Boostez votre CA pendant les fêtes avec des campagnes SMS de fin d’année !

La fin d’année est une période très importante pour l’activité commerciale de votre entreprise. Avec Noël, puis Nouvel an qui arrive peu après, il va être indispensable de communiquer. Le SMS Marketing est un outil très efficace et rentable. Tout particulièrement dans cette période de l’année où le nombre d’acheteurs potentiels augmente. En effet, il est lu à plus de 95% et de […]

La fin d’année est une période très importante pour l’activité commerciale de votre entreprise. Avec Noël, puis Nouvel an qui arrive peu après, il va être indispensable de communiquer.

Le SMS Marketing est un outil très efficace et rentable. Tout particulièrement dans cette période de l’année où le nombre d’acheteurs potentiels augmente. En effet, il est lu à plus de 95% et de manière instantanée ! De plus, le SMS possède désormais un taux de considération supérieur à la télévision et à la radio (+ de 60% d’après Mobile Marketing Yearbook). Enfin, les achats sur mobile sont en constante augmentation et vont bientôt dépasser les ventes passées sur un ordinateur !

C’est pourquoi SMSup vous livre quelques actions à mettre en place auprès de vos prospects, clients ou collaborateurs pour marquer le coup et faire des campagnes SMS de fin d’année au top !

Une avalanche d’idées de campagnes de SMS marketing pour une fin d’année lucrative !

À vos pouces ! Avec vos campagnes SMS de fin d’année, mettez en avant vos offres promotionnelles, idées cadeaux et autres ventes privées en cours. Sans oublier le ton joyeux pour rester dans la magie de Noël !

Organisez un concours de noël

Dans l’euphorie de cette période festive, vos clients auront beaucoup plus tendance à tenter leur chance au travers de concours pour remporter des cadeaux inattendus. Par exemple : Vous pouvez créer un challenge et augmenter la visibilité de votre marque en offrant une récompense intéressante à celui qui réalise la meilleure vidéo / dessin / photo… avec votre produit en respectant certains critères. Exemple :

« GOOD’MODE EN FÊTE – Du 15 au 31 déc. remportez un chèque cadeau d’une valeur de 200CHF : prenez-vous en photo avec une tenue Good’Mode et partagez là sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #GoodModeEnFête ! »

Une deuxième option peut être le tirage au sort d’un participant s’étant abonné à vos réseaux sociaux et ayant liké / commenté / partagé une certaine publication. Exemple:

« Tirage au sort – 50 places de cinéma offertes parmi les personnes ayant aimé notre page Facebook Magic Ciné et étant abonnées à notre page Instagram @Magic_Ciné ! Tentez votre chance ! »

Dans les deux cas, vous dynamiserez vos réseaux sociaux et l’engouement autour de votre marque tout en augmentant votre visibilité durant votre campagne de Noël.

Lancez une offre de parrainage

Vous souhaitez conquérir de nouveaux prospects ? Incitez vos clients à faire découvrir votre marque à leurs amis en leur proposant des remises via une offre de parrainage spéciale Noël. Exemple :

« Frank, du 3 au 20 décembre, 1 PARRAINAGE = 20CHF OFFERTS pour vous ainsi que votre filleul sur notre nouvelle gamme de parfums World Senteur. Rdv sur www.hdyGtflao.ch ! Joyeuses fêtes ! »

Communiquez vos horaires d’ouverture

Vos clients vont s’organiser pour réaliser leurs achats de fin d’année et ils ne disposent pas toujours de beaucoup de temps. Simplifiez-leur la tâche ! Votre boutique modifie ses horaires pendant les fêtes ? Indiquez dans votre SMS marketing vos horaires d’ouverture pour qu’ils puissent prévoir leurs déplacements ! Exemple :

« Exceptionnellement, votre magasin ToutenVrac est ouvert tous les dimanches de décembre jusqu’à 23h. Profitez-en pour faire vos derniers achats ! Rdv à Sägegasse 26 3110 Münsingen Suisse »

