Le SMS pour entreprise, cet outil qui devient incontournable !

Comme vous le savez sans doute, le digital a pris une très grande place dans la stratégie des entreprises quelles qu’elles soient. Bien qu’il soit difficile de trouver le bon canal de communication adapté aux besoins de chaque entreprise, il existe différents moyens qui permettent de se digitaliser, d’être impactant et surtout rentable. En effet, pour réaliser […]

Comme vous le savez sans doute, le digital a pris une très grande place dans la stratégie des entreprises quelles qu’elles soient. Bien qu’il soit difficile de trouver le bon canal de communication adapté aux besoins de chaque entreprise, il existe différents moyens qui permettent de se digitaliser, d’être impactant et surtout rentable. En effet, pour réaliser une campagne de communication performante, il est nécessaire de répondre à plusieurs critères : celui du temps, de l’argent, de la rapidité et bien sûr de l’efficacité.

Le SMS publicitaire est sur le point de devenir l’outil incontournable des sociétés. Vous vous demandez peut-être en quoi consiste réellement le SMS marketing et comment il fonctionne. Vous pensez surement que c’est un moyen de communication réservé uniquement aux grosses structures avec un chiffre d’affaires explosant les compteurs ! Et bien c’est faux, le SMS se popularise de plus en plus et cela grâce au nombre conséquent d’avantages qu’il procure.

Focus sur un outil de marketing performant et compétitif à intégrer sans plus tarder dans sa stratégie de communication.

Quelles sont les pratiques du SMS pour entreprise ?

Il y a plusieurs types de sms, qui ont chacun leur propre avantage et qui s’adaptent à des objectifs précis!

Le SMS marketing
Ce type de marketing permet de mettre en avant vos produits et services. Celui-ci vous permettra de promouvoir un event que vous organisez, de communiquer des offres ou encore des promos. Cet envoi de sms en masse permet de toucher tous vos clients rapidement avec un message clair et simple, que tout le monde est sûr de recevoir (pour autant qu’il y ait du réseau).

L’envoi de sms marketing est un moyen parfait pour augmenter la notoriété de votre entreprise. Vous avez même la possibilité d’y ajouter le lien de votre site ou même de votre page Facebook dans votre sms afin de rediriger vos clients ou prospects sur une offre ou information.

Le SMS alerte
Ce type de sms est excellent pour informer de la disponibilité d’un produit, informer en cas de changement de dernière minute, ou encore simplement comme outil de rappel de rendez-vous… comme son nom l’indique, il alerte ! Il s’adapte parfaitement à différents types de communication. C’est un outil organisationnel qui vous aidera a communiquer très simplement et constituera un gain de temps non négligeable.

Comment obtenir les numéros de vos prospects ?

Vous pouvez organiser par exemple un jeu-concours sur vos réseaux sociaux, ce qui est tout à fait possible de faire sans dépenser des sommes astronomiques, pour pouvoir acquérir les numéros de vos prospects.

Par exemple, créez un jeu au moment des fêtes avec comme récompense une promotion de X % sur une catégorie de vos produits ou services.
C’est un des meilleurs moyens d’acquérir, rapidement et sans débourser toutes vos économies (ce qui n’est pas négligeable), les numéros de vos prospects qui vous remercieront d’avoir pu profiter de vos offres.

Les 5 avantages du SMS pour entreprise

  • Avoir une image moderne et digitale:
    Le sms marketing c’est original et innovant, tout comme votre société ! Se digitaliser est une tendance actuelle, alors n’hésitez plus !
  • Se démarquer
    Les avantages de ce canal de communication ne sont pas encore très connus, certains ont parfois peur de se lancer dans cette aventure. C’est le moment pour vous de tenter l’expérience et de faire la différence!
  • Le sms est très abordable
    C’est le moyen de communication le plus rentable actuellement ! Et vous ne prendrez pas de gros risques financiers en utilisant ce canal de communication.
  • Le sms en chiffres
    Son taux de lecture n’est égalé par aucun autre moyen de communication puisqu’il est de 97% ! L’envoi de sms est très réactif, il faut à peine 10 minutes en moyenne pour qu’il soit lu par son destinataire ! Le sms est composé de 160 caractères, c’est idéal pour rédiger un message précis et proposer une offre impactante.
  • L’accompagnement
    SMSup.ch est la pour vous soutenir dans vos démarches. Nous vous offrons un service personnalisé et vous accompagnons tout au long de vos campagnes.
Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde de SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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Moe ist Junior Sales Coordinator bei SMSup

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