Politique de confidentialité F24 Suisse SA | SMSup

Par la présente déclaration de protection des données , nous vous informons des données personnelles que nous traitons dans le cadre de nos activités et de nos opérations , y compris notre site web smsup.ch . Nous vous informons en particulier de l’objet, de la manière et du lieu du traitement de vos données personnelles. Nous vous informons également des droits des personnes dont nous traitons les données.

D’autres déclarations de protection des données ainsi que d’autres documents juridiques tels que les conditions générales de vente (CGV), les conditions d’utilisation ou les conditions de participation peuvent s’appliquer à des activités et activités individuelles ou supplémentaires.

Nous sommes soumis au droit suisse de la protection des données ainsi qu’à tout droit étranger applicable en matière de protection des données, notamment celui de l’Union européenne (UE) avec le règlement général sur la protection des données (RGPD). La Commission européenne reconnaît que le droit suisse de la protection des données garantit une protection adéquate des données.

1. Adresses de contact

Responsable du traitement des données personnelles. Nous attirons votre attention sur le fait que, dans certains cas, il existe d’autres responsables du traitement des données personnelles.

1.1 Représentation de la protection des données dans l’UE

Nous disposons du représentant de la protection des données suivant conformément à l’article 27 du RGPD:

Contact local :

Siège social & adresse juridique:
F24 Suisse SA
Samstagernstrasse 45
8832 Wollerau
Suisse

Tél. : +41 44 787 70 70
E-mail : office_ch@f24.com

Succursale:
F24 Suisse SA
Route de Chésalles 21b
1723 Marly
Suisse

Tél. : +41 26 566 70 20
E-mail : info@smsup.ch

Entité responsable et délégué à la protection des données ainsi que représentant de l’UE

F24 SA
Ridlerstrasse 57
80339 Munich
Allemagne

Tél. : +49 89 232 363 80
E-mail : datenschutz@f24.com

Le bureau de représentation pour la protection des données sert aux personnes concernées et aux autorités dans l’Union européenne (UE) et comme point de contact supplémentaire pour les demandes en rapport avec le RGPD.

2. Définitions et bases juridiques

2.1 Définitions

Les données personnelles sont toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne concernée est une personne au sujet de laquelle nous traitons des données personnelles.

Letraitement comprend toute manipulation de données personnelles, indépendamment des moyens et procédures utilisés, par exemple la consultation, le rapprochement, l’adaptation, l’archivage, la conservation, l’extraction, la communication, l’obtention, la saisie, la collecte, l’effacement, la divulgation, le classement, l’organisation, le stockage, la modification, la diffusion, l’association, la destruction et l’utilisation de données personnelles.

États membres de l’Union européenne (UE). Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) désigne le traitement de données personnelles comme étant le traitement de données à caractère personnel.

2.2 Bases légales

Nous traitons les données personnelles conformément à la législation suisse en matière de protection des données, notamment la loi fédérale sur la protection des données (LPD) et l’ordonnance sur la protection des données (OPD).

Nous traitons – si et dans la mesure où le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est applicable – les données personnelles conformément à au moins une des bases juridiques suivantes :

  • Art. 6, paragraphe 1, lettre b du RGPD pour le traitement nécessaire des données personnelles en vue de l’exécution d’un contrat avec la personne concernée ainsi que pour l’exécution de mesures précontractuelles.
    • Article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD pour le traitement nécessaire des données personnelles afin de protéger nos intérêts légitimes ou ceux de tiers, à moins que les libertés et droits fondamentaux ainsi que les intérêts de la personne concernée ne prévalent. Les intérêts légitimes sont notamment notre intérêt à pouvoir exercer nos activités et nos activités de manière durable, conviviale, sûre et fiable et à communiquer à ce sujet, la garantie de la sécurité des informations, la protection contre les abus, l’application de nos propres droits juridiques et le respect du droit suisse. Article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD pour le traitement nécessaire des données personnelles afin de remplir une obligation légale à laquelle nous sommes soumis conformément au droit éventuellement applicable des États membres de l’UE. Art. 6, paragraphe 1, point e) du RGPD pour le traitement nécessaire des données personnelles afin d’exécuter une tâche d’intérêt public.
    • Article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD pour le traitement de données personnelles avec le consentement de la personne concernée.
  • Article 6, paragraphe 1, point d) du RGPD pour le traitement nécessaire des données personnelles afin de protéger les intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique.

