Défiez vos concurrents avec une campagne SMS pour le Black Friday!

Connu pour ses très grosses promotions, le Black Friday est bientôt de retour. Né aux États-Unis et ayant lieu le lendemain de Thanksgiving, cet événement mondial, appelé aussi « vendredi noir » a pris une ampleur considérable. Aujourd’hui, il est devenu l’événement incontournable permettant aux sites e-commerce et magasins physiques de faire grimper leur chiffre d’affaires et ventes. Permettant de […]

Connu pour ses très grosses promotions, le Black Friday est bientôt de retour. Né aux États-Unis et ayant lieu le lendemain de Thanksgiving, cet événement mondial, appelé aussi « vendredi noir » a pris une ampleur considérable. Aujourd’hui, il est devenu l’événement incontournable permettant aux sites e-commerce et magasins physiques de faire grimper leur chiffre d’affaires et ventes. Permettant de préparer les fêtes de fin d’année, il a pour objectif de liquider tous les stocks avant Noël.

Mais alors comment s’y prendre et comment communiquer rapidement, efficacement et à moindre coût ? Grâce à une campagne SMS pour le Black Friday. Rapide et facile d’utilisation, le SMS professionnel va vous permettre de faire la différence !

Le Black Friday en Suisse !

Le Black Friday s’est développé dans la grande majorité des pays et surtout en Suisse. Il s’agit de la journée shopping la plus importante de l’année. Prix immanquables et rabais incroyables sur le high-tech, la mode, le secteur de la beauté ou encore sur l’électroménager, il est impossible d’y passer à côté. Vous en doutez ? Après ces quelques chiffres, vous allez nous demander comment communiquer pour sortir votre épingle du jeu !

En 2018, le Black Friday en Suisse c’était :

  • Un volume des ventes qui a atteint plus de 10 milliards de francs
  • 1/3 des consommateurs qui ont profité des offres promotionnelles
  • Un panier moyen de 310 CHF, avec une légère hausse estimée pour cette année 2019 pouvant atteindre 350 CHF
  • Des offres incroyables aussi bien sur les sites e-commerce qu’en boutiques

Pourquoi utiliser le SMS pour diffuser vos offres spéciales Black Friday ?

Communiquez rapidement et facilement avec le SMS marketing

Pour ne pas passer à côté de cet événement il est indispensable, voire obligatoire, de communiquer sur vos offres. Votre objectif ? Faire exploser vos ventes pendant le Black Friday pour finir l’année sur les chapeaux de roues. Pour cela, il existe le SMS marketing. En moins de 10 minutes, vous allez pouvoir mettre en place une campagne sms pour informer l’ensemble de vos clients et prospects de vos offres ! Avec un taux de lecture de 97% et 90% de vos messages lus en moins de 4 minutes, vous êtes certains de diffuser vos promotions à une large cible.

Restez dans l’esprit des consommateurs

Saviez-vous qu’un SMS a un taux de mémorisation de 80% ? Imaginez la portée que votre campagne peut avoir ! En annonçant vos offres quelques jours avant, vous êtes certains que vos clients seront à l’affût dès le vendredi pour profiter de vos offres. De plus, la mise en place d’une campagne sms est rapide, écologique et économique (vous pouvez toucher 1000 personnes pour seulement 97 CHF).

J-4 avant le Black Friday, envoyez un SMS pour donner envie ! Le jour J, annoncez vos promotions et diffusez toutes les informations utiles pour profiter de vos offres (réductions, validité, lien de votre site…).

Annoncez vos meilleures offres pendant et après le Black Friday

Qui dit Black Friday, dit Cyber Monday. Et oui, les promotions continuent jusqu’au lundi. Suivant le Black Friday, le Cyber Monday permet de prolonger vos offres et plonge les consommateurs durant 4 jours dans une vaste opération marketing. Alors foncez sur la plateforme SMSup, préparez votre message en quelques minutes pour en informer vos clients, ajoutez un code promotionnel, insérez le lien de votre site internet ou Google Maps et le tour est joué ! Rien de plus simple pour communiquer pour le Cyber Monday. Lundi matin, à la première heure, votre chiffre d’affaires prendra un second envol !

À noter : aujourd’hui, de plus en plus de commandes sont passées sur mobile. En effet, avec le développement des sites e-commerce responsives et des applications mobiles, il est plus rapide et facile de réaliser des achats sur mobile. Prenons un petit exemple ! Vous souhaitez toucher une jeune population très présente sur leur natel ? Envoyez un SMS annonçant vos promotions et insérez le lien de votre site. Les utilisateurs auront juste à faire quelques clics pour consulter vos offres, et avec deux ou trois clics en plus, ils valideront leur panier.

Comment utiliser le SMS pour booster vos ventes ?

Vos promotions sont définies et vos stocks sont prêts à être vidés ? Il est donc temps maintenant de mettre en place votre campagne SMS pour communiquer sur ces 4 jours. Pour être certain de préparer une campagne défiant toute concurrence, voici une liste (non exhaustive) pour un SMS au top :

  • Préparez votre base de données avec l’ensemble des contacts que vous voulez toucher
  • Personnalisez l’expéditeur de votre message avec le nom de votre boutique ou site internet
  • Commencez votre SMS avec le nom de vos clients pour qu’ils se sentent concernés
  • Rédigez un message percutant (en 160 caractères) en mettant par exemple des mots en majuscules
  • Mettez en avant vos offres dès le début de votre message
  • Insérez le lien de votre site internet pour que vos clients puissent consulter directement vos offres
  • Envoyez immédiatement ou programmez vos campagnes et le tour est joué

Une petite idée : et si pour ce jour si spécial, vous ouvriez les portes de votre boutique un peu plus tôt et fermiez un peu plus tard (c’est juste une idée) !

En cette fin d’année, le Black Friday va vous permettre d’atteindre vos objectifs en matière de chiffre d’affaires et de ventes. Pour être certain de ne pas passer à côté de cet événement, pensez au SMS pour le Black Friday et dépassez vos objectifs en quelques clics. C’est facile et rapide !

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde de SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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