Cyber Monday : pensez au SMS Marketing pour booster vos ventes

Commerçants et e-commerçants préparez-vous, le Cyber Monday fait de nouveau son grand retour le 30 novembre 2020, de quoi ravir les inconditionnels de shopping. Que vous vendiez sur internet ou en boutique, il est important que vos clients et prospects soient au courant de votre participation à cette opération. Une question vous vient donc à l’esprit : […]

Commerçants et e-commerçants préparez-vous, le Cyber Monday fait de nouveau son grand retour le 30 novembre 2020, de quoi ravir les inconditionnels de shopping. Que vous vendiez sur internet ou en boutique, il est important que vos clients et prospects soient au courant de votre participation à cette opération. Une question vous vient donc à l’esprit : comment informer votre cible et vos prospects de vos promotions en un temps record ? SMSup a la solution la plus efficace en gain de temps et d’argent : le SMS Marketing ! En quelques clics, faites un envoi de SMS en masse et touchez l’ensemble de vos clients. On vous explique comment !

Le Cyber Monday qu’est-ce que c’est ?

Pour la petite histoire, le terme Cyber Monday a été inventé aux Etats-Unis et a été défini comme le lundi suivant Thanksgiving. Cet événement permet aux sites internet d’augmenter considérablement leurs ventes lors d’une période très restreinte. Le Cyber Monday suit le Black Friday, ainsi, pendant 4 jours, une vaste opération marketing est mise en place pour attirer le plus d’acheteurs.

Le Cyber Monday est devenu l’un des événements incontournables pour les ventes au détail en ligne et peut être considéré dans certains cas comme l’équivalence du Black Friday. Ainsi, chaque année, de nombreux pays à travers le monde se lancent dans cette opération et les consommateurs profitent de remises exceptionnelles. Réputé pour être en quelque sorte comme « la dernière chance » pour profiter des meilleures promotions, les clients n’hésitent pas à sauter sur les bonnes occasions.

Comment se démarquer de la concurrence ?
Place au SMS marketing !

Pour tirer profit de cette opération, il est indispensable de mettre en place une bonne stratégie marketing permettant d’atteindre la plus large cible en un temps record. Ainsi, en complément de votre communication offline et/ou online, le marketing mobile vous permet de « sortir du lot » à moindre coût avec des tarifs adaptés à vos besoins.

En effet, le Cyber Monday se déroule sur une journée, il est donc indispensable de se démarquer de la concurrence, qui est deux fois plus importante lors de ce genre d’événement.

Un bon point pour le Cyber Monday qui se trouve juste avant les fêtes de Noël. Ainsi, orientez votre communication sur les fêtes de fin d’année et accompagnez le consommateur dans sa prise de décision.

Pourquoi utiliser le SMS professionnel ?

Le SMS professionnel est une solution en ligne permettant de communiquer rapidement sur un événement ou encore des offres. Avec un taux d’impact 5 fois supérieur à celui d’un mail, mais aussi plus percutant qu’une affiche publicitaire, l’envoi de SMS en masse permet de toucher une large cible en moins de 4 minutes.

En effet, en recevant un message directement sur leur téléphone, les prospects seront bien plus impactés et le trafic sur votre site internet augmentera significativement.

Le marketing mobile est l’une des premières étapes dans le parcours d’achat du consommateur. Avec les nombreuses possibilités de personnalisation des SMS, vous pouvez par exemple insérer directement le lien de votre site internet dans le corps de votre message. Le client n’aura plus qu’à cliquer sur le lien et découvrir vos offres imbattables.

Le petit plus : avec les liens traqués, vous avez la possibilité de suivre les statistiques pour ainsi évaluer les retombées de votre campagne marketing. Vous êtes séduit par cet outil de communication ? Alors n’hésitez plus et venez tester notre plateforme SMS et profitez de 10 SMS offerts.

Le SMS Marketing est l’un des outils de communication les plus faciles à utiliser. Avec un taux de lecture de 97%, touchez votre cible en quelques minutes.

Comment utiliser le SMS Marketing ?

Pour créer une campagne SMS, rien de plus simple ! Connectez-vous à la plateforme 100% en ligne SMSup et laissez-vous guider pour la création de vos SMS. En 5 étapes, votre campagne est créée et prête à être envoyée. Pour cela, importez votre liste de contacts ou créez-la directement depuis la plateforme, rédigez votre message sans oublier de personnaliser l’expéditeur, contrôlez les informations et envoyez votre campagne immédiatement ou programmez-la.

Étant le moyen de communication le plus percutant, mais aussi le plus économique, le SMS Marketing détient les records au niveau de l’engagement. Avec la possibilité d’évaluer les statistiques comme le taux de clics ou encore le nombre de messages reçus, vous pouvez évaluer votre retour sur investissement immédiatement. Sautez le pas avec SMSup et développez votre communication digitale.

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde de SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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