Le SMS professionnel pour les commerces : informez vos clients de vos actualités

Savez-vous qu’il existe des outils clés en main et faciles à mettre en place pour dynamiser vos ventes ? Pour la plupart d’entre nous, cette solution se trouve déjà dans notre quotidien : le SMS.

Grâce au SMS professionnel, vous pouvez accompagner, fidéliser et séduire vos clients ou nouveaux prospects. Cet outil de communication donnera un coup de boost à vos ventes et améliorera votre relation client !

Le sms professionnel pours les commerces

Que dites-vous de découvrir les services SMS faits pour vous ? Des points clés aux aspects plus pratiques, nous allons vous faire la lumière sur le SMS professionnel pour les commerces.

Je suis commerçant(e), pourquoi devrais-je intégrer le SMS professionnel dans ma stratégie de communication ?

Booster mon chiffre d’affaires en partageant mes offres

Boostez votre chiffre d'affaires avec le sms profesionnel pour les commerces

Une partie du chiffre d’affaires est liée directement à la communication de vos offres. Vous programmez des publicités sur les réseaux sociaux, imprimez des flyers, et envoyez peut-être aussi des newsletters à vos clients et prospects ? Le SMS Marketing vient s’ajouter à ces canaux pour diffuser vos offres commerciales.

Il devient un moyen supplémentaire pour augmenter vos ventes et accroître votre visibilité. En touchant plus de personnes, vous avez la possibilité de générer plus de revenus.

Choisir un outil de communication simple et adapté à mes besoins

Vous n’aurez aucune difficulté à utiliser l’outil d’envoi SMS. C’est très intuitif. Nul besoin de connaissances particulières, la plateforme SMSup se veut rapide et simplifiée.

Plusieurs packs sms vous sont proposés, ce qui vous permet de trouver celui qui est adapté à vos besoins. Il n’y a pas d’abonnement à prévoir et les achats de SMS professionnels seront valables sans limite de durée. De quoi partager vos meilleures offres à faible coût !

Par rapport au mail, le SMS bénéficie d’avantages indéniables comme un fort taux d’engagement client et une efficacité hors pair.

Augmenter l’engagement de mes clients grâce aux forces du SMS

Alors qu’une campagne mail réussie atteint un taux de lecture de 20 %, le SMS obtient 97 % ! Faut-il abandonner le mailing pour autant ? Non, nous vous recommandons fortement d’utiliser ces deux canaux.

Si vous considérez votre message important, le SMS sera de loin le moyen le plus efficace pour envoyer une information ou une offre à vos clients. Il invite à un engagement immédiat, en effet, 90 % des messages sont lus en moins de 4 minutes.

Offrir un accompagnement pratique et dynamique à mon client

À propos de l’expérience d’achat, comment accompagnez-vous vos clients ?

Des livraisons en magasin à la disponibilité de vos produits, l’alerte SMS sera idéale pour informer vos clients. Avec ce type de sms, ils pourront compter sur vous pour partager les informations relatives à leurs commandes ou à leurs habitudes d’achat.

Avec le SMS professionnel pours les commerces dynamisez vos ventes

Agrandir ma communauté en partageant mes événements et conseils

Communiquez sur votre commerce avec le sms professionnel

Un commerce vit également par sa dimension humaine, sa proximité avec les clients, et ce sont bien là deux valeurs que le SMS soutient. En complément de vos newsletters, le SMS professionnel pour les commerces fidélise vos clients.

Vous avez des conseils à transmettre à vos clients ? Envoyez le lien de votre article blog sur leur téléphone. Vous organisez un événement ou une fête dans votre commerce ? Invitez-les par SMS pour un moment unique.

L’envoi de SMS pro est plus personnel et intime que le mailing, c’est une occasion à saisir pour créer du lien avec votre communauté !

Comment envoyer mes SMS professionnels en 4 étapes ?

Quand le diffuser ?

Inscrivez-vous à la plateforme SMSup

Ici le cas par cas s’applique. Une boulangerie préférera un créneau plus matinal qu’une boutique de vêtements. De façon générale, voici les fenêtres d’envoi qui fonctionnent :

  • Le trajet pour aller au travail (6h-8h)
  • La pause de midi (12h-14h)
  • La fin de journée (18h-20h)

Concernant les jours d’envoi, privilégiez les mardis, jeudis et vendredis, c’est à ce moment que les taux d’engagement sont les plus forts. Pour se démarquer, votre message devra être percutant !

À qui envoyer mon sms professionnel ?

Plus votre liste de contacts sera enrichie (nom, prénom, ville, magasin préféré), mieux vous pourrez segmenter votre base de données clients et ajuster votre message.

Ainsi par exemple, si vous avez plusieurs boutiques et désirez lancer une action commerciale uniquement pour votre boutique à Genève, il sera bien évidemment préférable d’envoyer vos SMS marketing uniquement aux Genevois !

Quels types de SMS adresser ?

Voilà les 4 raisons principales pour envoyer un SMS professionnel pour commerçants à vos clients :

  • Le suivi d’un achat (livraisons, retours, disponibilités en magasin)
  • Des offres commerciales (soldes, déstockages, promotions, anniversaires)
  • Des informations sur le magasin (modifications d’horaires, jours fériés, nouvelle boutique, nouvelle collection)
  • Un événement (atelier, dégustation ou rendez-vous découverte)

Comment faire pour les envoyer ?

Une fois inscrit(e) sur la plateforme SMSup, il ne vous reste plus qu’à importer vos contacts (format Excel ou liste manuelle) puis à rédiger votre message.

Vous pourrez choisir d’envoyer votre campagne SMS directement ou de planifier son envoi. Vous avez des questions supplémentaires ? N’hésitez pas à consulter notre FAQ.

Félicitations, vous êtes prêt(e) à utiliser le SMS professionnel pour les commerçants ! En 2019, donnez à votre marque une nouvelle dynamique en intégrant ce canal dans votre stratégie de communication. Alors, quelle sera votre première campagne SMS ?

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