3. Nature, portée et finalité

Nous traitons les données personnelles qui sont nécessaires pour pouvoir exercer nos activités et nos activités de manière durable, conviviale, sûre et fiable. Ces données personnelles peuvent notamment appartenir aux catégories suivantes : données d’inventaire et de contact, données de navigateur et d’appareil, données de contenu, métadonnées ou données marginales et données d’utilisation, données de localisation, données de vente ainsi que données de contrat et de paiement.

Nous traitons les données personnelles pendant la durée nécessaire à la ou les finalités concernées ou conformément à la loi. Les données personnelles dont le traitement n’est plus nécessaire sont rendues anonymes ou supprimées.

Nous pouvons faire traiter des données personnelles par des tiers . Nous pouvons traiter des données personnelles en collaboration avec des tiers ou les transmettre à des tiers. Ces tiers sont notamment des fournisseurs spécialisés dont nous utilisons les services. Nous garantissons également la protection des données chez ces tiers.

En principe , nous ne traitons les données personnelles qu’avec le consentement des personnes concernées. Si et dans la mesure où le traitement est autorisé pour d’autres raisons juridiques, nous pouvons renoncer à demander un consentement. Nous pouvons par exemple traiter des données personnelles sans consentement afin d’exécuter un contrat, de respecter des obligations légales ou de préserver des intérêts prépondérants.

Dans ce cadre, nous traitons notamment les informations qu’une personne concernée nous transmet volontairement lors d’une prise de contact – par exemple par courrier postal, e-mail, messagerie instantanée, formulaire de contact, médias sociaux ou téléphone – ou lors de l’enregistrement d’un compte utilisateur. Nous pouvons par exemple stocker ces informations dans un carnet d’adresses, dans un système de gestion de la relation client (CRM) ou à l’aide d’outils comparables. Lorsque des données concernant d’autres personnes nous sont transmises, les personnes qui les transmettent sont tenues de garantir la protection des données à l’égard de ces personnes et de veiller à l’exactitude de ces données personnelles.

Nous traitons également les données personnelles que nous recevons de tiers, que nous obtenons de sources accessibles au public ou que nous collectons dans le cadre de nos activités et de nos opérations, si et dans la mesure où un tel traitement est autorisé pour des raisons juridiques.

4. Candidatures

Nous traitons les données personnelles des candidats dans la mesure où elles sont nécessaires à l’évaluation de leur aptitude à occuper un emploi ou à l’exécution ultérieure d’un contrat de travail. Les données personnelles nécessaires résultent notamment des informations demandées, par exemple dans le cadre d’une offre d’emploi. Nous traitons également les données personnelles que les candidats communiquent ou publient volontairement , notamment dans le cadre de lettres de motivation, de CV et d’autres documents de candidature ainsi que de profils en ligne.

Nous traitons – dans la mesure où le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est applicable – les données personnelles des candidats, notamment conformément à l’article 9, paragraphe 2, point b), du RGPD.

5. Données personnelles à l’étranger

Nous traitons en principe les données personnelles en Suisse et dans l’UE. Toutefois, nous pouvons également exporter ou transmettre des données personnelles dans d’autres États, notamment pour les traiter ou les faire traiter dans ces pays.

Nous pouvons exporter des données personnelles dans tous les États et territoires de la planète et ailleurs dans l ‘univers, à condition que le droit local garantisse une protection adéquate des données conformément à la décision du Conseil fédéral suisse et, si et dans la mesure où le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est applicable, conformément à la décision de la Commission européenne.

