Exemples de SMS pro : nos idées pour des campagnes commerciales originales

Artisans, commerçants et grands groupes… vos offres commerciales animent votre magasin et encouragent vos clients à acheter. Pour votre entreprise, communiquer vos bons plans à vos clients et prospects est important. Aujourd’hui, la solution la plus efficace pour envoyer rapidement et efficacement vos informations commerciales est le SMS pro. Il s’agit d’un outil multigénérationnel permettant d’envoyer des informations qui seront lues […]

Artisans, commerçants et grands groupes… vos offres commerciales animent votre magasin et encouragent vos clients à acheter. Pour votre entreprise, communiquer vos bons plans à vos clients et prospects est important. Aujourd’hui, la solution la plus efficace pour envoyer rapidement et efficacement vos informations commerciales est le SMS pro.

Il s’agit d’un outil multigénérationnel permettant d’envoyer des informations qui seront lues quasi instantanément, ce qui augmente vos chances de transformer vos prospects en clients ! Découvrez sans plus tarder nos exemples de SMS pro à utiliser pour vos prospections commerciales.

Comment optimiser vos messages pour des SMS percutants ?

Dans un premier temps, il est important de rappeler qu’un SMS pro équivaut à 160 caractères. Pour diffuser vos actions commerciales par SMS, votre message doit donc être clair, court et impactant. Pour ce faire, il existe plusieurs techniques pour réduire le nombre de caractères d’un SMS.

1. Les abréviations

L’abréviation consiste à écourter un mot ou un groupe de mots afin de réduire le nombre de caractères qui le compose, tout en restant compréhensible pour le lecteur. Voici quelques exemples d’abréviations à utiliser dans vos SMS :

  • Téléphone = Tel
  • Rendez-vous = RDV
  • Conditions = Cond.
  • Samedi = Sam
  • Jour = j
  • Iformation = Info

Aujourd’hui, avec le langage SMS, les abréviations sont comprises et décodées par tout le monde.

2. Les émojis

En plus des abréviations, vous avez la possibilité, grâce à notre API SMS, d’ajouter des émoticônes dans vos SMS. Les émojis permettent de transmettre rapidement une émotion, voire de donner de la personnalité à votre message. Ceux-ci permettent de rendre une information textuelle facile à lire et mémorisable. De plus, les émoticônes sont compris par toutes les générations.

Par exemple, vous pouvez accentuer vos SMS en utilisant les émojis comme ci-dessous :

« Soldes et arrivages, rdv en magasin du lun. au sam. de 08h30 à 20h. »

À noter : pour le moment, l’utilisation des émojis dans vos SMS est accessible uniquement via notre API SMS. Cette option sera disponible via notre plateforme très prochainement. Restez connecté.

3. Les liens courts

Afin de réduire le nombre de caractères du SMS de votre campagne SMS, vous avez aussi la possibilité d’utiliser des liens courts. Qu’est-ce qu’un lien court ? C’est une version raccourcie de l’adresse de votre page web. Sur notre plateforme my.smsup.ch, vous pouvez ajouter un lien court directement à votre SMS en cliquant sur le bouton « lien court ». Vous serez invité à insérer l’URL à raccourcir et votre URL se transformera automatiquement.

Voici à quoi ressemble un lien réduit :
Lien de base : www.youtube.com / channel / UCNgvttwYxbOslLT2CGr1pqg
Lien réduit : https:// ch . ht / as6mS

Le résultat est sans appel, nous sommes passés de 48 à 19 caractères ! De plus, en passant par le générateur de liens courts de la plateforme, vous pourrez analyser la portée de vos liens (nombre de clics…).

Nos exemples de SMS pro pour capter l’attention de votre audience

Informez vos clients de vos nouveaux arrivages

Nouvelle collection, produits en édition limitée, rupture de stock… Il se peut que vos clients vous demandent de les tenir au courant.

« Top départ pour la rentrée ! Découvrez notre sélection de fournitures scolaires sur https:// ch . ht / hdGtf. TOUT à -20% ! STOP https:// ch . ht / 35fZEs – »

Annoncez vos ventes flash

Vous avez un stock de dernière minute à écouler ? Créez une offre, diffusez-la par SMS pour faire venir vos clients en magasin et tentez de réduire votre taux d’invendus :

« Pour tout achat, Fruity vous offre 1 kg de fraises. Offre valable aujourd’hui à partir de 16h av. de la Gare 12. STOP https:// ch . ht / 241rGT – »

Souhaitez l’anniversaire de vos clients par SMS

Fidélisez vos clients en leur souhaitant un joyeux anniversaire par SMS. Les dates d’anniversaire sont de bonnes occasions pour échanger avec eux. Que ce soit pour fêter la date à laquelle votre client a rejoint votre programme de fidélité, son anniversaire ou l’anniversaire de votre magasin, accompagnez vos vœux d’une offre promotionnelle comme dans l’exemple de SMS pro ci-dessous :

« HBD Fiona !! Pour fêter vos 1 an chez Jinkeo, voici un code promo de -30% à utiliser jusqu’au 20/06 sur https:// ch . ht / 2 XZv3 : HAPPY10 ! STOP https:// ch . ht / 35fZEs – »

Mettez en avant vos opérations commerciales annuelles

Le SMS pro peut être utilisé pour communiquer à toutes les saisons comme la période de Pâques, le Black Friday ou encore la fête de Noël. En période de fêtes, attirez vos clients en magasin en leur proposant des bons de réduction, codes promo ou d’autres avantages comme la livraison gratuite.

« Ho ho ho, en cette période féerique, Brico vous offre l’installation de vos meubles ! Retrouvez-nous à la rue de Berne 7 de 08h30 à 20h ! »

Pour fidéliser votre clientèle, vous pouvez également organiser un rendez-vous annuel sous forme de petit-déjeuner. Pour l’occasion, vous pourrez organiser un concours par sms pour tirer au sort 10 gagnants qui seront conviés à l’événement.

« Claudine, tentez de gagner une invitation à nos ventes privées qui auront lieu le 25/03 à 14h30 à la maison KITANI de Bale. Je participe. https:// ch . ht / hoHtf »

Récoltez des avis clients par SMS

Gagnez la confiance de vos prospects grâce aux témoignages de vos clients. Comment récolter des avis ? Il suffit de demander aux clients inscrits à votre programme de fidélité leur avis sur leurs derniers achats ou bien ce qu’ils pensent de votre magasin.

« AVIS CLIENT : Que pensez-vous de notre magasin  ? Laissez-nous votre avis ici : https:// ch . ht / BaGK9 »

Lors de la création d’un nouveau packaging produit, vous pouvez solliciter la créativité de vos clients par SMS comme ci-dessous :

« Participe à la création de notre nouvelle gamme de Shampoing, en sélectionnant ton packaging préféré ici : https:// ch . ht / 3B92q. »

Programme de fidélité : envoyez vos codes promo et bons d’achat par SMS

Afin de privilégier les clients inscrits à votre programme de fidélité, envoyez-leur des réductions régulièrement par SMS.

« Julie, bienvenue dans la #EspidiaFamily ! Pour vous remercier, voici un code promo de -40% valable pendant 3 mois : UZXIH78. STOP »

Le SMS pour vos campagnes commerciales permet d’animer votre audience !  Codes promo, bons de réduction, ventes flash, grâce à nos exemples de SMS pro, vos clients ne rateront aucune de vos actions commerciales grâce au SMS. De plus, en utilisant les émojis et les abréviations, vous donnez de la personnalité à votre marque ce qui ne manquera pas de capter l’attention de vos prospects.

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde de SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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