Vous souhaitez diffuser des campagnes de sms professionnel pour communiquer et toucher une large cible ? Vous vous demandez comment mettre en place vos campagnes, combien faut-il en faire par mois, mais aussi dans quelles situations utiliser le SMS ? Pour vous guider, nous vous proposons 4 cas pratiques* reprenant chacun de nos services.
L’objectif va être de vous accompagner et de vous donner des exemples concrets pour que vous puissiez, par la suite, adapter ces cas pratiques selon votre situation. Vous souhaitez par exemple augmenter vos ventes, communiquer sur vos derniers services ou encore inviter vos clients fidèles à un événement ? LeSMS professionnel va vous permettre de mettre en place des campagnes pour chacune de ces actions !
Parcourez tous nos services et profitez de 10 SMSofferts lors de votre inscription.
Vous voulez communiquer sur vos promotions, vos événements mais aussi sur vos actualités ? Créez une campagne de SMS marketing en moins de 10 minutes.
L’API SMS
Vous gérez un site e-commerce, un logiciel ou encore une application mobile ? Intégrez l’envoi de SMS en quelques clics via notre plateforme SMS.
La notification SMS
Vous devez communiquer une annonce d’ordre prioritaire ou encore diffuser des informations pratiques liées à un événement ? Avec la notification SMS c’est possible !
Les modules SMS
Vous souhaitez réduire votre taux d’absentéisme de manière significative ou encore informer rapidement ? Pensez à nos modules SMS (rappel de rendez-vous, email to SMS…)!
Besoin d’inspiration ? À chaque service son cas pratique !
Dans ces différentes situations, nous avons accompagné nos clients pour établir une stratégie SMS pertinente selon leurs objectifs. Inclus dans tous les packs, vous pouvez vous faire accompagner pour mettre en place votre stratégie et c’est gratuit Découvrez nos différents cas pratiques et commencez à réfléchir à votre stratégie !
HOME SHOP est une enseigne proposant à ses consommateurs du mobilier et des objets de décoration pour habiller et/ou rénover les intérieurs et extérieurs de maisons, bureaux ou encore boutiques. Malgré une mise en avant de son rayon éclairage à l’entrée du magasin ou encore avec la distribution de flyers dans la zone commerciale, les ventes avaient du mal à décoller.
Ainsi, l’enseigne HOME SHOP souhaitait :
Mettre en avant le rayon éclairage car celui-ci a vu ses ventes diminuer
Augmenter de 10% ses ventes afin de rendre le rayon rentable
Communiquer sur ses promotions et nouveautés en matière d’éclairage
La solution SMSup
Pour augmenter les ventes de son rayon éclairage, l’enseigne HOME SHOP nous a contactés pour mettre en place des campagnes de SMS marketing.
Pour cela, différentes campagnes vont être établies pour :
Communiquer régulièrement sur les nouveautés, actualités ou encore promotions
Diffuser des informations durant toute l’année ainsi que pendant les temps forts (soldes, Black Friday, Noël, etc.).
Avec plusieurs campagnes, HOME SHOP a su partager ses offres à ses clients et prospects.
Comment utiliser le SMS ?
Pour communiquer de manière efficace, HOME SHOP a, durant une année :
Segmenté sa base de données pour toucher les cibles intéressées
Envoyé une campagne sms une fois par mois à une cible précise
Proposé des codes promotionnels dans le corps des sms (valables 1 semaine)
Inséré le lien de la page internet des luminaires mis en avant
Lancé des jeux-concours tous les trimestres diffusés par SMS
Partagé des idées déco avec ses luminaires
Les résultats obtenus
Après avoir mis en place des campagnes de SMSmarketing tout au long de l’année, HOME SHOP a vu :
Augmenter ses ventes du rayon éclairage avec un objectif dépassé : les ventes ont augmenté de 20%
Grandir son rayon avec de nouvelles propositions car de nouveaux besoins ont émergé avec des clients beaucoup plus investis et de nouvelles demandes
Augmenter sa base de données spéciale « éclairage » qui est passée de 1200 à plus de 2000 contacts
Accroître son chiffre d’affaires du rayon éclairage avec un CA généré de 15 000 CHF pour 790 CHF dépensés
Avec SMSup, HOME SHOP a également pu évaluer ses retours sur investissement et comprendre quelles campagnes ont le mieux fonctionné grâce à des rapports détaillés téléchargeables directement sur la plateforme en ligne SMSup. Un point non négligeable qui lui a permis d’adapter ses différentes campagnes
JAOYEL est un site e-commerce proposant aux consommateurs des bijoux en or et argent (montres, bagues, colliers…). Depuis quelques mois, la marque a vu le nombre de ses paniers abandonnés augmenter légèrement. En effet, en regardant ses statistiques, la marque a pu se rendre compte qu’environ 68% des consommateurs ne validaient pas leur panier.