Nous pouvons transférer des données personnelles vers des pays dont le droit ne garantit pas une protection adéquate des données, à condition que la protection des données soit assurée pour d’autres raisons, notamment sur la base de clauses standard de protection des données ou avec d’autres garanties appropriées. Exceptionnellement, nous pouvons exporter des données personnelles vers des États ne disposant pas d’une protection des données adéquate ou appropriée si les conditions particulières de protection des données sont remplies, par exemple le consentement explicite des personnes concernées ou un lien direct avec la conclusion ou l’exécution d’un contrat. Sur demande, nous fournissons volontiers aux personnes concernées des informations sur les éventuelles garanties ou une copie de celles-ci.

6. Droits des personnes concernées

6.1 Droits en matière de protection des données

Nous accordons aux personnes concernées tous les droits conformément à la législation applicable en matière de protection des données. Les personnes concernées disposent notamment des droits suivants :

  • Information : les personnes concernées peuvent demander à savoir si nous traitons des données personnelles les concernant et, dans l’affirmative, de quelles données personnelles il s’agit. Les personnes concernées reçoivent également les informations nécessaires pour faire valoir leurs droits en matière de protection des données et pour garantir la transparence. Cela inclut les données personnelles traitées en tant que telles, mais aussi, entre autres, des informations sur le but du traitement, la durée de conservation, une éventuelle communication ou exportation de données vers d’autres pays et l’origine des données personnelles.

    • Rectification et limitation : les personnes concernées peuvent faire rectifier des données personnelles inexactes, faire compléter des données incomplètes et faire limiter le traitement de leurs données.

    • Effacement et opposition : les personnes concernées peuvent faire effacer leurs données personnelles (« droit à l’oubli ») et s’opposer au traitement de leurs données avec effet pour l’avenir.

    • Restitution et transfert des données : Les personnes concernées peuvent demander la restitution de données personnelles ou le transfert de leurs données à un autre responsable du traitement.

Nous pouvons suspendre, limiter ou refuser l’exercice des droits des personnes concernées dans les limites autorisées par la loi. Nous pouvons attirer l’attention des personnes concernées sur les conditions à remplir éventuellement pour l’exercice de leurs droits en matière de protection des données. Nous pouvons par exemple refuser de fournir tout ou partie des informations en invoquant le secret des affaires ou la protection d’autres personnes. Nous pouvons également refuser, par exemple, de supprimer tout ou partie des données personnelles en invoquant des obligations légales de conservation.

Nous pouvons exceptionnellement prévoir des frais pour l’exercice des droits. Nous informons les personnes concernées à l’avance des frais éventuels.

Nous sommes tenus d’identifier, par des mesures appropriées, les personnes concernées qui demandent des informations ou font valoir d’autres droits. Les personnes concernées sont tenues de coopérer.

6.2 Droit de recours

Les personnes concernées ont le droit de faire valoir leurs droits en matière de protection des données par voie juridique ou de déposer une plainte auprès d’une autorité de surveillance de la protection des données compétente.

L’autorité de surveillance de la protection des données pour les responsables privés et les organes fédéraux en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).

Les personnes concernées ont le droit – si et dans la mesure où le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est applicable – de déposer une plainte auprès d’une autorité de surveillance européenne compétente en matière de protection des données.

7. Sécurité des données

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir une sécurité des données adaptée aux risques respectifs. Nous ne pouvons toutefois pas garantir une sécurité absolue des données.

L’accès à notre site web s’effectue au moyen du cryptage de transport (SSL / TLS, en particulier avec le Hypertext Transfer Protocol Secure, abrégé HTTPS). La plupart des navigateurs indiquent le cryptage de transport par un cadenas dans la barre d’adresse.

Nos communications numériques, comme toute communication numérique , sont soumises à la surveillance de masse, sans motif ni suspicion, et à d’autres formes de surveillance par les autorités de sécurité en Suisse, dans le reste de l’Europe, aux États-Unis d’Amérique (États-Unis) et dans d’autres pays. Nous n’avons aucune influence directe sur le traitement des données personnelles par les services secrets, les services de police et autres autorités de sécurité.

8. Utilisation du site web

8.1 Cookies

Nous pouvons utiliser des cookies. Les cookies, qu’il s’agisse de nos propres cookies (cookies de première partie) ou de cookies de tiers dont nous utilisons les services (cookies de troisième partie), sont des données qui sont stockées dans le navigateur. Ces données stockées ne sont pas nécessairement limitées aux cookies traditionnels sous forme de texte.

