L’acquisition client par SMS : augmentez vos ventes sur votre site e-commerce !

Le marketing digital, ça vous parle ? Aujourd’hui, il s’agit d’un passage obligatoire pour mettre en avant vos produits, et pour communiquer sur votre site e-commerce ! Une fois votre site internet fait, vous devez mettre en place des actions pour attirer de nouveaux clients. Remarketing, publicités AdWords, réseaux sociaux… De nombreux outils sont disponibles pour toucher de nouveaux prospects ! Votre objectif va être d’avoir le plus de visibilité, mais aussi de vous construire une e-réputation solide !

Acquisition client par SMS

Mais avez-vous pensé à insérer dans votre stratégie l’acquisition client par SMS ? Facile d’utilisation, nous allons vous montrer pourquoi le SMS va devenir l’outil incontournable de votre stratégie. 3, 2, 1… Devenez un vrai pro du SMS promotionnel.

 

Pourquoi le SMS pro est LA solution pour votre acquisition client ?

Avoir du trafic sur votre site e-commerce c’est bien, mais avoir des ventes c’est mieux ! C’est pourquoi, la mise en place de campagnes SMS est la solution idéale.

En effet, le SMS a de plus en plus d’impact sur les sites e-commerce et permet d‘acquérir de nouveaux clients, et donc, d’augmenter votre CA. Pour vous montrer à quel point le SMS est performant, nous vous donnons quelques chiffres :

➡️ 52% c’est le pourcentage (en moyenne) de vos clients qui iront sur votre site internet après la réception d’un SMS pro de votre part
➡️ 43% des clients effectueront un achat en ligne après la réception d’un SMS marketing
➡️ 73% des clients souhaitent recevoir des SMS commerciaux de votre part (réductions, avantages…)

Le SMS professionnel va donc vous permettre :

◼️ D’attirer vos clients sur votre site internet grâce à des messages réguliers permettant de promouvoir votre site e-commerce (offres promotionnelles, ventes privées, actions spéciales…) : pour cela, vous devez bien mettre le lien de votre site dans votre message.
◼️ De mettre en avant vos nouveautés (nouvelles collections, nouveaux services…).
◼️ De relancer vos clients en cas de paniers abandonnés 
◼️ De fidéliser vos clients en instaurant une relation de confiance

Le plus : en utilisant le SMS pro, vous allez pouvoir analyser l’impact de vos campagnes SMS et votre retour sur investissement grâce à plusieurs statistiques : taux de clics, désabonnements, taux d’ouverture, taux de réception …

 

Comment mettre en place l’acquisition client par SMS pour votre site ?

Communiquez facilement avec le SMS

Vous souhaitez mettre en place des campagnes de SMS marketing et augmenter vos ventes sur votre site internet ? Alors vous devez, dans un premier temps, recueillir les numéros de téléphone de vos clients. Pour cela, voici quelques actions qui vous permettront de récupérer leurs coordonnées téléphoniques pour vous créer une base de données qualitative !

L’inscription à la newsletter

Vous avez mis en place une newsletter pour communiquer sur votre site et vos promotions ? Ajoutez-y une case proposant de recevoir vos offres promotionnelles par SMS. Il y a de fortes chances que les personnes intéressées par votre newsletter soient intéressées par des SMS promotionnels provenant de votre marque.
À noter : pensez bien à ajouter un champ pour que vos clients puissent ajouter leur numéro de téléphone.

 

Un pop-up sur votre site e-commerce

Vous avez peut-être déjà mis en place un pop-up sur votre site internet ? Il s’agit d’une petite fenêtre qui apparaît sur votre navigateur pour proposer des offres spéciales, ou encore pour l’inscription à une news. Il s’agit du même principe, mais vous proposez à vos clients de s’inscrire pour recevoir par SMS vos réductions ou encore vos actualités.

Installez un popup pour mettre en place l'acquisition client par sms

Par exemple, mettez en avant que les offres les plus « spectaculaires » ou les « avant-premières » seront envoyées prioritairement aux personnes étant inscrites aux campagnes de SMS pro. *

La création d’un Ebook gratuit

Et si vous mettiez en place un Ebook ou des fiches pratiques en référence avec votre marque ? Le principe ? Mettre en avant vos produits, vos procédés, des tutos… Par exemple, vous êtes un site de prêt à porter ? Créez un Ebook proposant des looks, des astuces pour entretenir les vêtements ou encore des tutos sur comment leur donner une seconde vie. Ensuite, créez une petite page simple mettant en avant votre Ebook, et demandez à vos clients (lors du téléchargement du Ebook) de vous donner leur numéro de téléphone et leur adresse mail.

 

La mise en avant de concours

Mettez en place un concours et récupérez le numéro de vos clients

Le concours est une action facile à mettre en place permettant de toucher une large cible ! Pour cela, mettez en avant dans votre newsletter ou sur vos réseaux sociaux un concours pour faire gagner un bon d’achat ou un produit disponible sur votre site ! Pour participer à ce concours, faites remplir un petit formulaire demandant le numéro de téléphone des participants pour pouvoir les contacter en cas de victoire. *

Mettez en place un questionnaire de satisfaction en ligne

En proposant à vos clients de répondre à un questionnaire de satisfaction en ligne, vous allez obtenir des avis et des retours pour améliorer votre service client, mais vous pourrez également récolter des numéros de téléphone. Comment ? Pour remercier vos clients d’avoir répondu au questionnaire, demandez-leur leur numéro de téléphone pour leur envoyer un code promo. Ils en seront ravis !

 

🗨️ * Attention : Pour respecter les règles RGPD, pensez bien à ajouter une mention à cocher pour que vos clients et prospects autorisent l’utilisation de leur numéro de téléphone dans le cadre de campagnes promotionnelles.

 

Vous avez récolté les numéros de vos clients et avez en votre possession une bonne base de données ? Maintenant il est temps de mettre en place votre acquisition client par SMS et faire grimper vos ventes ! Pour aller encore plus loin, sachez que le SMS pro vous permet de fidéliser vos clients en seulement 10 minutes ! Vous avez une question, n’hésitez pas à nous contacter

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Le SMS et l'acquisition client