Inspirez-vous de cas pratiques concrets pour mettre en place une stratégie de communication par SMS au top

Vous souhaitez diffuser des campagnes de sms professionnel pour communiquer et toucher une large cible ? Vous vous demandez comment mettre en place vos campagnes, combien faut-il en faire par mois, mais aussi dans quelles situations utiliser le SMS ? Pour vous guider, nous vous proposons 4 cas pratiques* reprenant chacun de nos services.

L’objectif va être de vous accompagner et de vous donner des exemples concrets pour que vous puissiez, par la suite, adapter ces cas pratiques selon votre situation. Vous souhaitez par exemple augmenter vos ventes, communiquer sur vos derniers services ou encore inviter vos clients fidèles à un événement ? Le SMS professionnel va vous permettre de mettre en place des campagnes pour chacune de ces actions !

Dans ces différentes situations, nous avons accompagné nos clients pour établir une stratégie SMS pertinente selon leurs objectifs. Inclus dans tous les packs, vous pouvez vous faire accompagner pour mettre en place votre stratégie et c’est gratuit !

📱 Découvrez nos différents cas pratiques et commencez à réfléchir à votre stratégie !

* Pour des raisons de confidentialité, les noms des entreprises ont été modifiés !

Parcourez tous nos services et profitez de 10 sms offerts lors de votre inscription.

Un rapide tour sur nos différents services !

Partagez vos meilleures offres avec le SMS marketing

Le SMS Marketing

Vous voulez communiquer sur vos promotions, vos événements mais aussi sur vos actualités ? Créez une campagne de SMS marketing en moins de 10 minutes.

➡️ Découvrez un cas pratique concret !

Automatisez le SMS sur vos logiciels, sites internet ou applications avec l'API SMS

L’API SMS

Vous gérez un site e-commerce, un logiciel ou encore une application mobile ? Intégrez l’envoi de SMS en quelques clics via notre plateforme SMS.

➡️ Découvrez un cas pratique concret !

Pensez à l'alerte SMS pour diffuser des informations prioritaires

La notification SMS

Vous devez communiquer une annonce d’ordre prioritaire ou encore diffuser des informations pratiques liées à un événement ? Avec la notification SMS c’est possible !

➡️ Découvrez un cas pratique concret !

Découvrez nos différents modules SMS pour une communication au top

Les modules SMS

Vous souhaitez réduire votre taux d’absentéisme de manière significative ou encore informer rapidement ? Pensez à nos modules SMS (rappel de rendez-vous, email to SMS…)!

➡️ Découvrez un cas pratique concret !

Besoin d’inspiration ? À chaque service son cas pratique !

Annoncez vos promotions avec le sms marketing

L’enseigne de meubles et mobiliers HOME SHOP

Les objectifs

HOME SHOP est une enseigne proposant à ses consommateurs du mobilier et des objets de décoration pour habiller et/ou rénover les intérieurs et extérieurs de maisons, bureaux ou encore boutiques. Malgré une mise en avant de son rayon éclairage à l’entrée du magasin ou encore avec la distribution de flyers dans la zone commerciale, les ventes avaient du mal à décoller.

Ainsi, l’enseigne HOME SHOP souhaitait :
➡️ Mettre en avant le rayon éclairage car celui-ci a vu ses ventes diminuer
➡️ Augmenter de 10% ses ventes afin de rendre le rayon rentable
➡️ Communiquer sur ses promotions et nouveautés en matière d’éclairage

La solution SMSup

Pour augmenter les ventes de son rayon éclairage, l’enseigne HOME SHOP nous a contactés pour mettre en place des campagnes de SMS marketing.

Pour cela, différentes campagnes vont être établies pour :
✔️  Communiquer régulièrement sur les nouveautés, actualités ou encore promotions
✔️  Diffuser des informations durant toute l’année ainsi que pendant les temps forts (soldes, Black Friday, Noël, etc.).

