup : enregistrez vos structures de sms en tant que « modèles ». Le but ? Si vous souhaitez faire une campagne en utilisant un modèle, il vous suffira de sélectionner le modèle souhaité. Pensez donc à bien nommer vos modèles pour ne pas perdre de temps.

L’intérêt ? Comme vous ne pouvez pas modifier une campagne sms, il vous suffira de supprimer la campagne à modifier et d’en recréer une autre en reprenant votre modèle.
Pour retrouver vos modèles, cliquez sur « choisir un modèle à charger » lors de la rédaction de votre sms.

Puis-je enregistrer mes messages ?

Vous souhaitez sauvegarder vos messages pour les utiliser lors d’une nouvelle campagne ? Rien de plus simple. Lorsque vous avez terminé votre message, cliquez sur « Sauvegarder » et cela créera automatiquement un modèle type que vous pourrez réutiliser. Choisissez un nom au modèle à enregistrer pour que vous puissiez le retrouver facilement. Cliquez sur « enregistrer » et le tour est joué. Vous avez la possibilité de le réutiliser à tout moment.

Si vous modifiez votre message, celui-ci ne s’enregistrera pas en tant que nouveau modèle. Ainsi, si vous souhaitez modifier un modèle, vous devez l’enregistrer en tant que nouveau modèle et supprimer l’ancienne version.

Puis-je savoir qui a cliqué sur le(s) lien(s) présents dans mon sms professionnel ?

Oui ! Grâce au lien tracking (appelé aussi le lien court tracé) suivez les statistiques de votre lien. Vous saurez le nombre de personnes ayant cliqué sur votre lien, mais surtout les numéros des cliqueurs et donc qui ils sont, la date et l’heure du clic, la marque du téléphone ou encore le système d’exploitation utilisé.

Attention, pour avoir ces statistiques, il faut que votre lien ait été intégré via notre raccourcisseur, sinon nous ne pourrons pas vous donner ces informations.

Comment faire pour accéder à ces statistiques ?
Connectez-vous à la plateforme SMSup et cliquez sur « Historique et rapports ». Ensuite, il vous suffit d’aller sur votre campagne sms et cliquer sur « voir » dans la colonne « rapport ».

Combien de temps mettent mes messages à être envoyés ?

Votre campagne SMS est envoyée immédiatement. Pour 1000 sms, vous devez compter environ 2 minutes.
Le sms marketing vous offre grâce à cette caractéristique une grande visibilité et vous permet de communiquer rapidement et efficacement. En effet, 90% des messages envoyés seront lus moins de 4 minutes après leur réception.

Combien de SMS professionnels puis-je envoyer en même temps ?

Vous n’avez pas de limite sur le nombre de SMS envoyés.
Toutefois, nous vous conseillons de couper votre liste de contacts en tranche de 100 000 contacts pour que l’envoi soit plus rapide.
Il faut savoir qu’avec SMSup, vous avez 100 % de compatibilité et de visibilité. En d’autres termes, même si votre campagne est envoyée en plusieurs envois, elle sera lue par l’ensemble de vos prospects (si les coordonnées sont exactes).

Combien de caractères compte un sms ?

Un SMS est composé de 160 caractères. Si votre message comporte entre 161 et 320 caractères, votre SMS comptera comme deux messages (et sera donc facturé comme deux SMS), etc.
Attention, la mention « STOP » est composée de 26 caractères. Ces caractères sont comptés dans le nombre de caractères d’un sms, il vous reste donc 134 caractères pour rédiger votre sms (si vous envoyez une campagne avec la mention STOP).

Peut-on répondre à mes SMS ?

En Suisse, les personnes ne peuvent pas répondre à vos campagnes sms. Cette option est disponible dans de rares pays comme la France.

Puis-je répondre aux réponses ?

Avec SMSup, vous avez la possibilité de recevoir des réponses uniquement dans certains pays. (La Suisse n’en fait pas partie)
Si vous envoyez votre campagne sms dans un pays qui l’autorise, alors oui, vous pourrez y répondre.

Comment savoir si le SMS a bien été reçu ?

Sur la plateforme SMSup, vous avez la possibilité de suivre les accusés de réception de vos campagnes SMS.
Dans le « Tableau de bord », vous avez une vision d’ensemble sur les statuts de vos campagnes.

S’il s’agit d’un simple SMS, vous aurez directement les informations suivantes :

  • En vert : cela signifie que votre message a été envoyé.
  • En orange : cela signifie que votre message n’a pas été envoyé ou que la personne s’est désabonnée.
  • En rouge : cela signifie que le sms ne s’est pas envoyé.

S’il s’agit d’une campagne SMS composée de plusieurs messages, vous verrez apparaître une jauge avec les trois différentes couleurs et les pourcentages correspondants. En cliquant sur les rapports, vous aurez accès à l’accusé de réception pour chaque numéro.

Puis-je personnaliser les sms que j’envoie en masse ?

