Les jeux concours en ligne : une méthode efficace pour enrichir votre base de données SMS

Vous gérez une société et cherchez un nouveau moyen pour récupérer les données de vos clients ? Alors nous avons la solution : organisez des jeux concours en ligne ! Les jeux concours sont de plus en plus utilisés par les sociétés. C’est une manière efficace de faire la promotion de votre entreprise, mais aussi de toucher de […]

Vous gérez une société et cherchez un nouveau moyen pour récupérer les données de vos clients ? Alors nous avons la solution : organisez des jeux concours en ligne ! Les jeux concours sont de plus en plus utilisés par les sociétés. C’est une manière efficace de faire la promotion de votre entreprise, mais aussi de toucher de nouveaux prospects.

Faciles à mettre en place, ils vous permettent de récolter de nombreuses datas pour ainsi pouvoir les exploiter par la suite (à condition que les utilisateurs aient donné leurs autorisations) : SMS professionnel, newletters…

Pourquoi faire un jeu concours en ligne ?

Avant toute chose, il est important de savoir que le jeu concours n’est pas une opération marketing qui se lance en 10 minutes chrono. Il est primordial de bien penser en amont à votre logique, votre stratégie mais aussi à vos objectifs. En effet, vous ne mettrez pas les mêmes conditions et n’organiserez pas les mêmes jeux concours selon votre stratégie. Dans cet article, le but premier du jeu concours va être d’enrichir votre base de données SMS pour ensuite mettre en place une stratégie de communication par SMS. Toutefois, vous pouvez avoir d’autres objectifs comme :

  • Faire découvrir vos nouveaux produits et/ou services
  • Accroître et animer votre communauté, etc.

À noter : vous pouvez combiner plusieurs objectifs via vos jeux concours en ligne mais, vous devez faire attention au RGPD. En effet, si vous souhaitez exploiter les données de vos clients par la suite, vous devez obligatoirement leur demander leur autorisation.

Comment organiser un jeu concours et avoir des retombées ?

Vous avez défini vos objectifs, il est maintenant temps de mettre en place votre stratégie pour diffuser votre concours mais aussi, pour avoir un retour sur investissement. Pour cela, nous pouvons vous accompagner dans la réalisation de votre jeu concours, n’hésitez pas à nous contacter. Mais avant ça, nous vous donnons quelques axes pour que vous puissiez réfléchir en amont à votre concours !

Vous avez l’idée pour votre jeu, maintenant réfléchissez aux aspects plus techniques :

  • Définissez vos objectifs (selon les éléments ci-dessus)
  • Réfléchissez à votre gain
  • Combien de temps souhaitez-vous laisser le concours en ligne ?
  • Combien de gagnant(s) va-t-il y avoir ?
  • Sous quelle forme sera votre jeu (formulaire en ligne, papier…)
  • Quels canaux de diffusion allez-vous utiliser (réseaux sociaux, SMS, newsletter, affiche en magasin, pop-up sur votre site…) ?

Votre jeu concours est lancé, pensez à :

  • Diffuser votre concours sur l’ensemble des canaux sélectionnés
  • Sponsoriser si vous voulez toucher plus de monde
  • Tirer au sort le/les gagnant(s)

Le jeu est terminé, maintenant vous pouvez :

  • Récupérer les données récoltées
  • Analyser vos données : types de personnes touchées…
  • Mettre en place une stratégie directement après votre concours : diffusion d’un code promotionnel, prospection…

Comment tirer pleinement parti de vos nouvelles datas ?

Ça y est, votre jeu concours en ligne est terminé et vous avez trié les différentes données récoltées ! Maintenant, il est temps d’exploiter cette nouvelle base de données ! Comment ? En définissant une bonne stratégie d’acquisition client. C’est ici que nous intervenons ! En effet, le SMS professionnel est une solution très efficace et rapide à mettre en place pour communiquer avec vos clients.

Adaptable à toutes vos cibles mais aussi à vos différents objectifs, vous allez pouvoir communiquer avec vos clients et prospects de manière régulière. Par exemple, en utilisant le SMS professionnel, vous pourrez :

Vous l’aurez compris, à chaque étape du parcours client, le SMS professionnel est là pour vous accompagner.

Le fait d’organiser des jeux concours en ligne va donc vous permettre d’enrichir votre base de données SMS mais aussi et surtout, de mettre en place, par la suite, une stratégie de marketing mobile bien ficelée ! Vous avez une question ou souhaitez être accompagné ? Nous sommes là pour vous guider !

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde de SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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Moe ist Junior Sales Coordinator bei SMSup

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