Ainsi, la boutique JAOYEL souhaitait :
Avoir un meilleur taux de conversion
Réduire les paniers non validés de 68 à 57%
La solution SMSup
Pour réduire son nombre de paniers abandonnés, le site e-commerce nous a contacté pour mettre en place une solution facile permettant de faire une relance panier : la notification SMS.
Pour cela, le SMS a pris une place importante sur le site e-commerce avec la mise en place :
De notifications SMS pour accompagner le client lors de son processus d’achat
Le petit plus : pour augmenter son nombre d’avis et développer sa relation client, nous avons conseillé à JAOYEL de mettre en place des campagnes sms permettant aux clients de laisser des avis sur les pages produits.
Comment utiliser le SMS ?
Pour mettre en place cette relance, JAOYEL a intégré notre solution SMS, permettant de :
Envoyer un SMS 1 jour après l’abandon d’un panier pour faire une relance.
À noter : pour mettre en place cette relance SMS, le site e-commerce a dû ajouter un champ « numéro de téléphone » lors de l’inscription de l’utilisateur avec la mise en avant d’un message décrivant l’utilisation du numéro (par exemple : « ne ratez rien de nos informations et de vos transactions et achats ».
Les résultats obtenus
Après avoir intégré la notification SMS sur son site e-commerce, la bijouterie JAOYEL a vu :
Diminuer son taux de paniers abandonnés : objectif atteint ! Les paniers abandonnés sont passés sous la barre des 55%
BY APP est une startup Suisse qui a créé une application spécialisée dans les transactions financières. Destinée aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, l’application permet de garantir le paiement des parties concernées. Pour conquérir une plus large cible, BY APP souhaitait sécuriser davantage son application. Ayant déjà mis en place une authentification, l’entreprise a demandé d’installer une double authentification pour garantir une sécurité optimale.
Ainsi, BY APP souhaitait :
Sécuriser la création des comptes
Protéger les données personnelles de ses clients
Rassurer ses utilisateurs concernant leurs transactions
La solution SMSup
Pour sécuriser les données personnelles et accroître la confiance de ses utilisateurs, BY APP nous a contacté pour mettre en place une double authentification par SMS. L’objectif est d’envoyer un code à usage unique sur le téléphone des utilisateurs pour valider leur compte.
Pour sécuriser les données, l’authentification par SMS a été mise en place pour :
Envoyer un SMS lors de la création de compte
Notifier en cas de connexion suspecte
Comment utiliser le SMS ?
L’authentification par SMS a permis :
De valider la création de comptes
D’envoyer un SMS en cas de connexion suspecte (autre appareil mobile, ville …)
Les résultats obtenus
Après avoir intégré l’authentification par SMS, BY APP a vu :
Augmenter ses avis positifs, car les utilisateurs se sentaient plus en confiance
LIKE YOUR JOB est une agence de placement proposant à ses clients de trouver des emplois en Suisse comme par exemple des stages, des temporaires, des CDD et même des CDI. Malgré son succès et le nombre de demandes et d’offres qui ne cessent d’augmenter, LIKE YOUR JOB rencontrait un problème majeur : les rendez-vous oubliés.
Ainsi, LIKE YOUR JOB avait pour volonté de :
Réduire le taux d’absentéisme des candidats aux rendez-vous avec les conseillers
Ne plus avoir d’employés manquants lors d’extras pour des missions spéciales
La solution SMSup
Pour cela, LIKE YOUR JOB nous a contacté pour mettre en place un système de rappel de rendez-vous pour éviter aux personnes de rater les rendez-vous et les missions proposées. En effet, une personne absente envoyée par l’agence de placement reflète une mauvaise image de celle-ci auprès de ses clients.
Pour cela, le rappel de rendez-vous par sms a été mis en place pour :
Rappeler les rendez-vous
Faire une touche de rappel aux personnes ayant accepté une mission ou un job
Le petit plus : l’agence voulait aussi trouver une solution pour envoyer les nouvelles offres rapidement à certains de ses candidats (chefs de rang, cuisiniers, femmes de chambre…) ! Notre équipe lui a donc conseillé de mettre en place la notification SMS avec les missions proposées et le lien de l’annonce.
Comment utiliser le SMS ?
Pour réduire le taux d’absentéisme, LIKE YOUR JOB a intégré le rappel de rendez-vous par sms pour :
Envoyer un rappel SMS pour toutes personnes ayant rendez-vous à l’agence
Diffuser les consignes et les informations liées au job deux jours avant la mission
Petit plus : nous leur avons conseillé d’intégrer dans leur sms le lien Google Maps du lieu de rendez-vous (adresse de l’agence de placement ou de la mission).
Les résultats obtenus
Grâce à la mise en place du rappel de rendez-vous par SMS, LIKE YOUR JOB a vu :
Réduire son taux d’absentéisme de plus de moitié
Concernant le rendez-vous avec un agent de placement, les personnes ne pouvant pas venir au rendez-vous ont pu reprogrammer une nouvelle date facilement sans bloquer les agents
Des clients beaucoup plus satisfaits = une augmentation des missions proposées
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