Commerçants devenez des as de la communication grâce au SMS professionnel

Le sms professionnel est un outil de communication qui vous permet d’envoyer des informations personnalisées à tous vos clients en seulement quelques clics. Vous pourrez les alerter sur vos offres, vos promotions, vos fermetures exceptionnelles, la réceptions d’un colis, vos événements…C’est l’outil indispensable à utiliser quand on est commerçant pour booster son activité et faire de ses campagnes de communication un véritable succès. Avec […]

Le sms professionnel est un outil de communication qui vous permet d’envoyer des informations personnalisées à tous vos clients en seulement quelques clics. Vous pourrez les alerter sur vos offres, vos promotions, vos fermetures exceptionnelles, la réceptions d’un colis, vos événements…
C’est l’outil indispensable à utiliser quand on est commerçant pour booster son activité et faire de ses campagnes de communication un véritable succès.

Avec ce canal, vous avez la certitude que votre message est lu par 97 % de vos clients et cela à un coût très bas. C’est le meilleur support de communication pour impacter rapidement vos clients et vous assurer que votre message a bien été vu et lu.

Suivez notre guide pour devenir un as du SMS professionnel : découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cet outil qui va révolutionner votre communication digitale

Le SMS marketing

Le sms marketing est l’outil idéal pour atteindre vos clients et vos prospects.
Grâce à lui, vous allez pouvoir envoyer des sms en masse et toucher l’ensemble de votre clientèle en moins de 10mn.

Pour envoyer des sms marketing efficaces suivez ces conseils et soyez assurés que votre message sera retenu :

Tout d’abord, réfléchissez à ce que vous voulez mettre en avant.
Est-ce votre dernière collection, vos nouveaux menus, un événement particulier, une offre promotionnelle limitée ?
Il ne faut pas envoyer un sms professionnel pour en envoyer un, il faut que vous ayez un but précis derrière, sinon vous ne pourrez pas faire une offre qui donne envie.

En effet, la première chose à faire est de trouver un objectif et d’y associer une offre qui donne envie de se déplacer chez vous ou de vous contacter. Mettez-vous à la place de vos clients et demandez-vous si vous receviez ce SMS Marketing, est-ce qu’il vous donnerait envie ?

Une fois cet objectif fixé, rédigez votre sms marketing directement depuis notre plateforme sms.
Voici nos conseils pour bien le rédiger : il faut écrire un texte simplecourtclair et accrocheur. Il faut aller à l’essentiel rapidement, car un SMS c’est 160 caractères et tant mieux car comme cela vous ne pourrez pas vous perdre dans de grandes palabres !
Voici les informations que vous devez absolument mettre dans ce sms marketing :

  1. Votre nom : dites qui vous êtes.
  2. Trouvez une bonne accroche.
  3. Faites un texte pertinent, utilisez des verbes d’action.
  4. Faites une offre unique comme dit précédemment et faites-en sorte qu’elle donne envie, si c’est pour faire 5% sur un tout petit rayon cela ne suffit pas !
  5. N’oubliez pas d’intégrer à votre message un moyen de vous contacter ou de vous trouver : votre numéro de téléphone, l’accès à votre commerce, votre site internet…

L’alerte SMS

On utilise le SMS Alerte dans le cas de la notification, il vous permet de prévenir vos clients d’une information importante.
Vous pouvez l’utiliser pour avertir vos clients d’une annulation de commande, d’une rupture de stock, d’une fermeture exceptionnelle… Ce moyen simple et efficace vous permet de notifier vos clients rapidement.

En effet, en cas de crise il vous donne la possibilité de réagir très efficacement car vous pourrez contacter les personnes de votre choix en quelques clics et vous assurez que le message a bien été reçu. Si le mail et le SMS professionnel sont complémentaires dans le cadre de campagnes marketing, dans les situations d’urgence le SMS a prouvé du fait de sa rapidité et de son taux de réception exceptionnel (97%) qu’il est l’outil le plus efficace à ce jour.
En effet, il ne demande aucune connexion internet, aucun format particulier et il est compatible avec 100% des mobiles.

Mais concrètement quelle est la différence entre un SMS Marketing et un SMS Alerte ?
Ces deux SMS s’envoient de la même façon : directement depuis notre plateforme ou l’un de nos modules, la seule chose qui les différencie sont les règles qui leurs sont appliquées.
En effet, si on peut envoyer un SMS d’alerte 24/7 le bon sens ne recommande pas d’agir de la même manière quand on envoie un SMS Marketing. Ainsi par exemple dans certains comme pays comme la France l’envoie de SMS Marketing est interdit entre 20h00 et 8h00, le dimanche et les jours fériés. Nous vous recommandons de suivre cette même logique pour ne pas déranger vos clients à des heures non appropriées sinon votre SMS professionnel risque d’avoir l’effet inverse que celui escompté.
De plus, il est obligatoire de proposer un mode de désabonnement quand on envoie un SMS Marketing alors que ce n’est pas le cas dans le cadre d’un SMS Alerte.

L’API SMS

L’API sms n’est pas un troisième type de SMS, il s’agit d’une façon de l’envoyer.
En effet, la plupart du temps nos clients utilisent notre plateforme sms qui est gratuitement mise à leur disposition (seuls les SMS sont payants).
Toutefois certains d’entre eux ont un logiciel, une application ou un site e-commerce et désirent automatiser ces envois. Nous avons donc conçu pour eux une API SMS qui leur permet d’intégrer gratuitement l’ensemble des services proposés par la plateforme directement dans leur outil.
C’est votre cas ? Sachez qu’en quelques clics votre développeur va pouvoir intégrer l’envoi de sms dans votre solution métier…

Prenons un exemple pour que cela soit bien clair pour vous : vous possédez un e-shop, un client commande des chaussures mais la livraison pour cause de neige va prendre du retard car vous ne pouvez pas les sortir de l’usine à temps. Avec notre api sms vous pouvez automatiser l’envoi d’un message lui informant que la commande a bien été prise en compte mais que malheureusement elle risque d’avoir quelques jours de retard.

Cet outil est très apprécié par vos clients, il vous permet de les tenir informés en temps réel et votre retard sera bien plus facilement pardonné. De plus, avec le SMS professionnel vous êtes sûr qu’il verra votre message et que l’information ne sera pas perdue au fin fond de leur boite mail.

Vous l’aurez compris, le sms professionnel est le meilleur moyen pour communiquer lors de vos opérations publicitaires, pour booster vos campagnes commerciales, pour informer vos clients ou encore pour gagner de nouveaux prospects.


Vous avez désormais toutes les clés en main pour devenir un as de la communication par SMS. Alors, à votre clavier et réalisez le meilleur sms professionnel ! Et n’oubliez pas si vous désirez de l’aide pour la création de votre sms, l’un de nos conseillers sera là pour vous épauler.

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde du SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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