Le SMS pro, un canal de communication qui plaît aux millennials

Le terme « Millennials » désigne la génération née entre les années 1980 et 2000. Cette génération a grandi avec l’arrivée des nouvelles technologies et se démarque par sa disposition à allier le virtuel avec le réel. On surnomme même cette génération les Digital Natives. C’est pourquoi nombre de marques adoptent aujourd’hui de nouvelles méthodes de marketing digital comme le SMS professionnel, afin de se rapprocher d’eux.

Le SMS pro, un canal qui plait aux millennials

Le smartphone tient une place importante dans le quotidien des jeunes Suisses

Le nombre d’utilisateurs de téléphone mobile n’a de cesse d’augmenter en Suisse. Aujourd’hui, seul 8% de la population suisse n’en possède pas. Chez les jeunes, c’est 97% d’entre eux qui sont équipés d’un smartphone, et le consultent en moyenne 150 fois par jour. Le smartphone devient un assistant indispensable pour tous les aspects de la vie. Alors si vous vous demandez comment toucher les millennials, ne pas penser au SMS professionnel comme canal de communication serait bien dommage !

Les Millennials favorisent la communication digitale

Aujourd’hui en Suisse, les moins de 35 ans privilégient largement la communication en ligne pour leurs échanges quotidiens. Les millennials n’utilisent plus seulement leur smartphone pour téléphoner, mais principalement pour naviguer sur le web. Particulièrement actifs sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Instagram, Facebook ou TikTok, 98% d’entre eux ont un profil à partir de 18 ans.

Les millennials favorisent la communication digitale.

À la recherche de plus d’instantanéité, de plus en plus de jeunes utilisent ces plateformes pour communiquer avec les marques, ou via le SMS, le chatbot ou la messagerie instantanée. Les employeurs font également face à de nouvelles habitudes et à de nouvelles attentes. Les millennials sont une génération multimodale prête à favoriser la communication digitale dans le monde du travail.

Comment utiliser le SMS professionnel pour toucher les Millennials ?

Lancez des campagnes de SMS marketing impactantes

Le SMS marketing est un moyen de communication direct et personnalisé, mais pas intrusif. Reçu directement sur le téléphone, le SMS profite d’un taux de distribution élevé de 97%. Il permet de diffuser facilement vos offres commerciales et de toucher une large cible. Pour communiquer efficacement avec la jeune génération, il faut s’adapter à leur façon de communiquer. Utilisez par exemple des émoticônes, pour transmettre rapidement une émotion et rendre l’information textuelle facile à lire et mémorisable.

Lancez des campagnes de sms marketing impactantes

Optimisez vos messages et utilisez des abréviations. Le langage SMS est aujourd’hui compris par toutes les générations. Écourtez un mot ou un groupe de mots afin de réduire le nombre de caractères de votre message. Vous pouvez également ajouter des liens courts vers votre site web ou bien vers l’adresse de votre point de vente.

Lancez des jeux concours et augmentez vos abonnés.

Avec l’avènement des influenceurs, la génération Y est très friande des défis et des jeux concours. Lancez des jeux concours et boostez votre participation en les partageant par SMS. Incitez à l’interaction et augmentez le nombre de vos abonnés en faisant des liens avec vos comptes sur les réseaux sociaux.

Privilégiez le SMS pro pour votre communication interne

L’adoption de la notification SMS pour la communication interne avec les salariés représente un gain de temps et d’efficacité. En effet, le SMS pro permet une diffusion rapide et simple des informations courantes sur la vie de l’entreprise.

Utilisez la notification SMS pour votre communication interne.

Il vous permet de communiquer facilement avec vos employés nomades, comme les commerciaux terrains, pour les informer d’un changement de rendez-vous ou encore d’un réapprovisionnement produit. Plus besoin d’envoyer d’innombrables mails et d’imprimer des notes de service, grâce au SMS pro, vous réalisez des économies d’encre et de papier ! L’utilisation du SMS pro fluidifie les échanges internes et participe à la modernisation de l’entreprise, pour à terme, attirer de nouveaux jeunes talents au sein de l’entreprise !

Les milléniaux sont une génération particulièrement à l’aise avec les nouvelles technologies. Ils tendent à privilégier des moyens de communication digitaux pour leurs échanges professionnels et personnels. Pour les entreprises, c’est l’opportunité de passer par le SMS pro pour mettre en avant des offres commerciales et fidéliser leurs clients. C’est également le parfait moyen d’entretenir une relation de proximité avec les salariés de la génération Y en les informant par sms !

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