La rentrée, voilà le moment idéal pour redonner de l’élan à votre entreprise. En effet, le mois de Septembre est perçu dans les mœurs comme le mois de la nouveauté, du renouveau. Il s’agit d’une période cruciale pour les enseignes puisque le quotidien des ménages se réorganise, ils souhaitent recommencer l’année d’un bon pied, et pour cela ils ont tendance à consommer.
Cette période étant charnière, la concurrence est accrue et il est essentiel pour une entreprise de gagner du terrain et de se démarquer en étant rapide et efficace. Le meilleur moyen de communication en ce temps de « rush » commercial n’est autre que le SMS professionnel !
Le SMS professionnel, un outil de communication efficace pour les enseignes commerciales
Le SMS est l’outil idéal pour vos campagnes de communication lors de la rentrée. La rentrée est une période très mouvementée pour les commerces. C’est le moment d’établir une stratégie solide afin d’être rapide dans le processus de communication. Il est nécessaire de gagner du temps en utilisant un moyen simple et impactant afin de créer du trafic en magasin ou sur son site web et d’augmenter ses ventes.
De par son utilisation quotidienne par une majorité de la population, le SMS est le moyen le plus économique, simple et efficace pour toucher une large cible et se mettre sur le devant de la scène dès le début de l’année scolaire.
Il vous permet en quelques minutes de créer un message d’information ou de promotion, qui est envoyé à une liste de clients et prospects préalablement stockée dans une base de données.
En effet, lors de ces grandes périodes commerciales, il est important de trouver des techniques et alternatives pour se démarquer de la concurrence. De plus, il est essentiel de ne pas perdre de temps et de trouver des outils à la fois faciles d’utilisation et percutants. Le SMS professionnel vous permet de réaliser un message court et personnalisable qui a du sens et qui par là, vous aidera à atteindre les objectifs souhaités. Cette notion de personnalisation rendra le contenu plus humain et vous permettra de gagner en pertinence. Ainsi grâce au SMS professionnel, en quelques clics, il est possible de communiquer en s’assurant une visibilité optimale et en s’offrant la certitude de booster ses ventes.
A présent, découvrons ensemble plusieurs idées de campagnes de SMS commerciaux pour une rentrée sous le signe de la réussite.
Top 4 des meilleures campagnes de SMS professionnel pour la rentrée
1) Le lancement de produit
La période de la rentrée est une période propice au lancement de produit. Comme expliqué précédemment, dans l’esprit des consommateurs, la rentrée est synonyme de renouveau et chaque individu demeure avide de changement et de renouvellement, afin de bien démarrer l’année.
En annonçant votre lancement de produit avec le SMS, vous susciterez immédiatement l’intérêt du client en créant le désir et la curiosité. C’est cette notion affective qui va faire se déplacer l’individu sur le site ou en magasin. Pour être encore plus précis et efficace, il est également possible de créer plusieurs listes d’envoi selon des catégories et cibles visées afin de répondre au mieux aux besoins du client et optimiser l’impact de l’opération.
Ceci vous permettra de gagner en pertinence puisque le nouveau produit sera destiné à des personnes d’ores et déjà intéressées par le type de produit présenté. Le désir provoqué sera alors multiplié.
2) L’opération de promotion
Idéales pour la période de la rentrée, les promotions vont être d’une grande aide dans le processus de fidélisation de votre clientèle. Vous pouvez par exemple souhaiter une bonne rentrée à vos clients en leur faisant bénéficier d’une réduction sur une sélection de produits. Quoi de mieux qu’un SMS personnalisé pour diffuser la promotion et informer directement et efficacement sa cible. C’est l’un des meilleurs moyens pour s’assurer que l’information a bien été réceptionnée et garantir la réussite de son action de promotion.
3) Les journées porte-ouvertes et événements divers
Quelle meilleure période que la rentrée pour organiser des journées porte-ouvertes ? C’est l’occasion parfaite d’instaurer un lien avec ses clients, de les fidéliser et de créer du trafic en magasin. Le SMS Marketing sera votre compagnon idéal durant cette opération. Il vous permettra de communiquer les informations nécessaires au client pour se rendre à l’événement : date et heure, teasing des nouveautés… Le SMS aura pour but de marquer les esprits grâce à la diffusion d’informations pour le rendez-vous et fera naître la curiosité et l’intérêt du client.
Petit conseil : il est préconisé de programmer le SMS à l’avance afin de choisir le meilleur moment pour l’envoyer. Pas trop tôt pour rester dans l’esprit de son client mais pas trop tard non plus pour lui laisser le temps de prévoir et d’organiser sa venue.
4) La campagne de satisfaction
Toujours sous le signe de la nouveauté, la rentrée est une période parfaite pour dresser un bilan et faire un point sur son offre et ses ventes. Afin de commencer l’année sur des objectifs bien définis et d’optimiser sa stratégie, il est particulièrement pertinent d’élaborer une campagne de satisfaction auprès de sa clientèle. En effet, les enquêtes de satisfaction ne sont pas toujours appréciées par les consommateurs, souvent considérées comme une perte de temps.
Le SMS professionnel est là pour contrer ce rejet grâce à la praticité de son format. Le client reçoit sur son téléphone un message court qui comporte un lien. Il doit simplement cliquer, remplir l’enquête et l’envoyer. Cela facilite donc son expérience et vous permet d’optimiser vos chances de recevoir un maximum de réponses, ce qui rendra votre action plus pertinente et efficace. Vous pourrez par la suite établir votre stratégie suite aux retombées, et commencer l’année du bon pied !
Le SMS professionnel procure un large choix d’actions de communication afin de démarrer l’année sur les chapeaux de roue et de manière efficace. Il permet un grand panel de possibilités pour atteindre des objectifs rapidement. Alors qu’attendez-vous pour vous lancer dans cette belle aventure ?
Séline
Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde du SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.