Les cookies peuvent être stockés temporairement dans le navigateur en tant que « cookies de session » ou pour une période déterminée en tant que « cookies permanents ». les « cookies de session » sont automatiquement supprimés lorsque le navigateur est fermé. Les cookies permanents ont une durée de conservation déterminée. Les cookies permettent notamment de reconnaître un navigateur lors de la prochaine visite de notre site web et de mesurer ainsi, par exemple, la portée de notre site web. Les cookies permanents peuvent également être utilisés à des fins de marketing en ligne, par exemple.

Les cookies peuvent être désactivés ou supprimés à tout moment, en partie ou en totalité, dans les paramètres du navigateur. Sans les cookies, notre site web peut ne plus être disponible dans son intégralité. Nous demandons activement – au moins si et dans la mesure où cela est nécessaire – le consentement explicite à l’utilisation de cookies.

Pour les cookies utilisés à des fins de mesure d’audience ou de publicité, une opposition générale (« opt-out ») est possible pour de nombreux services via AdChoices (Digital Advertising Alliance of Canada), la Network Advertising Initiative (NAI), YourAd-Choices (Digital Advertising Alliance) ou Your Online Choices (European Interactive Digital Advertising Alliance, EDAA).

8.2 Fichiers journaux du serveur

Nous pouvons collecter les informations suivantes pour chaque accès à notre site web, dans la mesure où elles sont transmises par votre navigateur à notre infrastructure de serveur ou peuvent être déterminées par notre serveur web : Date et heure, y compris le fuseau horaire, adresse IP, statut d’accès (code d’état HTTP), système d’exploitation, y compris l’interface utilisateur et la version, navigateur, y compris la langue et la version, sous-page individuelle de notre site web consultée, y compris la quantité de données transmises, dernière page web consultée dans la même fenêtre du navigateur (référent ou referrer).

Nous enregistrons ces informations, qui peuvent également être des données personnelles, dans des fichiers journaux du serveur. Ces informations sont nécessaires pour assurer la pérennité, la convivialité et la fiabilité de notre site web, ainsi que pour garantir la sécurité des données et, en particulier, la protection des données personnelles, y compris par des tiers ou avec l’aide de tiers.

8.3 Pixels de suivi

Nous pouvons utiliser des pixels de suivi sur notre site web. Les pixels sont également appelés balises web. Les pixels – y compris ceux de tiers dont nous utilisons les services – sont de petites images généralement invisibles qui sont automatiquement récupérées lorsque vous visitez notre site Web. Les pixels invisibles permettent de collecter les mêmes informations que les fichiers journaux du serveur.

9. Notifications et messages

Nous envoyons des notifications et des messages par e-mail et par d’autres canaux de communication tels que la messagerie instantanée ou les SMS.

9.1 Mesure de la réussite et de l’audience

Les notifications et les communications peuvent contenir des liens Web ou des pixels qui enregistrent si une communication individuelle a été ouverte et quels liens Web ont été cliqués. Ces liens Web et pixels peuvent également enregistrer l’utilisation des notifications et des messages en fonction des personnes. Nous avons besoin de cet enregistrement statistique de l’utilisation pour mesurer le succès et la portée, afin de pouvoir envoyer des notifications et des communications de manière efficace et conviviale, durable, sûre et fiable, en fonction des besoins et des habitudes de lecture des destinataires.

9.2 Consentement et opposition

Vous devez en principe consentir expressément à l’utilisation de votre adresse électronique et de vos autres adresses de contact, à moins que cette utilisation ne soit autorisée pour d’autres raisons juridiques. Pour un éventuel consentement, nous utilisons dans la mesure du possible la procédure de « double opt-in », c’est-à-dire que vous recevez un e-mail avec un lien web sur lequel vous devez cliquer pour confirmer, afin d’éviter tout abus par des tiers non autorisés. Nous pouvons enregistrer ces consentements, y compris l’adresse IP ainsi que la date et l’heure, pour des raisons de preuve et de sécurité.