Avec plusieurs campagnes, HOME SHOP a su partager ses offres à ses clients et prospects.

Comment utiliser le sms ?

Pour communiquer de manière efficace, HOME SHOP a, durant une année :
◼️ Segmenté sa base de données  pour toucher les cibles intéressées
◼️ Envoyé une campagne sms une fois par mois à une cible précise
◼️ Proposé des codes promotionnels dans le corps des sms (valables 1 semaine)
◼️ Inséré le lien de la page internet des luminaires mis en avant
◼️ Lancé des jeux-concours tous les trimestres diffusés par SMS
◼️ Partagé des idées déco avec ses luminaires

Les résultats obtenus

Après avoir mis en place des campagnes de sms marketing tout au long de l’année, HOME SHOP a vu :
✔️ Augmenter ses ventes du rayon éclairage avec un objectif dépassé : les ventes ont augmenté de 20%
✔️ Grandir son rayon avec de nouvelles propositions car de nouveaux besoins ont émergé avec des clients beaucoup plus investis et de nouvelles demandes
✔️ Augmenter sa base de données spéciale « éclairage » qui est passée de 1200 à plus de 2000 contacts
✔️ Accroître son chiffre d’affaires du rayon éclairage avec un CA généré de 15 000 CHF pour 790 CHF dépensés

📈 Avec SMSup, HOME SHOP a également pu évaluer ses retours sur investissement et comprendre quelles campagnes ont le mieux fonctionné grâce à des rapports détaillés téléchargeables directement sur la plateforme en ligne SMSup. Un point non négligeable qui lui a permis d’adapter ses différentes campagnes.

Le site e-commerce JAOYEL

Les objectifs

JAOYEL est un site e-commerce proposant aux consommateurs des bijoux en or et argent (montres, bagues, colliers…). Depuis quelques mois, la marque a vu le nombre de ses paniers abandonnés augmenter légèrement. En effet, en regardant ses statistiques, la marque a pu se rendre compte qu’environ 68% des consommateurs ne validaient pas leur panier.

Ainsi, la boutique JAOYEL souhaitait :
➡️ Avoir un meilleur taux de conversion
➡️ Réduire les paniers non validés de 68 à 57%

La solution SMSup

Pour réduire son nombre de paniers abandonnés, le site e-commerce nous a contacté pour mettre en place une solution facile permettant de faire une relance panier : la notification SMS.

Pour cela, le SMS a pris une place importante sur le site e-commerce avec la mise en place :
✔️ De notifications SMS pour accompagner le client lors de son processus d’achat

Le petit plus : pour augmenter son nombre d’avis et développer sa relation client, nous avons conseillé à JAOYEL de mettre en place des campagnes sms permettant aux clients de laisser des avis sur les pages produits.

Comment utiliser le sms ?

Pour mettre en place cette relance, JAOYEL a intégré notre solution SMS, permettant de :
◼️ Envoyer un SMS 1 jour après l’abandon d’un panier pour faire une relance

À noter : pour mettre en place cette relance SMS, le site e-commerce a dû ajouter un champ « numéro de téléphone » lors de l’inscription de l’utilisateur avec la mise en avant d’un message décrivant l’utilisation du numéro (par exemple : « ne ratez rien de nos informations et de vos transactions et achats ».

Les résultats obtenus

Après avoir intégré la notification SMS sur son site e-commerce, la bijouterie JAOYEL a vu :
✔️ Diminuer son taux de paniers abandonnés : objectif atteint ! Les paniers abandonnés sont passés sous la barre des 55%
✔️ Augmenter son chiffre d’affaires de 15%
✔️ Doubler ses avis sur ses fiches produits

Réduisez vos paniers abandonés avec le SMS
Sécurisez la création de vos comptes avec l'authentification par sms

L’application de transaction BY APP

Les objectifs

BY APP est une startup Suisse qui a créé une application spécialisée dans les transactions financières. Destinée aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, l’application permet de garantir le paiement des parties concernées. Pour conquérir une plus large cible, BY APP souhaitait sécuriser davantage son application. Ayant déjà mis en place une authentification, l’entreprise a demandé d’installer une double authentification pour garantir une sécurité optimale.

