My Contest : des jeux concours en ligne pour enrichir votre base de données clients

Boostez votre base de données clients en organisant un jeu concours en ligne

Vous souhaitez enrichir votre base de données clients ? Nous avons la solution idéale pour vous ! Grâce à My Contest, organisez des jeux concours en ligne facilement pour conquérir de nouveaux prospects et fidéliser vos clients. Idées de concours, conseils de diffusion… Nous vous expliquons comment récolter et exploiter un maximum de données !

Vous souhaitez enrichir votre base de données clients ? Nous avons la solution idéale pour vous ! Grâce à My Contest, organisez des jeux concours en ligne facilement pour conquérir de nouveaux prospects et fidéliser vos clients. Idées de concours, conseils de diffusion… Nous vous expliquons comment récolter et exploiter un maximum de données !

Enrichir sa base de données clients avec My Contest : notre solution facile et économique

Booster sa base de données clients avec My Contest

My Contest permet d’organiser des jeux concours en ligne dans le but d’enrichir sa base de données clients. À partir de 590 CHF seulement, vous pouvez lancer votre concours en ligne ! Ce tarif inclut :

  • L’envoi d’un email de confirmation à vos participants pour valider leur participation
  • L’envoi d’un email de confirmation à vos participants pour valider leur participation
  • La transmission des données récupérées à la fin du concours, pour enrichir votre base de données clients

Besoin d’inspiration pour lancer votre concours ? Voici quelques idées… 

🧺 Vous avez une boutique et vendez vos produits en physique ? Organisez un jeu concours en ligne pour conquérir de nouveaux clients. Pour cela, proposez un bon d’achat à remporter à l’issu de votre concours. Comment communiquer ? Diffusez votre jeu sur vos supports de communication digitaux (site, réseaux sociaux) et disposez une affiche avec un QR code au niveau de votre caisse dans votre boutique.

🚗 Si vous gérez une concession, faites gagner une voiture et profitez-en pour enrichir votre base de données clients ! Invitez vos prospects et clients à participer à votre jeu en envoyant un SMS de notification et mettez un QR code dans votre concession pour les rediriger sur votre concours.

📱 Vous êtes propriétaire d’un site e-commerce de vente d’accessoires de téléphone ? Faites la promotion de vos articles grâce à votre jeu concours en ligne et faites gagner une batterie externe par exemple ! Pour diffuser votre concours, annoncez le sur vos réseaux sociaux et sponsorisez vos publications.

Un doute sur le gain à proposer ? Notre équipe est là pour vous accompagner dans le choix de vos lots et pour vous guider dans la communication de votre jeu concours !

Votre jeu concours est en ligne, on vous dévoile nos astuces pour faire grimper le nombre de participants

En choisissant My Contest pour organiser votre jeu concours en ligne, vous serez maître de votre communication ! En effet, vous pourrez diffuser comme vous le souhaitez votre jeu concours en choisissant les canaux de communication que vous voulez.

Partagez votre concours sur les réseaux sociaux en invitant votre communauté à y participer

Pour inciter vos followers à participer à votre jeu concours en ligne, les réseaux sociaux sont vos meilleurs alliés !

En effet, via votre compte Instagram, Facebook, TikTok ou encore LinkedIn, vous pourrez diffuser votre jeu concours avec des publications interactives. Stories, vidéos, publications photos… Vous avez de nombreux outils pour engager et échanger avec votre communauté.

Attirez un maximum de participants pour votre jeu concours en ligne

Nos tips selon les réseaux sociaux :

 À J-5 : Lancez un compte à rebours en story sur votre compte Instagram ou encore faites une devinette pour faire découvrir les lots à gagner. Le but est de tenir en haleine votre communauté.

📅 Le jour J : Publiez un post sponsorisé sur vos différents réseaux sociaux, sans oublier d’y ajouter le lien de votre jeu concours. N’hésitez pas à inciter votre communauté à liker, commenter et même à partager.

🎁 À J+5 : Faites une relance en story et en posts. Vous avez un compte TikTok ? Publiez une vidéo mettant en scène les lots à gagner !

Attirez un maximum de participants en actualisant votre site web

Pour booster la communication de votre jeu concours, annoncez le sur votre site web ! Pour augmenter les participations, vous pouvez créer un bouton sur votre page d’accueil qui renvoie directement sur la page concours, mettre le lien de votre jeu directement dans votre menu ou encore créer une pop-up qui renvoie à votre concours.

Envoyez une newsletter à vos clients

Les jeux concours étant un excellent moyen pour fidéliser, impliquer et remercier vos clients, annoncez le via une newsletter ! Votre concours est lancé ? Avec une newsletter, invitez vos clients à participer pour ainsi remporter l’un des lots proposés ! Qui n’aime pas gagner des cadeaux ? 

Exploitez les données récoltées en créant une campagne de SMS professionnel

Une fois votre jeu concours en ligne terminé et vos données récupérées, vous pouvez planifier votre prochaine campagne SMS avec SMSup.

Réalisez vos campagnes SMS avec SMSup
  • Avec le SMS marketing, faites la promotion de vos nouveautés et mettez en avant vos soldesventes privées ou vos nouveaux services.
  • Utilisez la notification SMS pour informer vos clients d’une actualité sur votre entreprise, vos horaires, un colis reçu, etc.
  • Envoyez un SMS anniversaire et fidélisez vos clients tout en leur faisant plaisir en leurs proposant une offre spéciale anniversaire.

Avec My Contest, organisez vos jeux concours en ligne en toute simplicité. Enrichir sa base de données clients deviendra un jeu d’enfant grâce à notre solution simple et économique ! Grâce aux données récoltées, vous pourrez communiquer sur votre entreprise avec une campagne de SMS professionnel.

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde du SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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