Vous pouvez à tout moment vous opposer à la réception de notifications et de communications telles que des lettres d’information. En vous y opposant, vous pouvez également vous opposer à l’enregistrement statistique de l’utilisation à des fins de mesure du succès et de la portée. Les notifications et communications nécessaires dans le cadre de nos activités et activités demeurent réservées.

9.3 Prestataires de services pour les notifications et les communications

Nous envoyons des notifications et des communications avec l’aide de prestataires de services spécialisés.

Nous utilisons notamment :

  • Mailjet : Plate-forme de marketing par courriel ; fournisseur : Mailgun Technologies Inc. (États-Unis) conjointement avec des filiales (« Mailgun Group ») ; informations sur la protection des données : déclaration de confidentialité, « Sécurité et confidentialité », « Protection des données chez Mailjet […] : Vos données sont en sécurité chez nous ». Nous utilisons l’outil d’envoi d’e-mails Mailjet (situé au 4, rue Jules Lefebvre, 75009 Paris, France) de Mailgun Technologies, 112 E. Pecan Street #1135, San Antonio, Texas, 78205, USA et Sinch AB, Lindhagensgatan 74 Stockholm, 112 18, Sweden pour vous envoyer des messages électroniques contenant des informations sur notre portail SMS et ou sur votre utilisation du portail SMSup. Les données personnelles suivantes peuvent être traitées à cette occasion : Adresse e-mail, adresse IP, numéro de téléphone, adresse, nom et votre pays d’origine, données géographiques. Le traitement de vos données personnelles après votre inscription à notre newsletter est basé sur votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD). Pour le traitement de vos données personnelles, nous vous demandons donc votre consentement dans le cadre du processus d’inscription et nous vous renvoyons à la présente déclaration de confidentialité. Lors de l’utilisation de Mailjet, des données sont transmises aux États-Unis. Il n’y a pas de niveau de protection des données comparable à celui de l’UE. Selon sa propre politique de confidentialité, Mailjet est conforme au RGPD de l’UE depuis décembre 2017. Pour en savoir plus, cliquez ici https://www.mailjet.com/de/ressourcen/wissensbibliothek/dsgvo/. Néanmoins, nous ne pouvons pas exclure en dernier ressort que les autorités américaines puissent être autorisées à accéder à vos données chez Mailjet, sans que vous disposiez d’une protection juridique (efficace) à cet égard. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l’enregistrement des données, de l’adresse e-mail et de son utilisation pour l’envoi d’e-mails, par exemple en cliquant sur le lien « se désabonner » dans la newsletter ou en retirant votre consentement.
  • Tidio : Nous utilisons la plateforme de chat en direct Tidio LLC(https://www.tidio.com/), dont le siège est situé au 149 New Montgomery Street 4th Floor (San Francisco, CA 94105, United States of America) et Tidio Poland Sp. z o.o., dont le siège est situé à Szczecin, 81 Wojska Polskiego Street (70-481, Szczecin, Pologne), pour vous proposer en option sur notre site smsup.ch un chat en direct (mais aussi Messenger et e-mail) que vous pouvez utiliser pour communiquer avec nous (demande d’assistance) afin d’améliorer votre expérience client avec nous et, si possible, de répondre à toutes vos questions dans les plus brefs délais et à votre satisfaction. Le chat est intégré dans le code source de smsup.ch via un script. Les données personnelles suivantes peuvent être traitées : E-mail, historique du chat, adresse IP au moment du chat, numéro de téléphone, adresse, nom et pays d’origine. La base juridique du traitement est votre consentement, art. 6 I 