La fidélisation client par SMS : augmentez vos ventes et simplifiez le parcours client sur votre site e-commerce !

Vous gérez un site e-commerce et souhaitez augmenter vos ventes et donc, votre chiffre d’affaires ? Une petite question nous vient à l’esprit, qu’avez-vous mis en place pour votre fidélisation et votre acquisition client ? Car oui, vous avez de nombreux clients, mais pour augmenter vos ventes, il est indispensable que vous mettiez en place une stratégie de […]

Vous gérez un site e-commerce et souhaitez augmenter vos ventes et donc, votre chiffre d’affaires ? Une petite question nous vient à l’esprit, qu’avez-vous mis en place pour votre fidélisation et votre acquisition client ? Car oui, vous avez de nombreux clients, mais pour augmenter vos ventes, il est indispensable que vous mettiez en place une stratégie de fidélisation client en ligne, ce qui n’est pas toujours facile.

Pour cela, nous avons la solution : la fidélisation client par SMS ! Vous connaissez ? Il s’agit de mettre en place des campagnes de SMS pro qui seront envoyées directement sur le téléphone de vos clients et prospects.

Le plus : le SMS est complémentaire avec l’ensemble des outils que vous utilisez (réseaux sociaux, appels commerciaux, newsletters, pages de vente…) !

La fidélisation client par SMS, pourquoi l’utiliser ?

Le téléphone : un outil qui occupe une place importante dans le quotidien des Suisses

Aujourd’hui, 93% de la population suisse détient un natel ! En effet, la population est de plus en plus « connectée » que ce soit pour acheter des produits en ligne, faire des comparaisons de prix, regarder des avis pour se faire une opinion… le téléphone est omniprésent dans leur quotidien ! Il s’agit donc de la solution idéale pour toucher une large cible et cela, très rapidement !

À noter : le SMS a un taux de lecture de 97% et 90% des messages sont lus en moins de 4 minutes. Alors pourquoi s’en priver ?

Pour instaurer une relation de proximité et simplifier le parcours client

Avec des SMS personnalisés, vous communiquez directement avec vos clients ! Interactifs et digitaux, ils vous permettent d’instaurer une réelle relation de proximité en personnalisant l’expéditeur de votre message ou encore le contenu avec le nom de vos clients. Vous pouvez également, grâce aux SMS, optimiser le parcours client sur votre site (validation de compte, d’expédition de commandes, demande d’avis…).

De plus, les SMS sont instantanés et vous permettent d’augmenter votre visibilité en intégrant le lien de votre site internet dans le corps de vos messages !
L’intérêt : vous donnez envie aux destinataires d’aller sur votre site et vous leur facilitez la vie car ils devront seulement cliquer sur votre lien.

Le SMS permet d’augmenter vos ventes et votre visibilité

Avec le SMS pro, vous allez augmenter le trafic sur votre site internet, augmenter votre visibilité et donc, augmenter vos ventes. En effet :

  • 80% des personnes veulent recevoir des sms de la part de leurs marques préférées (actualités, offres, relances, événements…)
  • 52% des clients recevant un SMS promotionnel d’une enseigne se rendent sur son site internet (pensez donc bien à ajouter le lien de votre site dans votre SMS)

Comment utiliser le SMS pour augmenter vos ventes sur votre site internet ?

Envoyez des offres promotionnelles à de nouveaux clients

Avec le SMS, diffusez vos offres et promotions en 160 caractères. Communiquez sur vos offres pendant les grosses périodes promotionnelles (soldes, Black Friday…) mais aussi les événements récurrents (Fête des mères et des pères, Noël, Saint-Valentin, Pâques…) !

L’objectif de la fidélisation client par sms : accroître les ventes sur votre site internet.

Fidélisez vos clients en envoyant des messages personnalisés

Il est indispensable que vous fidélisiez vos clients, car avoir de nouveaux clients c’est bien, les fidéliser c’est mieux ! C’est pourquoi, vous devez mettre en place des promotions exceptionnelles qui leur seront spécialement dédiées pour les remercier de leur fidélité.
Par exemple, offrez -30% pour les nouveaux clients ou mettez en place des ventes privées.
Vous pouvez également les inviter à des événements. Prenons un exemple, vous mettez en place un pop-up store ou vous avez une boutique en plus de votre site ? Invitez vos clients pour des événements en petit comité.

Engagez vos clients grâce au SMS

Des clients engagés sont des clients satisfaits qui reviendront acheter sur votre site. C’est pourquoi, vous devez les engager et leur montrer qu’ils sont importants. Prenons deux exemples !

  • Vous lancez un concours pour faire gagner un produit sur vos réseaux sociaux ? Relayez ce concours par SMS en intégrant le lien du concours ! Vos clients seront ravis de participer et en parleront autour d’eux.
  • Vous lancez un nouveau produit et hésitez entre deux packagings ? Mettez en place un sondage par SMS pour leur demander leur avis et sélectionnez celui qui remporte le plus de succès.

Utilisez le SMS dans votre stratégie de growth hacking

L’objectif du Growth Hacking ? Avoir une forte croissance et développer son entreprise rapidement avec peu de moyens ! C’est pourquoi, le SMS est l’outil idéal. Rapide à mettre en place, il s’agit d’un vrai couteau suisse ! Avec le SMS pro vous allez pouvoir améliorer votre parcours client : promotions, relances pour des paniers abandonnés, validations de commandes… Découvrez tous les services SMS et commencez à communiquer efficacement !

Vous l’aurez compris, le SMS est l’outil qui vous permettra de toucher vos clients rapidement. Facile à planifier, il vous permet de mettre en place une stratégie de fidélisation client par SMS pour votre site e-commerce et ainsi d’augmenter vos ventes ! Vous avez des questions ou souhaitez qu’on échange sur la stratégie que vous pourrez adopter ? Contactez-nous ! 

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde du SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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