La Saint-Valentin est un événement majeur pour les commerçants ! Cette fête s’est popularisée depuis le 21ème siècle et fait l’objet d’un réel atout en termes d’optimisation des ventes pour une entreprise. C’est donc l’occasion idéale pour les commerçants de se démarquer et de mettre en avant leurs offres de façon stratégique : avec le SMS Marketing.
Découvrez tous les avantages à créer une campagne SMS pour la Saint-Valentin !
En effet, Il est important et bénéfique de promouvoir ses offres à cette période afin de se rendre visible auprès de son public, de marquer les esprits des consommateurs et de leur donner des idées pour provoquer l’acte d’achat. Ainsi, l’offre, le contenu de votre message et ses modalités d’envoi doivent être soignés par l’émetteur.
Lancer une campagne SMS pour la Saint-Valentin demeure idéale pour cette opération de promotion populaire car elle permet de communiquer vos meilleures promotions et ainsi d’augmenter votre trafic en magasin ou sur votre site internet.
Pourquoi réaliser une campagne SMS pour la Saint-Valentin?
Créez votre pub par sms pour mettre en avant votre magasin ou votre shop online donnera des idées de cadeaux à offrir à un grand nombre de couples. Mais cela vous aidera avant tout à augmenter votre chiffre d’affaire durant cette période de l’année.
En effet lors de ces fêtes traditionnelles, la concurrence est accrue et tous les moyens sont bons pour promouvoir ses offres. Il est essentiel de déterminer celle qui vous mettra sur le devant de la scène et qui vous permettra de contrer la concurrence.
Opter pour le SMS Marketing sera le moyen le plus efficace d’optimiser votre présence dans les esprits, de séduire vos clients et de les pousser instinctivement à consulter votre offre, votre site internet ou directement à se rendre dans votre magasin.
Envoyer une campagne de SMS publicitaire, c’est miser sur un moyen de communication en plein boom. Notre téléphone portable fait partie de notre vie, on l’utilise tous les jours.
Nous l’employons en moyenne 150 X par jour. Bien plus efficace que des appels ou des emailings qui sont très fréquemment placés dans les spams, la pub par sms s’avère être le moyen le plus impactant pour réaliser des campagnes de communication qui fonctionnent.
Voici quelques idées pour une campagne SMS pour la Saint-Valentin
Les fêtes commerciales sont de réelles opportunités pour les entreprises de séduire de nouveaux clients ou les fidéliser. Il est par conséquent nécessaire d’opter pour des contenus attractifs et originaux afin de susciter l’intérêt du prospect et l’inciter à aller plus loin dans sa démarche d’achat. Nous vous dévoilons ici différentes façons de provoquer l’attention de votre cible afin d’optimiser votre campagne SMS pour la Saint-Valentin.
Le couponing
Facile à mettre en place et très impactant, le coupon donne une vraie valeur ajoutée à votre communication par SMS.
Par exemple : « Profitez de -20% de réduction lors de votre prochain achat en téléchargeant le bon ». Il est désormais possible d’intégrer un lien de téléchargement d’un bon que le client pourra présenter en magasin ou sur le site internet. Il ouvre le champs des possibles en termes de créativité ce qui le rendra plus attractif et attrayant pour le client.
C’est une façon de concrétiser l’offre dans l’esprit du client et de susciter l’intérêt en lui donnant une réelle raison et envie de se déplacer sur le site ou en magasin.
Les promos
Les promotions permettent de rendre attentif le client afin de faciliter la vente. Une promotion efficace pourrait être 20% de remise à l’achat d’un bouquet de fleurs uniquement le jour de la Saint-Valentin. Les consommateurs sont toujours avides de ce genre de message. La promotion permettra de faire naître la curiosité et l’intérêt de vos clients puisqu’ils y verront un réel avantage personnel. Rédigez un SMS simple afin de promouvoir votre offre. Il vous sera possible de comptabiliser les retours de votre opération au passage du client en magasin ou sur votre site internet.
Les jeux concours
Le jeux concours est une méthode de marketing très souvent utilisée car très efficace en termes de visibilité, d’image et par conséquent de ventes.
Ils permettent de faire naître l’intérêt de votre prospect séduisent souvent par cet aspect gratuit, ludique et avantageux.
C’est un très bon moyen d’attirer l’attention. Préparez un jeu concours attractif qui motivera votre clientèle à venir en magasin ou sur votre site internet.
Une technique efficace : vous pouvez leurs proposer des jeux gagnants à 100% en leurs faisant gagner des très petits prix les incitant à venir en magasin.
Par conséquent, le SMS est le meilleur moyen de communiquer en cette période de grande consommation. Grâce à ses multiples services, il permet un large panel de possibilités en termes de fonctionnalités et de contenu et vous assurera à coup sûre la réussite de votre opération commerciale !
Contactez-nous dès maintenant afin de mettre en place votre stratégie de communication par SMS!
Séline
Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde du SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.