Diffusez des offres de dernières minutes

Qui n’a jamais dû se rendre dans un magasin à la dernière minute suite à un oubli ? Envoyez un SMS publicitaire à des timings précis la veille ou l’avant-veille des fêtes en mettant l’accent sur l’urgence peut être une excellente façon d’augmenter vos ventes de manière significative. Exemple :

« Thomas, J-2 pour profiter de la dernière Playstation à seulement 239CHF ! Une idée cadeau parfaite ! RDV dans votre magasin Video Game au : Sälihalde 9-5 6005 Luzern »

Proposez une offre spéciale pour vos nouveaux clients

Une façon d’attirer de nouveaux clients reste de leur proposer une offre exceptionnelle qui leur permettra de découvrir et de se faire leur avis sur votre marque. Gardez en tête que les offres de bienvenue sont toujours accueillantes pour les personnes souhaitant tester une nouvelle enseigne. Exemple :

« Marie, avec votre premier achat chez EMILIE INFORMATIQUE, vous avez cumulé 100 pts de fidélité. Profitez de 100 pts supp. sur votre prochain achat dès 50CHF avant le 3 janvier 2021 sur https:// cutt.ly / uf4axOs ! »

Envoyez les voeux de fin d’année

Pour terminer l’année en beauté, quoi de mieux que d’envoyer vos vœux de fin d’année à vos collaborateurs pour souder vos équipes ? Exemple :

« Chère Lara, l’équipe Coiffeuz’Cool vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année ! C’est toujours un plaisir de travailler à vos côtés ! Sophie Menier, Directrice »

Préparez les soldes d’hiver

On pense souvent à Noël et au jour de l’an et on oublie souvent les soldes d’hiver qui ne sont pas très loin ! Une fois Noël passé, vos clients peuvent être encore d’humeur dépensière. Profitez de l’occasion ! Exemple :

« Aujourd’hui c’est les soldes ! Soyez parmi nos 100 premiers clients à commander vos articles en ligne et bénéficiez de 20% de remise supplémentaire sur votre commande avec le code SOLDES20. Rdv sur www.cutt.ly.ch »

Quelques astuces pour une communication de fin d’année au top !

Parce que votre communication ne se limite pas à l’envoi de SMS, nous vous livrons nos meilleurs conseils pour faire de cette période un tremplin pour votre business.

  • Variez les outils : l’alternative pour envoyer plusieurs messages sans tomber dans le spam est de varier les canaux de communication. Pensez à mettre en avant votre offre de fin d’année sur votre site internet, sur vos réseaux sociaux ou encore avec le traditionnel mail marketing. Autant de moyens qui peuvent venir s’ajouter au SMS pour parfaire votre communication !
  • Personnalisez vos messages :  utilisez le nom de votre entreprise comme nom d’expéditeur et personnalisez le corps de vos messages en ajoutant par exemple le prénom du destinataire au début de vos SMS. Un message personnalisé est toujours mieux reçu !
  • Rendez vos SMS plus attractifs : insérez un lien d’une carte de vœux virtuelle ou d’une vidéo YouTube dans laquelle votre équipe souhaite un Joyeux Noël. Ceci apportera à votre message un caractère réconfortant et sympathique qui vous démarquera de la concurrence !
  • Évitez de « spammer » votre clientèle : inonder votre clientèle de notifications s’avérera contre-productif. Pour éviter des désinscriptions, mettez de côté les envois trop répétitifs. Par exemple : pour promouvoir votre campagne pour les soldes d’hiver, envoyez un message à vos prospects à J-10 des soldes puis le jour J.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour envoyer des SMS de qualité en période de fêtes. Alors, propulsez votre business en mettant en place des campagnes SMS de fin d’année percutantes ! À vous de jouer !

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde de SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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Moe ist Junior Sales Coordinator bei SMSup

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