1 a RGPD, qui se réfère également à la circonstance suivante : Lors de l’utilisation de Tidio, des données sont transmises aux États-Unis. Il n’y a pas de niveau de protection des données comparable à celui de l’UE. Selon sa propre politique de confidentialité, Tidio est conforme au RGPD depuis le 25 mai 2017. Pour en savoir plus , cliquez ici https://help.tidio.com/hc/en-us/articles/5462910440220-Privacy-Policy-GDPR-Compliance. Nous avons également conclu un accord de traitement des commandes avec Tidio. Vous trouverez des informations supplémentaires à ce sujet ici https://www.tidio.com/terms/. Néanmoins, nous ne pouvons pas exclure en dernier ressort que les autorités américaines puissent être autorisées à accéder à vos données chez Tidio sans que vous disposiez d’une protection juridique (efficace) à cet égard. Pour plus d’informations sur la manière dont Tidio traite les données personnelles, veuillez consulter le site https://www.tidio.com/privacy-policy/.
  • Système d’automatisation du marketing Pardot (« Pardot MAS »). Nous utilisons le système d’automatisation du marketing Pardot ( » Pardot MAS « ), un logiciel spécial qui permet d’enregistrer et d’évaluer l’utilisation d’un site Web par les visiteurs du site et d’envoyer des newsletters. Lorsque vous visitez ce site Web, le système Pardot MAS enregistre votre parcours de clic et crée un profil d’utilisation individuel en utilisant un pseudonyme. À cette fin, des cookies sont utilisés, qui permettent de reconnaître votre navigateur. Pour que nous puissions également utiliser Pardot en ce qui concerne les formulaires (par ex. pour l’inscription à nos newsletters) et le  » framed content  » (contenu autonome délimitable, par ex. un article de texte) sur notre site Web, il est nécessaire que Pardot place un cookie Pardot distinct pour chaque formulaire/framed content que vous consultez. Nous avons regroupé les cookies Pardot dans notre gestion du consentement sous la rubrique Pardot. Nous attirons votre attention sur le fait que vous acceptez Pardot, y compris ses cookies de formulaire ou de contenu encadré, si vous acceptez tous les cookies ou si vous acceptez Pardot. Si vous refusez tous les cookies ou si vous refusez Pardot, aucun cookie Pardot n’est actif, même pour les formulaires ou le contenu encadré. Vous pouvez toutefois désactiver à tout moment la création de profils d’utilisation pseudonymisés en configurant votre navigateur Internet de manière à ce que les cookies du domaine « pardot.com » ne soient pas acceptés. Cela peut toutefois conduire à certaines restrictions des fonctions et de la convivialité de notre offre. Afin de vous faire parvenir une offre la plus adaptée possible ou des informations intéressantes sur nos produits, et dans la mesure où vous y consentez activement, il est possible de combiner vos données personnelles avec les données d’un profil d’utilisation pseudonymisé via les cookies mis en place, dans la mesure où vous fournissez – par exemple en vous abonnant à notre newsletter ou en remplissant un formulaire – des données personnelles. Vous pouvez à tout moment vous opposer à cette utilisation de vos données personnelles, telles que votre nom et vos coordonnées, par écrit ou par e-mail à office_ch@f24.com ou datenschutz@f24.com. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l’avenir. Les newsletters envoyées avec Pardot MAS contiennent des balises Web. Il s’agit de minuscules graphiques qui permettent d’analyser le comportement de l’utilisateur, comme par exemple l’ouverture et la lecture des e-mails et le fait de cliquer sur des liens. Cela nous permet de rendre le contenu que nous vous proposons plus pertinent et plus intéressant.

