6 conseils pour réussir sa communication à Noël !

Nos conseils pour réussir votre communication Noël

Noël est une période particulièrement importante et attendue, autant par les enfants que par les entreprises ! La plupart des personnes sont à la recherche de LA bonne idée de cadeau, alors pourquoi ne pas la faire arriver directement dans leur poche avec un SMS professionnel ? Voici nos conseils et nos idées de communication pour Noël, période propice aux actions marketing astucieuses et créatives.

Noël est une période particulièrement importante et attendue, autant par les enfants que par les entreprises ! C’est souvent à cette période qu’une bonne partie du chiffre d’affaires est réalisé. Il ne faut donc pas passer à côté de cet événement et cela passe par une bonne communication de Noël. La plupart des personnes sont à la recherche de LA bonne idée de cadeau, alors pourquoi ne pas la faire arriver directement dans leur poche avec un SMS professionnel ? Voici nos conseils et nos idées de communication pour Noël, période propice aux actions marketing astucieuses et créatives.

1/ Proposez des offres exceptionnelles et soyez innovants sur vos supports

Une bonne communication à Noël pour les entreprises, c’est une communication originale, inventive et différenciante par rapport aux années précédentes et aux concurrents. Adoptez un ton joyeux et sympathique qui respire l’esprit de Noël, et appliquez-le à tous vos supports de communication : SMS pro, emailing, site web, posts, publicités sur les réseaux sociaux, etc. Mais pour faire de cette période un réel tremplin pour votre business, soyez innovants sur vos supports et proposez de belles offres, des promotions spéciales Noël ou encore des packs fêtes de fin d’année. Pourquoi ne pas créer un calendrier de l’avent virtuel, que vous partagerez grâce à un lien court intégré à votre SMS Marketing? Joignez-y une carte de vœux digitale, c’est aussi une manière originale et insolite de vous démarquer.

2/ Communiquez dès la fin du mois de novembre

Rien de tel que de s’y prendre à l’avance pour donner de l’élan à sa communication de Noël ! Veillez tout de même à attendre la fin du Black Friday et du Cyber Monday, qui se tiennent respectivement le dernier vendredi du mois de novembre, et le lundi suivant. Ce sont d’importants événements commerciaux qu’il serait dommage de manquer au profit des fêtes de Noël. Passé ces dates, le coup d’envoi de la communication de Noël est donné ! De nombreuses personnes s’y prennent à l’avance pour réaliser leurs achats, c’est pour cela qu’il n’y a pas de temps à perdre. Nous vous conseillons de commencer à communiquer au plus tôt, puis d’étaler ensuite votre campagne sur tout le mois de décembre. Veillez à bien espacer vos actions de communication, afin de ne pas non plus spammer vos contacts, ce qui aurait l’effet inverse.

3/ Utilisez plusieurs canaux pour diffuser vos offres

Envoyer des campagnes de SMS marketing pour Noël est une très bonne manière de vous assurer un taux de lecture et d’ouverture significatif, et donc de marquer les esprits des consommateurs. Pour maximiser cet effet, pourquoi ne pas les coupler avec d’autres canaux de communication ? Chaque canal a sa cible, mais pour vos offres de Noël, vous pouvez vous permettre de cibler plus largement vos prospects ! Joignez la diffusion d’une campagne de sms marketing avec une campagne d’emailing. Ces deux outils sont complémentaires. La publicité sur les réseaux sociaux est également un outil marketing puissant pour les entreprises. Et pour faire rayonner l’esprit de Noël jusque sur votre site web, pourquoi ne pas l’habiller de bannières colorées mettant en avant vos offres ou vos promotions. Évidemment, si vous disposez d’un point de vente, ne négligez pas votre vitrine, c’est elle qui accrochera l’attention des consommateurs !

4/ Lancez des jeux concours

Durant cette période festive, vos clients auront plus de chance d’être tentés de participer à un concours afin de remporter des cadeaux ! C’est le moment de les faire rêver et de les surprendre. Organiser des jeux concours vous permettra d’augmenter votre visibilité mais aussi d’accroître votre base de données en récupérant des contacts. De ce fait, vos campagnes SMS futures auront un plus large impact !

5/ Louez une base de données de destinataires

Vous disposez déjà d’une liste de contact, mais vous souhaitez développer votre activité et toucher une plus large cible ? En plus des contacts que vous auront rapporté vos jeux concours, sachez que vous avez la possibilité de louer une base de données de numéros de mobile. Vous pourrez mieux cibler vos prospects selon vos propres critères et ainsi optimiser vos prochaines campagnes SMS.

6/ Communiquez à nouveau quelques jours avant les fêtes

Qui ne s’y est jamais pris à la dernière minute pour effectuer ses achats de Noël, pour choisir son menu de fête ou réserver un restaurant ? Par manque d’idée ou manque de temps, il y aura toujours des retardataires qui auront encore quelques achats à réaliser. Et c’est à ce moment-là que vous intervenez ! Soyez inventif et efficace en proposant, avec une campagne SMS, de bonnes idées cadeaux ou des promos intéressantes, la veille ou l’avant-veille des fêtes. Il n’est jamais trop tard pour communiquer par SMS à l’occasion de Noël. Restez dans l’esprit de votre campagne de cette année et proposez si possible une offre supplémentaire. Une ouverture la veille de Noël par exemple peut vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté pour booster votre chiffre d’affaires.

Vous savez désormais comment réussir votre communication à Noël, et comment le SMS professionnel peut devenir un allié de choix. Si vous désirez être accompagné pour concevoir vos campagnes SMS, n’hésitez pas à nous contacter, l’équipe SMSup sera ravie de vous répondre.

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde de SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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