Le SMS pour les agences immobilières : comment l’utiliser ?

Saviez-vous que le SMS bénéficie d’un taux d’ouverture record ? C’est pourquoi, cette solution devient, depuis quelques années déjà, incontournable dans le secteur de l’immobilier. Que ce soit pour prospecter, relancer, ou fidéliser votre clientèle, le SMS professionnel est un atout essentiel à intégrer dans votre stratégie. Mais dans quelles circonstances faut-il l’utiliser et comment rédiger un SMS percutant ? Devenez incollable sur l’utilité du SMS pour les agences immobilières. C’est parti !

Augmentez votre chiffre d'affaires avec le SMS pour les agences immobilières

Dans quels cas utiliser le SMS pour les agences immobilières ?

Transformez vos prospects en clients

Réalisez des économies grâce au SMS pour les agences immobilières

La prospection immobilière est une activité inévitable pour récupérer de nouveaux mandats. Bien que les techniques telles que la distribution de flyers ou encore l’e-mailing et les campagnes sur les réseaux sociaux aient fait leurs preuves, cette activité est tout de même très chronophage. Avec le SMS Marketing, vous pouvez envoyer directement vos piges par SMS et réaliser des économies de temps.

Compatible avec 100% des téléphones, vous êtes sûrs que vos SMS seront lus par vos clients, idéal pour faire passer l’information d’une manière simple et rapide.

Renseignez vos clients potentiels

Un acheteur potentiel se rend sur votre site et ajoute un bien dans sa liste de coups de cœur ou souhaite une précision ? Envoyez-lui automatiquement les informations concernant ce bien. Comment ? Avec notre API SMS. L‘objectif est simple, grâce à une documentation en ligne en plusieurs langages, vous allez pouvoir automatiser l’envoi de vos SMS et l’intégrer à votre application ou logiciel interne.

Augmentez vos ventes grâce au SMS pour les agences immobilières

Idéal pour faire face à la concurrence, notre solution va vous permettre de booster votre activité et votre chiffre d’affaires en renseignant plus rapidement vos clients potentiels. Ainsi, communiquez leurs vos nouveautés et envoyez leurs vos fiches de biens immobiliers en un temps record.

Communiquez sur votre agence pour accroître votre notoriété

Dans cette jungle concurrentielle, se faire une place en tant qu’agence n’est pas chose facile. Profitez du SMS pour les agences immobilières pour accroître votre visibilité. Grâce au SMS marketing, informez, par exemple, vos clients de l’ouverture exceptionnelle de votre agence ou de l’organisation d’un événement.

Petit plus, envoyez directement un lien dans votre SMS et faites coup double : augmentez le trafic sur votre site et informez vos clients !

Fidélisez votre clientèle et gagnez un temps précieux

Vous avez toutes les clés en main avec le SMS pour les agences immobilières

Utilisez l’option rappel de RDV pour rappeler une visite, une estimation ou un rendez-vous d’information. Économisez votre temps, en vous évitant les désengagements de dernière minute et les oublis.
De plus, rappelez automatiquement aux propriétaires qui louent un bien l’installation d’un nouveau locataire ou le paiement d’un loyer avec l’API SMS.

Vous pouvez également envoyer un rappel automatique, chaque mois, aux locataires pour qu’ils payent leur loyer.

Comment rédiger un SMS percutant ?

Vous l’aurez compris, les utilisations du SMS pour les agences immobilières sont multiples. C’est pourquoi, il est préférable de connaître et de mettre en place quelques règles pour que votre SMS soit le plus efficace possible.

Attirez l’attention de vos clients

Augmentez vos chances avec un SMS pour les agences immobilières percutant

Tout d’abord, vous devez attirer l’attention de vos prospects et clients. La concurrence est rude et le temps est précieux. Il faut trouver les mots justes pour convaincre le client de vous faire confiance, en leur offrant une estimation par exemple. Il est également conseillé d’utiliser des abréviations pour communiquer une information. En effet, le nombre de caractères est limité et au-delà de 160, cela comptera pour 2 SMS. Alors soyez précis !

Prenons un exemple : pour une location d’un appartement de 5 pièces avec 2 salles de bain et parking, écrivez le message suivant : loc. app. 5p, 2 sdb + pk.

Ne soyez pas intrusif

Il convient également d’envoyer votre SMS au bon moment. Bien qu’en Suisse, il n’y ait pas de restriction pour l’envoi des SMS marketing, ils doivent tout de même contenir la mention « Stop SMS ». Il est préférable de l’envoyer entre 8h et 20h du lundi au vendredi pour ne pas être trop intrusif et ne pas se mettre le prospect/client à dos.

Effectuez une relance

Enfin, il est important d’effectuer une relance auprès de vos anciens clients ou prospects pour lesquels votre relation commerciale n’a pas donné suite. En effet, les relancer deux mois après votre dernier contact leur prouvera l’intérêt que vous leur portez. Soyez-en sûrs, ces petites astuces peuvent paraître minimes, mais elles peuvent vous aider à améliorer votre notoriété et accroître votre chiffre d’affaires.

Réussissez votre SMS pour les agences immobilières et augmentez vos ventes

Vous en savez désormais plus sur le SMS pour les agences immobilières. Les champs d’action sont multiples et les conséquences peuvent être très positives pour vous et votre agence. Alors n’hésitez plus et faites confiance à SMSup pour l’envoi de vos SMS professionnels.

Recent Posts

Laissez un commentaire

Commencez à taper et cliquez sur Entrée pour chercher

sms pour les communes pour les evenementsLe top 10 des bonnes pratiques du sms professionnel