Campagnes de SMS pour les restaurants : réadaptez votre communication après la crise sanitaire !

Ça y est, votre établissement va pouvoir de nouveau accueillir du public, quel plaisir ! Dîner en amoureux, repas en petit comité pour se retrouver ou tapas entre amis pour reprendre les bonnes habitudes… Tous ces petits rendez-vous vont enfin pouvoir reprendre, pour le plus grand bonheur des Suisses, mais aussi des restaurateurs. Pour rouvrir de […]

Ça y est, votre établissement va pouvoir de nouveau accueillir du public, quel plaisir ! Dîner en amoureux, repas en petit comité pour se retrouver ou tapas entre amis pour reprendre les bonnes habitudes… Tous ces petits rendez-vous vont enfin pouvoir reprendre, pour le plus grand bonheur des Suisses, mais aussi des restaurateurs. Pour rouvrir de la plus belle des manières, il est indispensable de communiquer, c’est là où le SMS pro entre en jeu !

Accessible et facile à utiliser, vous allez pouvoir diffuser vos informations rapidement et au plus grand nombre. Comment ? En mettant en place des campagnes de SMS pour les restaurants ! À vos stylos et votre carnet de commandes, on vous explique la recette qui fonctionne.

Les campagnes de SMS pour les restaurants, la nouvelle recette gagnante pour votre communication !

Etape 1 (préparez les bons ingrédients) : répertoriez les nouveautés à mettre en avant

Depuis ces derniers mois, vous avez dû vous adapter aux différentes directives, vous vous êtes peut-être réinventé, vous avez probablement proposé de nouveaux services à vos clients, une nouvelle carte, un nouveau concept… Toutes ces nouveautés doivent être diffusées ! Car même si certains services ont vu le jour suite à la crise, vous pouvez garder certaines de ces améliorations qui apporteront une réelle valeur ajoutée à votre établissement.

Ainsi, vous devez en informer vos clients, et c’est là que le SMS professionnel entre en jeu ! Pour une communication aux petits oignons, le SMS sera votre allié parfait !

Etape 2 (sortez les bons ustensiles) : utilisez le bon service au bon moment

La communication, c’est comme un bon plat, il faut utiliser les bons éléments pour avoir un bon rendu. Chez SMSup, nous proposons plusieurs services pour communiquer correctement :

  • Le SMS marketing, pour partager vos promotions : livraison offerte, offre duo, nouvelle carte… envoyez un SMS à vos clients pour les tenir informés de vos actualités.
  • La notification SMS, pour diffuser des informations : vous ouvrez tous les jours ? Informez-en vos clients pour qu’ils puissent réserver.
  • Le rappel de rendez-vous par SMS, pour confirmer vos réservations : synchronisez votre calendrier de réservations avec notre plateforme en ligne SMSup et rappelez à vos clients un jour avant, qu’ils ont réservé chez vous !
  • Le sondage par SMS, pour demander des avis : vous voulez un avis sur votre nouvelle carte ? Envoyez votre sondage par SMS pour récolter des retours clients.

Etape 3 (respectez le timing) : communiquez au bon moment

Un SMS qui arrive au bon moment est un SMS qui retiendra l’attention. C’est pourquoi, vous devez envoyer vos SMS pro à des heures stratégiques pour avoir un impact, par exemple :

  • Vous proposez une formule pour le midi ? Envoyez votre campagne SMS à 10h30.
  • Vous proposez l’apéritif offert tous les jeudis soir ? Donnez envie à vos clients de venir en envoyant votre SMS la veille, aux alentours de 17h30.
  • Vendredi soir, c’est soirée salsa ? Envoyez votre message à vos clients la veille ou deux jours avant pour qu’ils puissent réserver.

Etape 4 (assaisonnez si besoin) : mettez en place des actions spéciales

Il est important de mettre en place des actions permettant de fidéliser vos clients. Pour cela, n’hésitez pas à proposer des menus spéciaux, ou encore des événements. De plus, vous pouvez mettre en place des actions durant les « jours creux » ! Voici quelques idées qui permettront de fidéliser vos clients :

  • Définissez un jour spécial en semaine et proposez un apéritif offert
  • Une fois par mois, organisez une soirée à thème avec un orchestre et un menu spécial
  • Proposez des formules tout compris
  • Mettez en place une promotion spéciale chaque premier mercredi du mois, etc. !

Le SMS professionnel, mais pas que !

Certains de vos clients prennent seulement une entrée, d’autres seulement un plat… et vous avez ceux qui prennent le menu entier, car il n’est pas toujours facile de se décider, parce que c’est le combo parfait pour un bon repas. Vous voyez où nous voulons en venir ? La communication, c’est un peu comme un bon repas, utiliser un seul support de communication ne suffit pas pour une communication optimale.

C’est pourquoi, le SMS est un outil complémentaire avec les outils que vous utilisez déjà. Le SMS professionnel va vous permettre d’affiner votre communication ! Réseaux sociaux, site internet, newsletters… Utilisez plusieurs outils pour communiquer efficacement.

Vous l’aurez compris, pour diffuser vos informations à vos clients, mettez en place des campagnes de SMS pour les restaurants ! Facile à utiliser et très accessible, le SMS professionnel va devenir votre meilleur allié pour remplir votre établissement. Vous souhaitez être accompagné ? Contactez-nous !

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde de SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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