Ainsi, BY APP souhaitait :
➡️ Sécuriser la création des comptes
➡️ Protéger les données personnelles de ses clients
➡️ Rassurer ses utilisateurs concernant leurs transactions

La solution SMSup

Pour sécuriser les données personnelles et accroître la confiance de ses utilisateurs, BY APP nous a contacté pour mettre en place une double authentification par SMS. L’objectif est d’envoyer un code à usage unique sur le téléphone des utilisateurs pour valider leur compte.

Pour sécuriser les données, l’authentification par SMS a été mise en place pour :
✔️ Envoyer un SMS lors de la création de compte
✔️ Notifier en cas de connexion suspecte

Comment utiliser le sms ?

L’authentification par SMS a permis :
◼️ De valider la création de comptes
◼️ D’envoyer un SMS en cas de connexion suspecte (autre appareil mobile, ville …)

Les résultats obtenus

Après avoir intégré l’authentification par SMS, BY APP a vu :
✔️Augmenter ses avis positifs, car les utilisateurs se sentaient plus en confiance
✔️Augmenter son nombre de transactions de 12%

L’agence de placement LIKE YOUR JOB

Les objectifs

LIKE YOUR JOB est une agence de placement proposant à ses clients de trouver des emplois en Suisse comme par exemple des stages, des temporaires, des CDD et même des CDI. Malgré son succès et le nombre de demandes et d’offres qui ne cessent d’augmenter, LIKE YOUR JOB rencontrait un problème majeur : les rendez-vous oubliés.

Ainsi, LIKE YOUR JOB avait pour volonté de :
➡️ Réduire le taux d’absentéisme des candidats aux rendez-vous avec les conseillers
➡️ Ne plus avoir d’employés manquants lors d’extras pour des missions spéciales

La solution SMSup

Pour cela, LIKE YOUR JOB nous a contacté pour mettre en place un système de rappel de rendez-vous pour éviter aux personnes de rater les rendez-vous et les missions proposées. En effet, une personne absente envoyée par l’agence de placement reflète une mauvaise image de celle-ci auprès de ses clients.

Pour cela, le rappel de rendez-vous par sms a été mis en place pour :
✔️ Rappeler les rendez-vous 
✔️ Faire une touche de rappel aux personnes ayant accepté une mission ou un job

Le petit plus : l’agence voulait aussi trouver une solution pour envoyer les nouvelles offres rapidement à certains de ses candidats (chefs de rang, cuisiniers, femmes de chambre…) ! Notre équipe lui a donc conseillé de mettre en place la notification SMS avec les missions proposées et le lien de l’annonce.

Comment utiliser le sms ?

Pour réduire le taux d’absentéisme, LIKE YOUR JOB a intégré le rappel de rendez-vous par sms pour :
◼️ Envoyer un rappel SMS pour toutes personnes ayant rendez-vous à l’agence
◼️ Diffuser les consignes et les informations liées au job deux jours avant la mission

Petit plus : nous leur avons conseillé d’intégrer dans leur sms le lien Google Maps du lieu de rendez-vous (adresse de l’agence de placement ou de la mission).

Les résultats obtenus

Grâce à la mise en place du rappel de rendez-vous par SMS, LIKE YOUR JOB a vu :
✔️ Réduire son taux d’absentéisme de plus de moitié
✔️ Concernant le rendez-vous avec un agent de placement, les personnes ne pouvant pas venir au rendez-vous ont pu reprogrammer une nouvelle date facilement sans bloquer les agents
✔️ Des clients beaucoup plus satisfaits = une augmentation des missions proposées

Réduisez votre taux d’absentéisme avec le rappel de rendez-vous par sms

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