10. Médias sociaux

Nous sommes présents sur des plates-formes de médias sociaux et d’autres plates-formes en ligne afin de pouvoir communiquer avec les personnes intéressées et de les informer de nos activités et de nos activités. Dans le cadre de ces plateformes, les données personnelles peuvent également être traitées en dehors de la Suisse et de l’UE.

Les conditions générales de vente (CGV) et les conditions d’utilisation ainsi que les déclarations de protection des données et autres dispositions des différents exploitants de ces plates-formes s’appliquent également. Ces dispositions fournissent notamment des informations sur les droits des personnes concernées directement vis-à-vis de la plate-forme concernée, ce qui inclut par exemple le droit d’accès.

Pour notre présence dans les médias sociaux sur Facebook et Instagram , y compris ce que l’on appelle les Pages-In-Sights, nous sommes – si et dans la mesure où le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est applicable – conjointement responsables avec Meta Platforms Ireland Limited (Irlande). Meta Platforms Ireland Limited fait partie des sociétés Meta (notamment aux États-Unis). Les Pages-Insights fournissent des informations sur la manière dont les visiteurs interagissent avec notre présence sur Facebook et Instagram. Nous utilisons les Pages-Insights pour rendre notre présence sur les médias sociaux Facebook et Instagram efficace et conviviale.

Pour plus d’informations sur la nature, l’étendue et la finalité du traitement des données, sur les droits des personnes concernées et sur les coordonnées de Facebook et Instagram ainsi que du responsable de la protection des données de Facebook et Instagram, veuillez consulter la politique de confidentialité de Facebook et Instagram. Nous avons conclu avec Facebook et Instagram (méta-produits) un « avenant au responsable du traitement » et avons ainsi convenu que Facebook et Instagram sont responsables de la garantie des droits des personnes concernées. Pour les Pages-Insights, les informations correspondantes se trouvent sur la page « Informations sur les Pages-Insights », y compris « Informations sur les données des Pages-Insights ».

11. Services de tiers

Nous utilisons les services de tiers spécialisés afin de pouvoir exercer nos activités et nos activités de manière durable, conviviale, sûre et fiable. Ces services nous permettent, entre autres, d’intégrer des fonctions et des contenus dans notre site web. Lors d’une telle intégration, les services utilisés collectent au moins temporairement les adresses IP des utilisateurs pour des raisons techniques impératives.

Pour des raisons de sécurité, statistiques et techniques, les tiers dont nous utilisons les services peuvent traiter les données relatives à nos activités de manière agrégée, anonyme ou pseudonymisée. Il s’agit par exemple de données de performance ou d’utilisation afin de pouvoir offrir le service concerné.

Nous utilisons en particulier :

11.1 Infrastructure numérique

Nous utilisons les services de tiers spécialisés afin de pouvoir utiliser l’infrastructure numérique nécessaire dans le cadre de nos activités et de nos opérations. Il s’agit par exemple de services d’hébergement et de stockage fournis par des fournisseurs sélectionnés.

Nous utilisons en particulier :

11.2 Possibilités de contact

Nous utilisons les services de fournisseurs sélectionnés afin de pouvoir mieux communiquer avec des tiers, par exemple des clients potentiels ou existants.

Nous utilisons notamment :

11.3 Conférences audio et vidéo

Nous utilisons des services spécialisés d’audioconférence et de vidéoconférence pour pouvoir communiquer en ligne. Ils nous permettent par exemple de tenir des réunions virtuelles ou d’organiser des cours et des webinaires en ligne. Pour la participation à des conférences audio et vidéo, les textes juridiques des différents services, tels que les déclarations de protection des données et les conditions d’utilisation, s’appliquent en complément.

Nous recommandons, selon la situation, de couper le microphone par défaut et de flouter l’arrière-plan ou d’afficher un arrière-plan virtuel lors de la participation à des conférences audio ou vidéo.

Nous utilisons notamment :

11.4 Collaboration en ligne

Nous utilisons des services de tiers pour permettre la collaboration en ligne. En plus de la présente déclaration de protection des données, les conditions des services utilisés, telles que les conditions d’utilisation ou les déclarations de protection des données, s’appliquent également.

11.5 Contenus numériques audio et vidéo

Nous utilisons les services de tiers spécialisés pour permettre la lecture directe de contenus audio et vidéo numériques tels que la musique ou les podcasts.

Nous utilisons notamment :

11.6 Polices de caractères

Nous utilisons des services de tiers pour intégrer des polices de caractères sélectionnées ainsi que des icônes, des logos et des symboles dans notre site Web.

Nous utilisons notamment :

11.7 Commerce électronique

Nous pratiquons le commerce électronique et utilisons des services de tiers pour pouvoir proposer avec succès des services, des contenus ou des marchandises.

11.8 Publicité

Nous utilisons la possibilité d’afficher des publicités ciblées pour nos activités et nos activités auprès de tiers, tels que les plateformes de médias sociaux et les moteurs de recherche.

