Motivez et fidélisez vos adhérents grâce au SMS professionnel pour les fitness et clubs de sport

C’est bientôt la rentrée et le retour des fameuses bonnes résolutions. L’occasion rêvée de reprendre le sport et de se motiver pour rester en forme pour l’année qui arrive. Pour les clubs de fitness et associations sportives, c’est aussi une période stratégique durant laquelle il est primordial de communiquer. Aujourd’hui, SMSup vous livre ses meilleurs conseils pour […]

C’est bientôt la rentrée et le retour des fameuses bonnes résolutions. L’occasion rêvée de reprendre le sport et de se motiver pour rester en forme pour l’année qui arrive. Pour les clubs de fitness et associations sportives, c’est aussi une période stratégique durant laquelle il est primordial de communiquer. Aujourd’hui, SMSup vous livre ses meilleurs conseils pour utiliser le SMS professionnel pour les fitness et clubs de sport, afin d’attirer de nouveaux prospects et de fidéliser vos meilleurs clients.

Attirez de nouveaux sportifs dans votre club de fitness

Les mois d’août/septembre et de décembre/janvier sont les deux périodes durant lesquelles il est le plus important de communiquer quand on dirige un fitness. En effet, une grande majorité de la population est motivée pour se remettre au sport. En tant que gérant d’un fitness, le SMS professionnel va vous permettre de faire venir de nouveaux sportifs.

Récupérez leurs numéros de téléphone

Avant d’organiser des événements pour recruter de nouveaux sportifs dans votre club de fitness, il faut avant tout récupérer leurs numéros de téléphone. Et les occasions de le faire ne manquent pas ! N’hésitez pas à offrir la séance à un proche d’un adhérent : ça ne vous coûte rien et vous récupérez facilement un numéro de téléphone pour vous constituer une base de données. Vous pouvez aussi organiser un jeu concours, avec comme seules conditions de participation un nom et un numéro de téléphone. C’est simple et efficace !

À savoir : vous devez avoir le consentement de la personne pour utiliser ses données, pour cela, insérez une mention à cocher décrivant l’utilisation des informations récoltées.

Organisez des événements

Si vous organisez une journée portes ouvertes, annoncez via un SMS marketing que pour l’occasion, une séance sera offerte pour toutes les personnes voulant essayer les équipements ! Vous pouvez également organiser un événement comme une rencontre avec un athlète célèbre. Là encore, n’hésitez pas à diffuser l’information par SMS, car ces soirées-là sont idéales pour rencontrer de nouveaux prospects. Avec un taux de lecture dans les 4 minutes après sa réception avoisinant les 90%, envoyer un SMS marketing pour annoncer une offre exceptionnelle peut être très bénéfique pour vous mais également pour vos clients.

Faites de vos adhérents vos partenaires

Particulièrement appréciées par les prospects motivés, les offres de parrainage peuvent être également diffusées par SMS grâce à nos prestations SMS.

Vous faites donc trois heureux ! Vous, qui gagnez un nouvel abonné, le parrain qui reçoit un mois offert et le parrainé qui ne paye pas les frais d’inscription par exemple.

Fidélisez vos adhérents avec le SMS professionnel pour les fitness

Une fois recrutés, il est important de fidéliser vos clients ! Généralement, vous bénéficiez d’informations précieuses pour les gâter.

Par exemple, vous disposez de leur date d’anniversaire dans votre logiciel de gestion clients ? C’est une occasion en or pour leur envoyer un SMS. Grâce à notre API SMS (que vous pouvez coupler à votre logiciel CRM) automatisez l’envoi de vos souhaits d’anniversaire et offrez à vos clients une séance de coaching.

Vous pouvez également alerter vos clients d’une modification des horaires ou d’une fermeture exceptionnelle grâce à l’alerte SMS.

Il arrive assez fréquemment d’oublier un cours de sport avec un coach personnel. Une situation délicate à gérer pour le client qui souhaite reprogrammer sa séance sans la payer et pour le coach qui perd son heure de coaching. Grâce au rappel de rendez-vous par SMS, évitez les mauvaises surprises et rappelez à vos clients le jour et l’heure de leur séance.

Un membre de votre fitness manque à l’appel depuis quelques temps ou encore un abonnement arrive à son terme ? Envoyez directement votre relance ou une offre de réabonnement par SMS.

Le SMS pro pour les clubs de sport

Vous dirigez une association sportive ou une équipe de sport ? Faites confiance au SMS professionnel ! Avant la reprise, ne manquez pas de rappeler à vos adhérents les conditions, les tarifs et les informations de réinscription.

Vous pouvez également diffuser le planning des entraînements et planifier un rappel automatique avant chacun d’entre eux. Idéal pour les têtes en l’air qui « oublient » de venir s’entraîner l’hiver quand il fait froid.

Enfin, vous pourrez également ajouter une liste de contacts sur la plateforme SMSup pour diffuser une information à un groupe prédéfini. Plus besoin de prévenir chaque joueur un à un de l’horaire et du point de rendez-vous du match du week-end. Avec SMSup, gagnez du temps avec l’envoi de SMS groupés.

Les raisons de craquer pour le SMS pro pour les fitness et clubs de sport sont nombreuses. Mais quand on sait qu’il bénéficie d’un taux de lecture de 97% et qu’il est compatible avec 100% des mobiles, tout vous incite à franchir le pas. Alors, n’attendez plus et faites confiance à SMSup pour vos prochaines campagnes SMS.

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde de SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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