Savez-vous que le sms professionnel fait partie des canaux de communication les plus efficaces et accessibles ? Avec un taux de lecture de 97% et 90% des messages lus en moins de 4 minutes, cela fait de cet outil un atout majeur à intégrer dans votre communication. Mais alors pourquoi utiliser le SMS professionnel pour les salons de coiffure et comment l’intégrer rapidement ? Apprenez à envoyer un sms qui décoiffe et développez votre relation client avec notre plateforme SMS.
Pourquoi utiliser le SMS pour booster votre salon de coiffure ?
Diffusez vos offres et promotions à vos clients
Le SMS professionnel pour les salons de coiffure est parfait pour atteindre vos clients rapidement et leur transmettre vos meilleures offres. En quelques clics, vous allez pouvoir créer un message efficace vous permettant de partager vos promotions. Vos réductions pourront être diffusées à vos clients réguliers, mais également à de nouveaux prospects (pour créer une base de données pertinente, consultez notre article dédié).
Besoin de quelques idées pour vos promotions ?
- Une offre sous présentation du sms avec une réduction sur une coupe
- Un cadeau pour le prochain rendez-vous
- Une promotion sur des produits pour écouler vos stocks
Petite astuce : proposez des promotions en fonction des créneaux horaires les plus creux, cela vous permettra de combler vos temps morts.
Pensez rentabilité, pensez fidélité avec le SMS marketing
Parce que fidéliser vos clients vous reviendra moins cher que prospecter et conquérir de nouveaux clients, il est indispensable de mettre des actions de communication en place. Comment ? Grâce au sms marketing.
Le but ? Proposer des services et promotions toujours plus attrayant(e)s à travers une campagne de sms marketing pour rappeler à vos clients que vous êtes toujours prêt à les chouchouter.
De nombreuses attentions vont vous permettre de conquérir le cœur de vos clients :
- Envoyez un message d’anniversaire avec une offre spéciale et personnalisée
- Remerciez vos nouveaux clients avec un message de bienvenue et mettez en avant des réductions pour les faire revenir
- Mettez en place des actions de parrainage avec une réduction pour le client et une offre pour la personne qui l’accompagne
- Organisez un événement pour les clients fidèles, par exemple pour l’anniversaire de votre salon
À savoir : gardez à l’esprit qu’un client chouchouté et content pourra parler de votre salon et le recommander à son entourage. Rien de mieux que des clients ambassadeurs pour développer votre clientèle.
Rappelez à vos clients leurs rendez-vous grâce au SMS de notification
Le SMS ne permet pas seulement de diffuser des offres, il permet également de mettre en place des notifications pour rappeler à vos clients leurs rendez-vous. Cela va vous permettre de réduire le taux d’absentéisme, mais aussi de montrer à vos clients que vous êtes aux petits soins.
Pour cela, SMSup a mis en place le rappel de rendez-vous par sms. Après avoir synchronisé votre Google Agenda ou votre Outlook Agenda à notre plateforme en ligne SMSup, vos rappels se feront en un coup de ciseaux.
Quand utiliser le SMS professionnel dans les salons de coiffure ?
Le sms n’a pas de limite, pour toutes les occasions, il est bon de faire des petites piqûres de rappel. Parce que toutes les saisons et les moments sont de bonnes excuses pour se faire chouchouter, envoyer une campagne au bon moment à vos clients et prospects est le meilleur moyen pour sortir du lot.
Pendant la saison estivale, vivez au rythme des événements
La saison estivale est la période où les mariages, baptêmes et repas de famille battent leur plein. Il s’agit donc d’une période idéale pour communiquer sur votre salon.
Par exemple :
Envoyez une campagne pendant la période des mariages en mettant en avant vos prestations spéciales « wedding » : coiffure pour la mariée, pack demoiselles d’honneur, prestations personnalisées…
Baptêmes et communions : même les enfants ont le droit à une petite coupe pour des événements spéciaux. Proposez vos prestations pour enfants et déplacez-vous pour faciliter la vie des parents. De plus, les mamans et les marraines aiment se faire chouchouter lors de ces événements, pensez donc à mettre en avant des formules duo.
Les événements annuels sont une mine d’or pour votre salon
Que ce soit pour les femmes ou pour les hommes, un petit passage chez le coiffeur est toujours agréable lors d’événements importants. Noël, jour de l’an, anniversaires ou encore fête des mères, il s’agit des périodes où vous pouvez considérablement augmenter votre chiffre d’affaires. C’est pourquoi, vous devez communiquer sur votre salon pour mettre en avant vos prestations.
Ne vous arrachez plus les cheveux pour communiquer, mettez en place des campagnes de SMS marketing et tirez votre épingle du jeu. Facile d’utilisation, rapide et peu coûteux, le SMS professionnel va vous permettre d’augmenter la fréquentation de votre salon durant toute l’année, particulièrement pendant vos temps creux.
Séline
Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde de SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.