Promouvoir son application mobile avec le SMS pour renforcer sa stratégie marketing

Promouvoir son application mobile est un impératif qui mérite toute votre attention tant ses retombées sont conséquentes. Tout le monde n’active pas les notifications d’application, mais tout le monde lit ses messages. Avec cet article, laissez-nous vous prouver la puissance marketing du SMS pour votre application ! SMSup, spécialiste suisse du SMS professionnel, vous propose de découvrir toutes les facettes utiles […]

Promouvoir son application mobile est un impératif qui mérite toute votre attention tant ses retombées sont conséquentes. Tout le monde n’active pas les notifications d’application, mais tout le monde lit ses messages. Avec cet article, laissez-nous vous prouver la puissance marketing du SMS pour votre application !

SMSup, spécialiste suisse du SMS professionnel, vous propose de découvrir toutes les facettes utiles du SMS pour une promotion de votre application aux petits oignons.

Comment utiliser le SMS pour promouvoir son application mobile ?

Que vous parliez du lancement de votre application ou de ses fonctionnalités, il y a de nombreuses occasions et manières d’en faire la promotion.

La notification SMS : information et promotion enfin réunies

Pour les informations importantes concernant votre application, la notification SMS est le meilleur outil pour vos clients. Vous pourrez être certain que le message a bien été lu. Vous pouvez par exemple utiliser cet outil pour mettre en lumière les changements ou les mises à jour de votre application. De cette manière, vous développerez votre relation client en interagissant régulièrement avec ces derniers.

Promouvoir son application mobile grâce au SMS marketing

Dans le cas où votre application peut être utilisée à des fins commerciales par vos clients, le SMS est là encore une arme redoutable. Lors des soldes ou selon vos stocks du moment, vous pourrez programmer des campagnes de SMS marketing en redirigeant directement vos clients sur votre application !

Les jeux concours sur application : divertissement & marketing

L’intégration de la gamification dans les campagnes de communication est très présente dans les tendances du moment. C’est pourquoi les jeux concours en ligne sont si prisés par les entrepreneurs. Ces derniers permettent de collecter des informations sur vos clients tout en vendant vos produits et en divertissant votre cible de manière ludique. Le SMS est l’outil parfait pour ce cas de figure : pas besoin de changer de support, vos clients ont déjà leur téléphone en main ! Il ne vous restera plus qu’à élaborer le jeu-concours de votre choix et à le partager par SMS.

La sécurité (2FA) pour les applications

De nos jours, la cybersécurité est un élément essentiel dans la vie des entreprises. D’un point de vue marketing, l’angle de la sécurisation des données des utilisateurs peut être très attractif pour votre cible. Si vous disposez notamment de la double authentification par SMS (2FA), n’hésitez pas à la mettre en avant dans un court message, le tout sur un ton informatif !

Les 4 exemples pour adopter le SMS dans la promotion de votre application

Nos exemples de SMS ont pour but de vous inspirer pour vos propres campagnes SMS ! Avec 160 caractères à votre disposition, chaque détail compte.

Les banques et assurances : priorité à la sécurité

Les banques ou les assurances font partie des premières entreprises concernées par la sécurisation des données. Ces applications recèlent des informations confidentielles et très sensibles, d’où un besoin récurrent de rassurer les utilisateurs et de convaincre les potentiels clients.

« Bonjour Sandrine, notre application vous permet de sécuriser au mieux vos données avec la double authentification. Pensez à activer cette option dans l’onglet paramètres ! »

La notification SMS : l’arme des journaux en ligne et sites d’information

Toutes les entreprises ont des messages importants à faire passer à leurs clients. Les journaux et autres magasines sont de parfaits exemples. Le format papier tombant en désuétude, les applications sont devenues des éléments clés de leur stratégie commerciale. Pour les mises à jour de ces applications ou des propositions de contenu, la notification SMS est la solution.

« Mise à jour du 01/01. Au programme : de nouveaux fils d’actualité et de nouveaux flux d’information à suivre en direct ! Découvrez-en plus : https:// ch . ht / jgG7x »

Les applications de revente et vente entre particuliers : le renouveau du SMS marketing

Dans le cas d’entreprises proposant un service de moyen de vente ou d’achat en ligne, le SMS marketing vous sera profitable. Que vous soyez le revendeur ou que vous mettiez en relation les particuliers entre eux, promouvoir votre application mobile et ses fonctions est primordial. Pour les périodes de soldes, vous pouvez par exemple offrir à certains privilégiés des promotions sur les services premium de votre application mobile.

« Pour vous remercier de votre fidélité, du 12/12 au 31/12 profitez d’une réduction de 50% pour tous vos achats sur notre application ! STOP http://ch.ht/chT3l »

Les jeux concours pour les applications de réservation : attirez les participants avec le SMS

Le SMS est le moyen de communication adapté à toutes les applications de réservation. En effet, vous pouvez proposer à vos prospects d’utiliser votre application tout en leur présentant des offres spéciales pour une première réservation. Ces offres peuvent notamment prendre la forme d’un jeu-concours pour inciter la cible à participer !

« Réservez votre prochain repas depuis notre application et tentez de gagner une réduction de 25% sur votre prochaine réservation ! STOP https:// ch . ht / chT3l »

Promouvoir son application mobile via une campagne SMS est un avantage stratégique marketing à ne pas délaisser. Avec un taux de lecture de 93%, le SMS ne laisse pas de place à l’incertitude : votre message sera lu par votre cible ! Vous pourrez mettre en avant votre application sous tous les angles possibles. Pour un plus grand taux de pénétration, nous vous recommandons de personnaliser vos messages selon votre choix de cible. Avec le SMS, augmentez enfin la rentabilité de vos services sur application grâce à un moyen de communication peu coûteux et efficace. Pour recevoir plus d’informations, n’hésitez pas à nous écrire ou nous appeler !

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde de SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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