Top 5 des spécificités qui font du SMS pro un outil de communication intergénérationnelle

À l’ère où les réseaux sociaux et les messageries en ligne sont les moyens de communication les plus utilisés, un « ancien » a su garder sa place sur le podium : le SMS professionnel ! Facile et rapide à utiliser, il s’agit d’un outil permettant de mettre en place une communication intergénérationnelle. Pourquoi ? Car avec le SMS, vous pouvez toucher toutes les cibles : générations X, Y et Z, tout le monde utilise un natel.

Campagne SMS pour une communication intergénérationnelle.

Même si son utilisation est différente d’une génération à une autre, le but premier reste toujours le même, celui de communiquer et diffuser des informations. C’est pourquoi, aujourd’hui, le SMS pro est devenu un réel support de communication.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir le top 5 des spécificités qui font du SMS un outil incontournable pour la communication multigénérationnelle.

1. Le natel : la solution idéale pour une communication intergénérationnelle

Vous avez besoin d’un outil vous permettant de toucher une large cible ? Le SMS est la meilleure solution pour vos campagnes de communication. Comme vous le savez, l’utilisation du téléphone portable s’est généralisée partout dans le monde. D’ailleurs, en Suisse, 93% de la population détient un téléphone.

Smartphone, mobile à clapet, téléphone portable à touches, il existe plusieurs types de natels. Tous permettent d’envoyer et de recevoir des messages. C’est en cela que cet outil est intéressant. Pour les entreprises, le SMS pro est un outil multigénérationnel qui permet de toucher des cibles de tout âge. Toutefois, veillez à bien adapter le contenu de votre message en fonction de vos destinataires.

2. Transmettez une information à des cibles différentes

Envoyer un message à plusieurs cibles différentes.

Bien que le SMS vous permette de toucher toutes vos cibles, votre campagne sera d’autant plus efficace si vous segmentez vos clients. C’est la raison pour laquelle, avec SMSup vous avez la possibilité d’adresser des campagnes, qui ont les mêmes objectifs, à des cibles différentes. Et cela, en créant différentes listes de contacts. Vous pouvez alors segmenter vos clients en fonction de critères démographiques et/ou comportementaux par exemple. Profitez-en pour envoyer des messages personnalisés à vos clients afin de les fidéliser davantage.

3. Le SMS pro : un outil multi-usages

Le SMS peut être utilisé pour des usages divers et variés selon votre domaine d’activité : commerce, santé, événementiel, etc. Quel que soit votre secteur d’activité, vous pouvez vous rapprocher de vos clients en leur envoyant des messages informationnels ou promotionnels. Pourquoi ? Car aujourd’hui, le téléphone est devenu le moyen de communication le plus utilisé. Même si une personne n’a pas accès à internet ou ne possède pas une adresse mail, vous pourrez la contacter via le SMS (à condition d’avoir son numéro).

Par exemple, si vous travaillez dans un cabinet médical, vous pouvez envoyer des rappels de rendez-vous aux patients quelques jours avant la date de rendez-vous.

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Pour les commerçants, artisans et épiciers n’hésitez pas à utiliser le SMS pour communiquer vos bons plans à vos clients.

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4. Avec le SMS, vous n’avez pas à vous soucier des problèmes d’affichage

En optant pour une campagne de communication via SMS, vous vous occuperez seulement de votre message et des destinataires de ce dernier sans oublier la programmation du SMS. Quel que soit le mobile de vos destinataires, soyez sûr qu’il n’y aura aucun problème d’affichage de votre SMS. En effet, un message court, percutant, avec les informations principales en majuscules et les conditions mises en avant parle à tout le monde. Destiné aux étudiants, comme aux retraités, votre message sera compris.

Affichage de SMS sur le téléphone portable.

5. La réception d’un SMS se fait dans n’importe quel pays et sans Internet

Réception de SMS partout dans le monde.

L’avantage ultime du téléphone portable est la possibilité d’envoyer et de recevoir des messages aux quatre coins du monde. Il suffit d’avoir du réseau mobile ! C’est ce qui fait qu’avec ou sans Internet, vous pourrez toucher vos clients ou prospects à tout moment. En effet, qu’ils soient en Suisse ou à l’étranger, ils auront toujours leur téléphone. Soyez donc rassurés, avec le SMS, ils ne rateront aucune de vos informations : offres commerciales, rappels de rendez-vous, notifications SMS…

L’étudiant parti en Erasmus recevra votre SMS, le commercial en voyage d’affaires pourra consulter sans problème vos messages, ou encore le couple de retraités habitant à la campagne aura également la possibilité de recevoir vos informations.

Ainsi, le SMS pro est un outil au service de la communication intergénérationnelle qui s’adapte à toutes vos cibles. En mettant en place une campagne de communication via SMS, vous maximisez vos chances de toucher tous vos clients. De plus, quel que soit votre secteur d’activité, le canal SMS est parfait pour toutes vos campagnes marketing.

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