Boostez votre activité avec le SMS pro pour les restaurants !

Vous êtes restaurateur et vous souhaitez communiquer sur votre établissement pour attirer de nouveaux clients ou bien vous venez d’ouvrir un nouveau restaurant dans une nouvelle ville ? Alors il est temps pour vous de communiquer ! Entre affiches, flyers ou encore e-mailing, le choix n’est pas toujours évident. Mais avez-vous déjà entendu parler du SMS pro pour les restaurateurs ? Avec une campagne sms, vous allez communiquer sur votre établissement, fidéliser votre clientèle ou encore gérer vos réservations en seulement quelques clics.

Le sms pro pour les restaurants

Pour comprendre comment utiliser le SMS pour booster votre activité et combler vos temps morts, découvrez nos services SMS qui faciliteront votre communication.

Faites-vous connaître et diffusez vos nouveautés par SMS

Réussissez vos ouvertures grâce au SMS pro pour les restaurants

L’ouverture d’un restaurant est une étape essentielle dans la vie d’un établissement. En effet, cette soirée va donner le ton sur l’activité future et faire parler de votre restaurant. C’est pourquoi il est essentiel de réussir votre communication pour attirer du monde. Grâce au SMS marketing, annoncez votre soirée de lancement ou de réouverture de votre établissement.

Vous pouvez également annoncer les événements que vous organisez et les soirées spéciales pour que votre restaurant ne soit jamais vide grâce au SMS pro pour les restaurants. De plus, nous vous conseillons également d’indiquer la sortie de votre nouvelle carte ou d’un menu spécial à vos clients. Avec le SMS, toutes les occasions sont bonnes pour faire des annonces.

Vous n’avez pas encore de base de données pour diffuser vos offres ? Découvrez comment créer une base de données performante facilement et rapidement !

Le SMS pro pour les restaurants, l’outil idéal pour gérer vos réservations

Connaissez-vous le principe du « No Show » ? Il s’agit de réserver une table et de ne pas se présenter au restaurant le jour J. Cela représente un énorme manque à gagner pour votre établissement, puisque certaines de vos tables restent vides toute la soirée. De plus, vous donnez une mauvaise impression aux clients présents et vous refusez du monde alors que des tables sont libres.

Gérez vos réservations avec le SMS pro pour les restaurants

Pour y faire face, envoyez un rappel par SMS à vos clients la veille de leur venue. En notant leur numéro de téléphone lors de la réservation, vous pouvez simplement leur mentionner l’heure de réservation et ajouter le lien Google Maps pour qu’ils puissent se rendre facilement à votre restaurant. N’oubliez pas d’insérer votre numéro de téléphone et d’indiquer à vos clients de vous prévenir en cas de non venue. Par exemple, écrivez : « Un empêchement ? Prévenez-nous au… ». De plus, pensez à intégrer le lien de votre carte du moment, l’offre actuelle ou encore un lien PDF avec le menu du jour. L’objectif ? Les faire saliver. Fini les tables vides, votre restaurant est un lieu où tout le monde se presse pour venir dîner.

Évitez les temps morts grâce au SMS marketing

Limitez les temps creux avec le SMS pro pour les restaurants

Il y a certaines périodes de l’année durant lesquelles remplir son restaurant est plus difficile. Hors périodes de vacances scolaires et week-ends, de nombreux établissements ont du mal à maintenir leur affluence et doivent parfois se séparer d’une partie de leur effectif. C’est à ce moment-là que le SMS pro pour les restaurants devient votre meilleur allié.

Envoyez des offres promotionnelles comme par exemple 1 menu acheté = 1 menu offert ou 20% de réduction sur l’addition comme c’est le cas sur LaFourchette et limitez ainsi les périodes creuses. Vous donnez envie à vos clients de revenir plus souvent et de découvrir le reste de votre carte.

Quelques idées d’actions anti temps morts :

  • Organisez des soirées à thèmes les vendredis soir
  • Proposez des formules tout compris à prix raisonnable
  • Élaborez des menus spéciaux selon les envies des clients

Donnez envie à vos clients de donner leur avis

Quand on connaît l’importance pour les restaurants d’un site comme TripAdvisor, on comprend qu’il est primordial de recevoir fréquemment des avis clients pour se faire une place. Grâce au SMS marketing, offrez la chance à vos clients de donner leur avis. Par exemple, dans un SMS, envoyez un lien vers votre page TripAdvisor pour qu’ils puissent vous laisser une note et décrire leur expérience.

Proposez des autres de fidélisation à vos clients avec le SMS pro pour les restaurants

À noter : envoyez votre message dans la semaine où ils sont venus dîner pour qu’ils se souviennent de la belle soirée passée dans votre établissement.

Dans ce même message, n’oubliez pas de les remercier et de leur envoyer une réduction pour un prochain repas. Ils seront ravis de l’attention et répondront plus volontiers à votre requête.

Le Conseil 2 en 1 de SMSup : au moment de payer, vous pouvez proposer à vos clients de donner leur avis sur le repas et de participer par la même occasion à un tirage au sort pour leur offrir un prochain repas. En contrepartie, demandez-leur simplement leur nom, prénom et un numéro de téléphone pour les informer de leur éventuelle victoire. Sur le bulletin de jeux, pensez à ajouter une case à cocher demandant l’autorisation d’utiliser leurs données personnelles, cela va vous permettre d’enrichir votre base de données.

Le SMS professionnel pour les restaurants sera votre meilleur allié pour attirer, choyer et fidéliser votre clientèle. Avec un taux de lecture de 97% et de 90% dans les 4 minutes, c’est le meilleur moyen de vous assurer que votre message soit lu.

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