Envoyer des notifications SMS : la clé d’une communication client réussie

Les événements de ces dernières années nous ont fait prendre conscience de la place majeure des écrans dans nos vies. Le digital rythme désormais notre quotidien, particulièrement les mobiles : prise de rendez-vous, calendriers, applications d’organisation, navigation sur internet, mails… Le natel est devenu un réel outil de production et d’organisation. C’est pourquoi, vous devez utiliser ce canal pour […]

Les événements de ces dernières années nous ont fait prendre conscience de la place majeure des écrans dans nos vies. Le digital rythme désormais notre quotidien, particulièrement les mobiles : prise de rendez-vous, calendriers, applications d’organisation, navigation sur internet, mails… Le natel est devenu un réel outil de production et d’organisation. C’est pourquoi, vous devez utiliser ce canal pour communiquer avec vos clients, et pour cela, quoi de mieux que le SMS professionnel ?

Avec le plus haut taux de visibilitéd’accessibilité et de rapidité de réponse, le SMS est devenu la solution idéale pour échanger avec vos clients. Il ne nécessite pas de connexion internet et est compatible avec tous les téléphones, de quoi toucher le plus grand nombre. De plus, il vous permet d’alerter vos clients de vos dernières informations en temps et en heure avec la notification SMS. On vous explique pourquoi le fait d’envoyer des notifications SMS va être bénéfique pour votre entreprise !

Pourquoi envoyer des notifications SMS à vos clients ?

Le SMS pour communiquer efficacement

Et si nous vous disions qu’il est possible de communiquer avec vos clients en moins de 10 minutes grâce à la notification SMS ? Comment ?  En utilisant notre plateforme de SMS en ligne ! Simple d’utilisation et ergonomique, vous diffuserez des informations liées à votre entreprise très facilement et de manière autonome.

Choisir la notification SMS plutôt que la notification mail est faire le choix de la visibilité ! Le SMS se compose seulement de 160 caractères et est plus visible que son concurrent. Fini les alertes par mails à destination de faux comptes, le numéro de téléphone est personnel.

Pour finir, le sms permet de cibler facilement et plus rapidement vos destinataires. Sur notre plateforme SMS, vous pouvez créer des listes de contacts personnalisées : clients fidèles, ponctuels ou encore cibler un seul client.

Communiquez rapidement grâce au SMS

Envoyer des notifications SMS est un véritable atout pour votre société et permet de communiquer facilement et efficacement :

  • 90% des messages sont lus en moins de 4 minutes. Ce qui fait du SMS la solution idéale pour diffuser rapidement une information importante, voire prioritaire.
  • Il peut être envoyé de jour comme de nuit, en semaine et en week-end. Néanmoins, il faut savoir rester raisonnable et favoriser des horaires convenables en jours ouvrés pour ne pas rentrer dans l’intimité de vos clients.
  • Un SMS fait 160 caractères (au-delà, la facturation sera de 2 SMS, etc.) et peut contenir une information à la fois ainsi qu’un lien permettant de rediriger votre destinataire : lien PDF pour donner des infos complémentaires, lien de site internet, etc.

Quand utiliser les notifications SMS ?

Informez vos clients d’événements imprévus grâce au SMS

La notification par SMS est le réflexe à avoir, pour informer vos clients d’une situation prioritaire ou d’un événement important lié à votre entreprise. Par exemple, elle va vous permettre de prévenir votre clientèle en quelques minutes en cas de fermeture d’urgence de votre commerce ou encore si vous déménagez.

La notification SMS, le nouveau pense-bête pour les rendez-vous

Utile pour tous les secteurs, le rappel de rendez-vous par SMS est une notification permettant de rappeler à vos clients un rendez-vousune consultation ou encore une intervention. Ce dernier permet également de faire gagner du temps, de réduire l’absentéisme et laisse l’autonomie à vos clients d’annuler leur rendez-vous (en ajoutant, par exemple, un lien afin qu’ils puissent annuler ou reporter le rendez-vous, ou encore, en mettant vos coordonnées afin qu’ils puissent vous contacter).

Notre conseil : ajoutez la date, l’heure et le lieu de rendez-vous afin de faciliter la venue de vos clients.

Commandes, retraits… la notification à votre service !

Vous êtes un commerce, une boutique, un traiteur…et avez mis en place le click & collect, le call & collect ou la réservation de commandes ? Tenez vos clients informés de la préparation de leurs commandes via sms. Vous pourrez également les prévenir quand ces dernières sont prêtes ! Cela vous permettra d’optimiser votre temps, mais également le leur ! Ils seront informés et pourront se présenter dans votre commerce une fois que ces dernières sont prêtes à être retirées.

L’astuce : notifiez dans votre SMS les documents nécessaires pour retirer leurs produits : papiers d’identité, numéros de commande, facture, etc.

N’attendez plus, intégrez le SMS à vos supports web

Le SMS pour les sites web et applications

En intégrant la notification sms à votre site ou application, vous renforcez la sécurité de connexion de vos clients grâce à un code de sécurité à usage unique. En s’inscrivant sur votre site, vos internautes recevront alors un code par sms leur permettant de s’authentifier et de valider leur connexion. Vous pourrez également installer un système de double authentification de connexion. A chaque connexion, une notification SMS leur sera envoyée afin de s’authentifier et de se connecter en toute sécurité !

Enfin, avec le SMS, vous pouvez également sécuriser le paiement en ligne sur vos plateformes. A l’aide d’un code, vous offrez la possibilité à vos clients de confirmer leur paiement plus sereinement grâce au SMS !

Le SMS pour les sites e-commerce

En intégrant la notification SMS à votre site, vous optimiserez votre parcours client. Par exemple, ces derniers pourront recevoir une notification de rappel de paniers non validés. Le SMS permet également de valider sa commande via un code garantissant un paiement sécurisé !

Pour en savoir plus sur les possibilités qu’offre le SMS aux sites e-commerce, rendez-vous sur notre page dédiée : Je gère un site e-commerce, comment le SMS pro peut-il m’aider ?

Communiquez en contexte de crise

La communication de crise est devenue primordiale au cours de ces dernières années. Par exemple, face à la pandémie et aux nouvelles mesures sanitaires, il est important de notifier à vos clients les nouvelles restrictions qui touchent votre entreprise. Un hyperlien envoyé via une notification SMS vous permettra, par exemple, d’informer vos clients de vos dernières informations tout en les redirigeant vers le site du gouvernement, votre brochure ou votre page web dédiée.

Envoyer des notifications SMS grâce à notre API SMS vous permettra par exemple de tenir vos clients informés de vos dernières activités en temps et en heure. N’attendez plus, contactez-nous pour le mettre en place au sein de votre entreprise et ne laissez plus aucune information passer entre les mailles du filet.

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde de SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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Moe ist Junior Sales Coordinator bei SMSup

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