Le SMS au rythme des saisons : communiquez de manière efficace avec le marketing par SMS

Vous vous demandez sans doute à quel moment vous devez avoir recours au SMS professionnel pour votre activité ? Tout au long de l’année, chaque occasion est propice pour communiquer sur votre établissement ou vos offres, sans pour autant communiquer de manière trop répétitive. Comment ? Grâce au marketing par sms. Afin d’atteindre votre cible de manière efficace, vous […]

Vous vous demandez sans doute à quel moment vous devez avoir recours au SMS professionnel pour votre activité ? Tout au long de l’année, chaque occasion est propice pour communiquer sur votre établissement ou vos offres, sans pour autant communiquer de manière trop répétitive.

Comment ? Grâce au marketing par sms.

Afin d’atteindre votre cible de manière efficace, vous disposez de plusieurs moyens d’envoi de sms :

  • Le sms marketing vous permet d’informer sur une offre en cours ou à venir par sms. 160 caractères suffiront à vous faire comprendre et à passer l’information rapidement.
  • Le sms alerte est un excellent moyen de prévenir votre cible ou bien de lui rappeler les rendez-vous ou événements importants.
  • L’email to sms vous servira pour l’envoi de vos sms directement depuis votre boîte mail.

Ni trop tôt, ni trop tard, choisissez le moment opportun pour envoyer votre sms. L’objectif ici est que vos prospects n’oublient pas votre offre mais qu’ils aient également le temps d’en prendre connaissance et d’en bénéficier. Par exemple, vous pouvez communiquer sur vos offres une semaine avant, mais aussi faire une touche de rappel pendant la promotion. Concernant les horaires, préférez envoyer vos campagnes le matin (de 6h00 à 8h00), durant les pauses de midi (12h00 à 14h00) ou en fin de journée (18h00-20h00).

Des promotions aux mille couleurs en utilisant le marketing par SMS au Printemps

Le printemps arrive avec les beaux jours mais aussi son lot de célébrations. Pour célébrer la fête des mères et des pères, communiquez sur vos promotions et idées de cadeaux insolites. Une offre sur les parfums ou un pull acheté / un pull offert ? Vos clients veulent être au courant et réaliser la meilleure affaire possible !

De plus, une campagne sms va vous permettre de communiquer durant Pâques de manière rapide. Vous êtes une enseigne ou encore une entreprise ? Profitez du sms professionnel pour tenir vos clients potentiels informés de vos différentes offres.

Amenez le soleil dans le téléphone de vos clients avec une campagne SMS en Été

Qui dit été, dit soldes d’hiver !

En Suisse, les soldes se déroulent tout au long de l’année, les enseignes peuvent donc communiquer sur leurs réductions grâce au marketing par sms, idéal pour écouler les stocks rapidement et en quelques clics.

Vous êtes un centre de vacances ? Grâce à l’API SMS, automatisez l’envoi de vos messages et rappelez à vos clients leurs dates de réservation. Ici, le sms professionnel vous permettra de créer le contact avec vos futurs clients avant de les rencontrer. À la fin de leur séjour, n’hésitez pas à renvoyer un sms pour avoir leurs avis.

L’été est également synonyme de festivals ! Si vous êtes l’organisateur de l’un d’entre eux, n’hésitez pas à communiquer à travers le sms professionnel avec vos festivaliers. Que ce soit sur un changement de dernière minute, une météo capricieuse ou bien des informations supplémentaires, le marketing par sms vous sera utile pour centraliser l’information.

On commence la rentrée en beauté avec une campagne de communication en automne

La rentrée est arrivée et elle sera mouvementée ! Entre les fournitures et les inscriptions aux différentes activités, le marketing par sms aura ici toute son importance. Que ce soit pour des confirmations d’inscription aux activités ou des offres de dernière minute, il est important de faire passer le bon message.

Après quelques semaines, place aux vacances d’automne. Si vous êtes une agence de voyage, pourquoi ne pas rappeler à vos clients que le soleil est toujours bel et bien présent dans d’autres pays ? Rappelez-leur les offres du moment grâce à une campagne de marketing par sms.

Le Black Friday est célèbre pour ses réductions impressionnantes outre atlantique. Profitez de cet engouement pour proposer vos réductions grâce au marketing par sms. Généralement, c’est à cette période de l’année que l’on commence à réfléchir aux différents cadeaux de Noël, ce qui est un excellent moyen de combiner les deux événements.

En hiver, chouchoutez vos clients avec des offres qui réchauffent

Vous le savez, Noël est l’une des périodes les plus importantes de l’année pour un commerce, si ce n’est LA plus importante. Ainsi, diffuser vos offres lors de cette période devient inévitable. Comment ? En envoyant une campagne de SMS à vos clients et prospects leur permettant d’être au courant de vos promotions.

Qui dit vacances d’hiver, dit souvent vacances au ski. Les skieurs n’attendent que ça, aller dévaler les pistes enneigées pendant leurs semaines de vacances. Vous êtes une station de sports d’hiver ? N’hésitez pas à rappeler aux vacanciers leurs dates de réservation ou encore les tenir informés de la météo en envoyant des informations grâce à un sms de rappel.

Vous êtes fleuriste ? La Saint Valentin est donc le jour de l’année le plus important pour vous et vos jolies créations. Une bonne communication grâce au marketing par sms vous permettra de rappeler ce jour important à tous les amoureux.

Vous savez tout ! Durant toute l’année, le marketing par sms pourra vous aider dans votre stratégie de communication. Cela sera un très bon moyen de rester en contact avec tous vos clients mais aussi vos prospects tout au long de l’année.

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde de SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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Moe ist Junior Sales Coordinator bei SMSup

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