Nous souhaitons notamment atteindre avec cette publicité les personnes qui s’intéressent déjà à nos activités et à nos activités ou qui pourraient s’y intéresser(remarketing et ciblage). Pour ce faire, nous pouvons transmettre les données correspondantes – éventuellement aussi des données personnelles – à des tiers qui permettent une telle publicité. Nous pouvons également déterminer si notre publicité est efficace, c’est-à-dire notamment si elle entraîne des visites sur notre site web (suivi des conversions).

Les tiers auprès desquels nous faisons de la publicité et où vous êtes connecté(e) en tant qu’utilisateur peuvent éventuellement associer l’utilisation de notre site web à votre profil sur ce site.

Nous utilisons notamment :

12. Extensions pour le site Web

Nous utilisons des extensions pour notre site web afin de pouvoir utiliser des fonctions supplémentaires.

Nous utilisons notamment :

13. Mesure de la réussite et de l’audience

Nous essayons de déterminer comment notre offre en ligne est utilisée. Dans ce cadre, nous pouvons par exemple mesurer le succès et la portée de nos activités et activités ainsi que l’impact des liens de tiers vers notre site web. Nous pouvons aussi, par exemple, tester et comparer l’utilisation de différentes parties ou versions de notre offre en ligne (méthode « A/B test »). Sur la base des résultats:

Nous pouvons notamment corriger des erreurs, renforcer les contenus populaires ou apporter des améliorations à notre offre en ligne.

Dans la plupart des cas, les adresses IP des utilisateurs individuels sont enregistrées pour la mesure du succès et de la portée. Dans ce cas, les adresses IP sont en principe abrégées (« masquage IP ») afin de respecter le principe de minimisation des données grâce à la pseudonymisation correspondante.

Des cookies peuvent être utilisés et des profils d’utilisateurs peuvent être créés dans le cadre de la mesure de la réussite et de la portée. Les profils d’utilisateurs éventuellement créés comprennent par exemple les différentes pages visitées ou les contenus consultés sur notre site web, des indications sur la taille de l’écran ou de la fenêtre du navigateur et la localisation – au moins approximative. En principe , les éventuels profils d’utilisateurs sont créés exclusivement sous forme de pseudonymes et ne sont pas utilisés pour identifier des utilisateurs individuels. Certains services de tiers auxquels les utilisateurs sont connectés peuvent éventuellement associer l’utilisation de notre offre en ligne au compte ou au profil de l’utilisateur auprès du service concerné.

Nous utilisons en particulier :

  • fusedeck : Mesure du succès et de la portée ; fournisseur : Capture Media AG (Suisse) ; informations sur la protection des données : « Déclaration de protection des données et informations sur les objections » (site web). La solution de suivi fusedeck de Capture Media AG (ci-après « Capture Media ») est intégrée à ce site web. Capture Media est une entreprise suisse basée à Zurich qui mesure, sur mandat, l’utilisation de ce site web dans le cadre d’engagements et d’événements. Le suivi est effectué de manière anonyme, de sorte qu’aucun lien ne peut être établi avec des personnes identifiées ou identifiables. Pour plus d’informations sur la protection des données ainsi que sur les droits des personnes concernées en relation avec fusedeck, y compris la possibilité de « opt-out » (possibilité d’opposition), veuillez consulter la déclaration de protection des données et les informations relatives à l’opposition : https://privacy.fusedeck.net/de/Day5nhU62H.
  • Google Tag Manager : Intégration et gestion d’autres services de mesure du succès et de la portée ainsi que d’autres services de Google et de tiers ; fournisseur : Google ; informations spécifiques à Google Tag Manager : « Données collectées avec Google Tag Manager » ; d’autres informations sur la protection des données sont disponibles pour les différents services intégrés et gérés.

14. Dispositions finales

Nous avons rédigé la présente déclaration de protection des données à l’aide du générateur de protection des données de Datenschutzpartner.

Nous pouvons à tout moment adapter et compléter cette déclaration de protection des données. Nous vous informerons de ces adaptations et compléments sous une forme appropriée, notamment en publiant la déclaration de protection des données en vigueur sur notre site Internet. Dernière mise à jour 19 septembre 2023

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