Bonne nouvelle, vous avez la possibilité de personnaliser votre campagne de SMS, et ce, de plusieurs façons !
Vous pouvez personnaliser l’expéditeur, mais aussi le contenu du message.

Personnalisation de l’expéditeur :
Lors de la programmation de votre message, la première option qui vous est proposée est « Personnaliser l’expéditeur ».
Il vous suffit de la sélectionner et d’entrer le nom de votre choix dans le champ : Expéditeur.
Attention : le nom que vous mettez doit être constitué de 11 caractères alphanumériques maximum. 

Personnalisation du contenu de votre message :
Grâce au publipostage, vous pouvez personnaliser jusqu’à 4 champs dans le corps de votre message.

Voici comment fonctionne le publipostage sur notre plateforme :
Lors de la création de votre liste sur un fichier Excel ou sur la plateforme, vous mettrez en première colonne (champ 1) les numéros de téléphone, dans la deuxième colonne (champ 2) les prénoms des personnes, etc. Ensuite, lors de la création de votre message, il vous suffira de sélectionner le champ que vous voulez faire apparaître dans votre message. Si vous sélectionnez après le « Bonjour » le champ 2 (qui contient le prénom des clients), chaque personne recevra le message avec son prénom.

➡️ Vous devez donc faire un Excel avec les champs que vous souhaitez mettre en avant dans votre campagne. Ensuite, il vous suffira d’importer votre fichier lors de la création de votre liste de contacts. Votre fichier Excel peut contenir autant de colonnes que vous le souhaitez, mais seules les colonnes 2 à 5 pourront être utilisées pour la personnalisation de votre message.
➡️ Vous avez également la possibilité de réaliser votre liste directement sur la plateforme. Vous devrez y appliquer la même logique. Attention, les numéros doivent toujours être dans la première colonne.

Comment intégrer ma liste de contacts à la plateforme ?

Pour intégrer votre liste de contacts, rendez-vous dans l’onglet « gérer les contacts » sur la plateforme SMSup, puis « créer une liste ».

Deux options s’offrent à vous :

➡️ Intégrez votre fichier clients sous format Excel, CSV ou TXT directement sur la plateforme. Attention, le fichier doit avoir en première colonne les numéros de téléphone, et les champs que vous souhaitez personnaliser doivent se trouver dans les colonnes 2 à 5.
➡️ Créez votre liste directement sur la plateforme. Pour cela, vous devez donner un nom à votre liste, puis cliquer sur « Créer la liste ». Il vous suffira de remplir à la main les différentes colonnes.

Comment fonctionne le désabonnement sur notre plateforme SMS ?

Les désabonnements se font automatiquement.
En effet, les numéros présents sur votre liste noire sont automatiquement retirés de vos listes de contacts.
Cette liste noire est composée des destinataires ayant cliqué sur le lien de désabonnement disponible à la fin des messages que vous avez envoyé.
Si une personne n’arrive pas à se désabonner, vous avez la possibilité de l’ajouter manuellement dans votre liste noire.
Si vous avez un fichier de numéros à blacklister, vous pouvez également l’injecter directement dans votre liste noire.
Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet :
« Gérer les contacts » => Liste désabonnements

Qu’est-ce qu’une liste NPAI ?

Une liste NPAI est une liste constituée des numéros qui ne sont plus attribués. Cette liste se constitue automatiquement lorsque votre message est envoyé.
Vous pouvez blacklister ces numéros en cliquant sur le bouton « blacklister les NPAI ». Cette action peut se faire après le premier envoi de votre campagne (en utilisant votre nouvelle liste de contacts), mais aussi avant chaque nouvel envoi pour être sûr de blacklister tous les numéros qui ne sont plus attribués.

Petite astuce : pensez à supprimer les NPAI de vos listes, cela vous permettra de ne pas envoyer de messages dans le vide et d’économiser des SMS.

➡️ Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur l’onglet « Gérer les contacts », de sélectionner « Voir les listes » puis de cliquer sur « Blacklister les NPAI ».
➡️ Vous pouvez également importer vos NPAI depuis l’onglet « Gérer les contacts », rubrique « Liste NPAI » puis importer votre fichier à intégrer.

Attention, comme les bases de données, votre fichier de NPAI doit être enregistré sous le format Excel, CSV ou TXT et comporter les numéros de téléphone en première colonne.

Que faire si j’ai des doublons dans mes listes de contacts ?

Au même titre que les NPAI, les doublons peuvent être supprimés de vos listes.

Rendez-vous sur la liste à optimiser, puis cliquez sur le bouton « Dédoublonner » pour que cela s’opère. L’outil indiquera le nombre de contacts retirés. Ainsi, vous n’enverrez pas plusieurs fois le même SMS à la même personne.

Si vous ajoutez régulièrement de nouveaux contacts, n’hésitez pas à supprimer de temps en temps les doublons, c’est rapide et cela vous fera faire des économies.

À savoir : Lorsque vous importez votre liste de contacts sur la plateforme SMSup, un dédoublonnage se fait automatiquement.

