Communiquez efficacement avec une campagne SMS pour les soldes d’hiver !

-25%, -50% ou encore -70%, les soldes font leur grand retour en ce début d’année. Comme chaque année, après les fêtes, les soldes d’hiver reviennent pour le plus grand plaisir des consommateurs. Électroménagers, tenues vestimentaires, chaussures ou encore voyages, une multitude d’offres sont mises en avant par les commerçants. Ainsi, il est indispensable de se démarquer […]

-25%, -50% ou encore -70%, les soldes font leur grand retour en ce début d’année. Comme chaque année, après les fêtes, les soldes d’hiver reviennent pour le plus grand plaisir des consommateurs. Électroménagers, tenues vestimentaires, chaussures ou encore voyages, une multitude d’offres sont mises en avant par les commerçants. Ainsi, il est indispensable de se démarquer de la concurrence. Comment ? Grâce à une campagne sms pour les soldes. Avec SMSup, envoyez en quelques minutes une campagne de sms marketing en masse et touchez une large cible.

Pourquoi envoyer une campagne SMS pour les soldes ?

Démarquez-vous avec une campagne de SMS professionnel

Avec l’évolution des nouvelles technologies, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour communiquer. En effet, les commerçants réalisent des campagnes de communication multicanales telles des publications sur les réseaux sociaux, des newsletters, des affiches ou encore des flyers. Le problème ? Le consommateur est exposé à de nombreuses publicités et ne sait plus où donner de la tête.

C’est pourquoi, il est primordial pour vous de faire la différence et de sortir du lot pour attirer les prospects. Avec une campagne sms pour les soldes, vous allez pouvoir toucher votre cible en un temps record. Vous en doutez ? Alors retenez bien ces chiffres : 90% des sms professionnels sont lus en moins de 4 minutes et une campagne de sms professionnel a un taux de lecture de 97%.

De plus, le sms marketing a de nombreux avantages comme la possibilité de préparer ses campagnes en avance, de faire un envoi ciblé ou encore le respect de la planète.

Faites la différence en personnalisant le contenu de votre message

L’un des grands avantages de la campagne sms pour les soldes est la possibilité de personnaliser le message. En effet, lors de la création de votre campagne, vous allez pouvoir personnaliser votre message selon votre destinataire. Ainsi, commencez le sms avec le prénom du destinataire ou encore envoyez votre campagne selon les habitudes d’achat des consommateurs. Imaginez la réaction de votre cible lors de l’ouverture du message.

Comment envoyer une campagne SMS efficace pour les soldes ?

Pour toucher une large cible de manière efficace, il est préférable de respecter quelques règles qui permettront de mettre vos offres en valeur. Pour cela, SMSup vous propose une liste de petites astuces à mettre en place pour avoir un taux de retour optimal lors de l’envoi de votre campagne sms pour les soldes.

  • Personnalisez l’expéditeur de votre campagne sms

Lors de la création de votre campagne, vous allez avoir plusieurs possibilités de personnalisation. La première est celle de l’expéditeur. Celle-ci est primordiale si vous voulez que votre cible vous reconnaisse avant même l’ouverture du message. Vous devez donc bien choisir votre nom. Attention, votre nom doit faire maximum 11 caractères et vous ne pouvez pas insérer d’espaces.

  • Indiquez les informations pratiques importantes

Il est fortement conseillé de mettre en avant les dates de début, mais aussi, les dates de fin des soldes. En effet, si le consommateur arrive dans votre boutique et que les soldes sont terminés, il repartira bredouille. De plus, n’oubliez pas de mettre vos horaires d’ouverture.

  • Insérez un lien Google Maps dans le corps de votre message

Il est indispensable de mettre l’adresse de votre établissement dans votre campagne sms pour les soldes. En effet, le consommateur peut connaître votre boutique, mais peut ne pas savoir comment s’y rendre. Ainsi, avec un lien Google Maps, il lui suffira de cliquer sur le lien. Facilitez la venue de vos clients, ils en seront encore plus ravis.

  • Mettez en avant vos promotions de manière simple

Pour donner envie à vos prospects de se rendre dans votre boutique ou d’aller sur votre site internet, mettez en avant vos meilleures promotions, les remises accordées ou encore les produits phares.
Le petit plus ? Faites une remise supplémentaire aux personnes se présentant à la caisse avec votre message ou incorporez-y un code promotionnel valable sur votre site internet. Vous aurez ainsi la possibilité de connaître les retombées exactes de votre campagne.

  • Incorporez le lien de votre site internet

Vous êtes un site e-commerce ou vous avez en plus de votre boutique un site présentant vos produits ? Alors insérez dans votre message le lien de votre site internet grâce à la fonction « URL raccourcie ».

Pour communiquer de manière efficace et surtout toucher une large cible, vous avez la possibilité de combiner plusieurs moyens de communication. Pour avoir un impact certain et des retombées économiques significatives, n’oubliez pas d’intégrer une campagne sms pour les soldes dans votre stratégie marketing ! 

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde de SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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Moe ist Junior Sales Coordinator bei SMSup

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