Service SMS pour les concessionnaires : Boostez vos ventes et l’affluence de votre concession

Vous vous demandez souvent comment le SMS professionnel pourrait être intégré dans votre secteur d’activité ? Et bien aujourd’hui, nous parlerons du service SMS pour les concessionnaires ! Le SMS professionnel fait ses preuves auprès nombreuses entreprises depuis déjà plusieurs années. Communiquer par SMS est une valeur sûre pour améliorer votre relation-client et il n’est pas exagéré de dire qu’une fois en […]

Vous vous demandez souvent comment le SMS professionnel pourrait être intégré dans votre secteur d’activité ? Et bien aujourd’hui, nous parlerons du service SMS pour les concessionnaires !

Le SMS professionnel fait ses preuves auprès nombreuses entreprises depuis déjà plusieurs années. Communiquer par SMS est une valeur sûre pour améliorer votre relation-client et il n’est pas exagéré de dire qu’une fois en place, vous ne pourrez certainement plus vous en passer. Facile à intégrer et à mettre en place, le SMS professionnel est parfait pour gérer et promouvoir votre concession.

Offres, invitations, ou relation-client, nous décryptons avec vous le SMS au service de vos clients.

Partagez vos bons plans et promotions par SMS

Tenez vos clients au courant des offres du moment

En complément des newsletters et publicités, vous devez intégrer le SMS professionnel et garder une chose en tête : la qualité et l’importance de l’information. Garantissez la diffusion de vos meilleures offres à vos clients sans pour autant les noyer d’informations.

Vous devez trouver la juste fréquence d’envoi. Par exemple, prévoyez des campagnes de SMS Marketing pour les moments forts de l’année :

  • Au printemps, envoyez un message à vos clients pour le nettoyage de leur véhicule.
  • En été, une révision de sécurité s’impose avant les grands départs en vacances !
  • L’automne est la saison des pluies, faites une offre sur les balais d’essuie-glace.
  • L’hiver gagne les montagnes, quelle est votre promotion sur les pneus neige ?

Vous pourrez ainsi augmenter vos ventes tout en agissant au service de vos clients. Pour aller plus loin, voici 7 recommandations pour réussir votre communication grâce au SMS commercial !

Partagez vos offres de véhicules d’occasion par SMS

Un client satisfait mérite tout l’or du monde. Savez-vous combien d’entre eux sont à la recherche de la bonne affaire ? Plutôt que d’appeler votre liste de contacts, un court SMS les informera de vos nouvelles occasions. Vos équipes commerciales toucheront plus de prospects grâce au SMS Marketing, et préserveront leur temps pour des appels avec les personnes les plus intéressées. Ce temps gagné leur permettra d’être plus efficaces et qualitatifs dans leurs appels.

Envoyez des invitations à vos prospects et clients

Faites connaître vos événements et augmentez l’affluence de votre concession

Vous organisez une journée portes ouvertes pour le lancement d’un nouveau véhicule ? C’est une excellente occasion pour contacter vos clients et prospects ! Plutôt que le mail et son taux d’ouverture bas, privilégiez le service SMS pour les concessionnaires. En effet, le SMS Marketing a un taux d’ouverture atteignant plus de 97%, soit +70% par rapport au mail, ce qui signifie que vous serez sûr(e) que vos clients recevront l’information. Facilement, vous augmenterez l’affluence de votre événement.

Provoquez de nouvelles ventes en proposant une journée d’essai à vos prospects

Les prospects en recherche d’un nouveau véhicule visitent plusieurs concessionnaires et consultent différents sites internet pour trouver la voiture de leur rêve. Ainsi, pour vous démarquer et provoquer l’achat, invitez-les par SMS à une journée d’essai avant que vos concurrents ne le fassent.

Informez en temps réel vos clients pour un meilleur suivi

Chouchoutez vos clients grâce au suivi de leurs réparations

Vos clients ont choisi votre concession pour réparer leur voiture ? Le SMS professionnel, peut, en plus de diffuser vos offres, améliorer l’expérience client proposée.

Une pièce vient d’arriver, le véhicule a été livré, ou un rendez-vous approche ? Vous n’imaginez pas comme un simple SMS de suivi peut faire la différence !

Si vous utilisez un logiciel de gestion client, il existe des solutions pour automatiser vos envois grâce à notre API SMS. Notre API vous permet d’automatiser l’envoi de SMS à partir des outils que vous utilisez.

Travaillez sur la plus-value de votre concession et fidélisez un maximum de clients

Pourquoi ne pas offrir plus qu’un service à vos clients ? Marquez votre expertise dans le domaine du véhicule et partagez vos connaissances à vos clients.

Comment ? Grâce à un rappel pour la révision des 10.000 ou un article de blog sur le boitier E85 par exemple. Envoyez des rappels ou des astuces et techniques par SMS pourra à la fois booster vos ventes et offrir un service complet à vos clients. Rendez-les fiers d’avoir choisi votre concession !

Le SMS utilisé astucieusement est l’allié idéal. Son taux de lecture et son accessibilité en font un véritable outil marketing. Intégrer le SMS professionnel est un pas vers la digitalisation de votre structure et la garantie d’un service-client en phase avec les besoins du moment.
Désormais, toutes les clés sont entre vos mains. Vous êtes fin prêt à profiter des opportunités du service SMS pour les concessionnaires !

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde de SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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Moe ist Junior Sales Coordinator bei SMSup

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