Comment se déroule la gestion de l’opt-in ?

En vertu des articles de la loi RGPD, il vous faut impérativement avoir obtenu le consentement explicite de la personne dont vous utilisez les données.
Il est donc important que vous mettiez en place l’opt-in lors de votre collecte d’informations clients pour que vos envois de SMS Marketing soient légaux.
En d’autres termes, vos clients doivent accepter de recevoir des offres commerciales par SMS de votre part.

SMSup n’est pas responsable de votre collecte de données. En cas de plainte de vos clients, il s’agira de votre responsabilité.
Vous n’êtes pas certain que votre fichier client soit opt-in ? Contactez-nous et nous vous aiderons !

Comment modifier les informations de mes listes de contacts ?

La modification des informations de vos listes peut se faire de deux façons.

➡️ Vous pouvez modifier vos informations directement depuis notre interface en vous rendant dans la rubrique « Gérer mes contacts » puis « Voir les listes ». Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’icône « Modifier » sur la ligne à modifier, pour corriger les informations souhaitées. Une fois les modifications effectuées, cliquez sur « Enregistrer ».

➡️ Il vous est également possible de modifier des informations depuis le fichier importé. Téléchargez votre base de données en vous rendant sur « Outils » puis « Exporter sous Excel » en haut de votre liste. Après avoir corrigé les informations sur le fichier, réimportez le fichier mis à jour sur la plateforme SMSup.

Où puis-je trouver les résultats de mes campagnes sms envoyées ?

Retrouvez tous les résultats de vos campagnes en vous rendant sur l’onglet « Historique et rapports » présent à gauche dans votre interface. Cliquez sur le bouton « Voir », visible sur la ligne correspondant à la campagne à analyser et retrouvez les résultats de votre campagne.

Quelles statistiques me sont données après l’envoi de ma campagne sms ?

Voici les différentes statistiques que vous trouverez :

  • Le nombre de cliqueurs si vous avez utilisé notre outil de lien raccourci
  • Le nombre de désabonnements
  • Le nombre de SMS reçus et non reçus
  • Les accusés de réception de vos SMS.

Vous retrouverez également un récapitulatif de votre campagne avec :

  • Le nombre de SMS envoyés
  • Le nombre de contacts présents dans votre liste d’envoi
  • La date et l’heure de votre envoi
  • Le texte du message envoyé.

Vous pourrez analyser le détail de vos campagnes et les comparer entre elles.

➡️ Pour faire des analyses plus poussées, vous avez la possibilité de télécharger les différents rapports sous format Excel ou PDF.

Peut-on envoyer des SMS publicitaires sur les téléphones fixes ?

Avec SMSup, vous ne pouvez pas envoyer de campagnes SMS sur des numéros fixes.
Il est donc important de veiller à ne pas mettre de numéros de fixes dans vos listes.

Dois-je changer d’opérateur si j’utilise SMSup ?

Votre campagne de sms sera envoyée via la plateforme SMSup.
La plateforme n’est pas connectée directement à votre numéro de téléphone, vous n’avez donc pas besoin de changer d’opérateur mobile.
Avec SMSup, vous avez 100 % de compatibilité et de visibilité.

Puis-je envoyer des sms dans le monde entier ?

SMSup travaille avec de nombreux opérateurs mobiles dans le monde.
Toutefois, il faut garder à l’esprit que chaque pays a ses propres règles en ce qui concerne l’envoi de SMS professionnels.
Si vous désirez envoyer une campagne SMS dans un pays autre que la Suisse, contactez nos conseillers qui seront ravis de vous renseigner sur vos envois de SMS à l’international.

Où trouver des informations sur notre API SMS ?

Pour comprendre ce qu’est une API SMS, rendez-vous sur notre page dédiée « API SMS ».
Pour tout savoir sur les services proposés par notre API SMS, consultez notre documentation en ligne.
Vous y trouverez le détail de tout ce que nous proposons par API : les Webhooks, la gestion des campagnes, des listes ou encore de votre compte…

Qu’est-ce qu’un token API ?

Un token API est une combinaison vous permettant d’associer votre login et votre mot de passe de façon sécurisée lors de vos intégrations.
Cet identifiant vous permet de connecter notre API SMS à votre logiciel avec une sécurité maximale. Vous pouvez créer des tokens pour chaque sous-compte.
Rendez-vous dans l’onglet « Développeurs » puis cliquez sur « Tokens API » pour créer et gérer vos tokens API. 

Qu’est-ce qu’un Webhook ?

Un webhook est une requête permettant de suivre en temps réel différentes informations concernant votre campagne sms.
Nous en mettons plusieurs à votre disposition, comme par exemple un webhook qui vous permet de suivre la réception de vos campagnes. Un autre vous permet d’assurer la gestion des stops de vos campagnes…
Pour utiliser l’un de nos webhooks, vos développeurs doivent se rendre sur la plateforme SMSup dans l’onglet « Développeurs » ou directement sur notre documentation en ligne.

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