Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas.Il est important de prévoir sa communication en amont en y intégrant le SMS publicitaire. En effet, Noël est une période extrêmement favorable pour les commerçants. En effet, la magie des fêtes de fin d’année incite les ménages à consommer : gastronomie, produits et services, utilitaires…
Une grande partie des industries jouent leur année sur cette période des fêtes qui représente une part conséquente de leur chiffre d’affaires. Cette tradition ancrée dans les mœurs représente une grande opportunité pour les commerces pour augmenter ce chiffre d’affaires ce qui fait que rien n’est à laisser au hasard pour optimiser ses ventes à cette période de l’année.
Les courses de Noël ont commencé il y a déjà quelques semaines avec le célèbre Black Friday mais la période la plus propice afin de mettre vos promotions au coeur de l’attention de votre clientèle c’est maintenant.
Pourquoi intégrer le SMS publicitaire à votre stratégie de Noël ?
Décembre est certainement le mois qui génère le plus grand flux de l’année. Il est essentiel pour les entreprises d’arborer une bonne stratégie de communication à cette période pour contrer la concurrence et mettre en avant leurs offres de façon optimisée. Dans un marché ou l’intégration d’une stratégie multi-canal est devenu vitale pour toucher un maximum de clients et prospects, le SMS demeure le moyen idéale pour optimiser ses ventes et faire du profit.
En envoyant un message à vos clients par SMS, pratiquement 98% des messages sont lus par le destinataire contrairement à d’autre canaux tels que emails, les courriers postaux etc). Le SMS publicitaire offre une réactivité et un impact qu’aucun autre outil marketing ne peut égaler.
En plus d’être un outil performant particulièrement pertinent pour informer ses clients, c’est un outil facile d’utilisation.
Dans une période très chargée comme celle-ci, on peut être amenée à agir dans la précipitation.
Le SMS est un moyen simple et rapide de communiquer en masse et de générer du trafic sur son site internet ou en magasin physique. Afin de booster vos ventes, augmenter votre chiffre d’affaires et fidéliser votre clientèle, l’élaboration d’une campagne SMS marketing vous donnera une meilleure visibilité face à une concurrence accrue pendant cette période de l’année.
Comment utiliser le SMS pour Noël ?
Les objectifs de votre entreprise doivent être définis préalablement.
- Souhaitez-vous booster votre trafic en magasin ou sur votre site internet?
- Fidéliser vos clients ?
- Obtenir des rendez-vous?
SMSup vous propose une plateforme 100% online qui vous permet de réaliser votre publicité par SMS en toute autonomie.
Du téléphone mobile vers votre magasin ou e-commerce
Vous proposez des offres de Noël incroyables dans votre magasin ou Shop Online. Préparez un SMS publicitaire et envoyez-le à vos clients et prospects. Informez-les de votre promo spéciale de fin d’année et motivez-les à venir vous rendre visite.
Informations utiles
Horaires d’ouverture
Si vos horaires d’ouvertures sont modifiés pour la période des fêtes, pensez à envoyer un Alerte SMS à vos clients et prospects pour leur donner cette information. Cela vous permettra de communiquer très rapidement l’info à faible coût afin de vous assurer de générer un trafic conséquent toute la journée.
Délais de livraison
Rassurez vos clients sur les délais de livraison des achats Online. Communiquez un maximum sur vos délais de livraison car il s’agit d’un critère important et particulièrement à cette période de l’année où les commandes ne peuvent dépasser une date limite (celle de Noël).
Il est important de communiquer sur ces informations pour rassurer le client, montrer son expertise et son professionnalisme et instaurer une relation de confiance.
Relation client
Noël peut être une période de stress également pour les ménages. Ils ont énormément de choses à penser, consomment à droite à gauche et peuvent parfois être dépassés. C’est le moment pour une entreprise d’être attentif vis-à-vis de sa clientèle. Par exemple, le SMS peut être un moyen d’information : envoyer un SMS de conseil ou une simple piqûre de rappel pour inciter les clients à commander avant la date butoir du 24 décembre.
Vœux de fin d’année
Noël, c’est aussi le moment idéal pour susciter la sympathie auprès de votre clientèle et pour la fidéliser.
Il est idéal d’envoyer un SMS afin de souhaiter vos vœux à vos clients en y intégrant par exemple une offre promotionnelle. Cela peut être particulièrement bien reçu par le destinataire qui le perçoit comme un cadeau et qui en tire des bénéfices.
Une autre technique efficace pour générer du trafic : envoyer un SMS en offrant des goodies à vos clients qui doivent venir les récupérer en magasin. Ceci aura donc pour effet de fidéliser votre clientèle.
Ainsi, le SMS publicitaire sera votre partenaire idéal qui vous accompagnera dans votre stratégie de communication durant les fêtes de Noël. Il vous permettra d’atteindre vos objectifs et ce, en toute simplicité.
Séline
Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde de SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.