L’importance du SMS pour l’hôtellerie : un outil de com multi-usage très efficace

Le secteur de l’hôtellerie doit aujourd’hui faire face à une concurrence grandissante avec l’apparition des sites de location entre particuliers ou des plateformes de réservation. Pour faire face à cette concurrence et sortir votre épingle du jeu, le SMS professionnel est la solution idéale ! Il s’agit d’un outil de communication très efficace permettant de rester en contact avec vos clients, […]

Le secteur de l’hôtellerie doit aujourd’hui faire face à une concurrence grandissante avec l’apparition des sites de location entre particuliers ou des plateformes de réservation. Pour faire face à cette concurrence et sortir votre épingle du jeu, le SMS professionnel est la solution idéale ! Il s’agit d’un outil de communication très efficace permettant de rester en contact avec vos clients, de communiquer rapidement avec vos employés et de faire la promotion de votre hôtel.

On vous dévoile sans plus tarder les avantages de l’utilisation du SMS pour l’hôtellerie.

Et si le SMS pro vous permettez de faire la différence et de vous démarquer ?

Avec le SMS professionnel démarquez-vous de vos concurrents facilement et en seulement quelques clics. En effet, vous avez la possibilité d’attirer de nouveaux clients tout en continuant de fidéliser votre clientèle déjà établie. Avec un taux de lecture de 97% dans les 4 minutes qui suivent la réception du message, cet outil multigénérationnel vous permet de toucher un maximum de clients.

Le SMS professionnel en quelques mots, c’est quoi ?

  • Un SMS pro est un message court qui contient 180 caractères.
  • Vos cibles n’ont pas besoin d’internet pour recevoir un sms.
  • Vous pouvez envoyer des SMS marketing tous les jours entre 8h et 20h, sauf les week-ends et les jours fériés.
  • Ils doivent également contenir la mention « STOP ».
  • Nous vous proposons plusieurs services : le SMS marketing, le rappel de rendez-vous par SMS, le SMS anniversaire, la notification SMS …

Échangez avec vos collaborateurs en quelques clics avec le SMS pour l’hôtellerie

Un outil pratique pour communiquer avec votre personnel

Utiliser le SMS avec vos employés est un moyen rapide et efficace de leur transmettre toutes les informations sur la vie de votre hôtel, aussi bien pour des offres d’emploi en recrutement interne que pour des demandes d’avis. Vous pouvez par exemple, utiliser la notification SMS pour rappeler à vos employés les réunions, pour annoncer un changement de planning, pour annoncer un évènement important ou une nouvelle réglementation.

De plus, le SMS pro est un outil très efficace pour la gestion de crise. Par exemple, en cas  de pandémie ou encore d’événements exceptionnels ayant lieu au sein de votre établissement, le SMS pro sera un allié de taille pour communiquer rapidement avec vos employés et diffuser vos informations.

Utilisez le SMS pour l’hôtellerie pour transmettre vos actualités

Vos employés sont les premiers ambassadeurs de votre hôtel. Le SMS professionnel est idéal pour communiquer avec tous vos employés sur vos valeurs et vos dernières nouveautés. Vous pouvez par exemple, leur annoncer la rénovation de votre restaurant, l’arrivée d’un nouveau menu ou encore la création d’un nouvel espace pour votre clientèle.

Gardez le contact avec vos clients grâce au SMS professionnel

Partagez toutes les informations nécessaires sur le déroulement du séjour

Avec le SMS pro, facilitez le séjour de vos vacanciers dans votre hôtel et partagez les informations utiles. Par exemple :

  • Programmez un message automatique pour confirmer une réservation en utilisant notre API SMS
  • Diffusez les informations relatives au check-in et check-out de vos clients
  • Communiquez les horaires d’ouverture du petit-déjeuner

Fidélisez vos clients et communiquez vos promotions avec le SMS professionnel

L’utilisation du SMS pour l’hôtellerie est idéale pour attirer de nouveaux prospects, fidéliser vos clients et faire votre promotion. Grâce au SMS marketing, vous pouvez diffuser vos offres du moment ou offrir une réduction exceptionnelle à vos clients les plus fidèles. Vous souhaitez offrir un cadeau à vos clients habitués ? Pensez au SMS anniversaire ! Offrez-leur une promotion sur leur prochain séjour dans votre hôtel par exemple, ou encore le petit-déjeuner offert. Le SMS professionnel vous permet également de personnaliser vos messages en y mettant le nom ou le prénom de votre client.

Pour conclure, le SMS pour l’hôtellerie se trouve être un outil de communication très utile et efficace dans ce domaine où la concurrence est rude. Accessible et facile d’utilisation, le SMS professionnel s’utilise aussi bien pour votre communication externe, qu’interne. Pour toutes questions ou demandes de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter !

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde de SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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Moe ist Junior Sales Coordinator bei SMSup

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