Une campagne de SMS professionnel pour la Saint-Valentin, le moyen idéal pour vous démarquer

La Saint-Valentin est devenue une fête incontournable, aussi bien pour les commerçants que pour les amoureux. Il s’agit d’une fête célébrée dans de nombreux pays, où les commerçants sortent le grand jeu pour attirer les clients (à la même image que les couples pour prouver leur amour). Avec la concurrence des commerçants du coin, mais […]

La Saint-Valentin est devenue une fête incontournable, aussi bien pour les commerçants que pour les amoureux. Il s’agit d’une fête célébrée dans de nombreux pays, où les commerçants sortent le grand jeu pour attirer les clients (à la même image que les couples pour prouver leur amour). Avec la concurrence des commerçants du coin, mais aussi avec internet, il est devenu indispensable de vous démarquer pour faire la différence.

Grâce au sms professionnel pour la Saint-Valentin, vous allez attirer l’attention, mais aussi et surtout, attirer vos prospects dans vos boutiques avec une campagne sms.

Petite anecdote : au Japon, ce sont les femmes qui commencent à offrir un cadeau aux hommes (généralement une boîte de chocolats). Un mois après, les rôles s’inversent et c’est au tour des hommes.

Pourquoi faire une campagne de SMS professionnel pour la Saint-Valentin ?

Échange de mots doux autour d’un dîner aux chandelles, petites attentions envers son conjoint ou sa conjointe ou encore cadeaux personnalisés, les consommateurs sont submergés d’idées, votre rôle sera donc de les aider à faire le meilleur choix. Grâce à une opération marketing par SMS, communiquez efficacement quelques semaines avant sur vos meilleures offres, mais surtout, augmentez le trafic de votre magasin. Pour cela, il existe plusieurs techniques.

Communiquez sur vos offres pour la Saint-Valentin

Coffrets cadeaux, bouquets offerts, menus à partager ou encore réductions, de nombreuses promotions peuvent être mises en avant pour attirer le client. Imaginez ce qui vous ferait plaisir et proposez cette offre à vos clients pour les attirer.

Communiquez sur vos offres pour la Saint-Valentin

Proposer des réductions attractives lors de la Saint-Valentin c’est bien, mais souhaiter également une bonne Saint-Valentin à vos clients, c’est mieux. Une petite touche de sympathie et de chaleur est toujours agréable, surtout durant cette période où l’amour fait parler de lui.

Vous souhaitez communiquer différemment ? Alors, ciblez les célibataires avec des propositions qui changent. Par exemple, organisez une soirée spéciale pour les célibataires, proposez un cocktail offert aux personnes célibataires dans votre bar ou encore pour être original, offrez un panier garni avec des produits de saison (sans chocolats bien sûr, il ne faudrait pas prendre du poids).

Rappelez l’événement pour que les couples se préparent

Anniversaires, fêtes, mariages… Tant d’événements auxquels penser, qu’on en oublierait presque de les célébrer. Avec un SMS professionnel pour la Saint-Valentin une semaine avant, rappelez cet événement à vos prospects.

Ils seront ravis de cette petite touche de rappel, mais aussi de l’offre que contiendra votre message. Vous pouvez également envoyer votre campagne le jour J, dès 8h00 pour les retardataires.

Le SMS marketing pour la Saint-Valentin, des offres à n’en plus finir !

Tout établissement proposant un bien ou un service est susceptible de mettre en avant des offres pour la Saint-Valentin. Le choix est vaste, à vous de trouver l’idée qui va conquérir le cœur de vos clients.

Restauration et hôtellerie : certaines personnes aiment les cadeaux matériels, d’autres préfèrent passer un moment à deux. Il est donc indispensable de communiquer sur vos menus à partager, vos prix sur vos suites ou encore le verre de champagne offert à l’arrivée.

Bijoutier : recevoir comme cadeau un bijou c’est toujours agréable, mais recevoir LE bijou pendant la Saint-Valentin c’est bien plus appréciable. Pour un amour infini, certaines personnes décident de demander la main de leur moitié le jour de la Saint-Valentin. Pensez donc à communiquer sur vos promotions ou offres de manière personnelle avec un message attrayant. Le but ? Le client ne doit pas avoir de doute et doit venir directement dans votre boutique.

Fleuriste : la Saint-Valentin fait partie des fêtes incontournables pour les fleuristes, commandes prises à l’avance ou à la dernière minute, un bouquet est toujours appréciable. Avec une campagne de sms professionnel pour la Saint-Valentin, communiquez sur vos offres de bouquets ou vos livraisons express.

Boulangerie : vous proposez LA pâtisserie sous le signe de l’amour pour un petit-déjeuner rempli de tendresse ? Alors, communiquez sur votre nouvelle gourmandise qui sera proposée seulement le temps d’une journée.
Le petit plus : de moins en moins de boulangeries proposent des palmiers, en forme de cœur, ce serait une bonne idée de les remettre en vitrine pour ce jour si particulier.

Spa / institut de beauté : la Saint-Valentin est célébrée généralement à deux, entre amis ou en couple, votre salon pourrait proposer des offres duo pour passer un moment agréable. Sauna, hammam ou même massage, proposez un package imbattable.

Location de véhicules : proposez à vos clients une balade au bord d’un lac ou pour découvrir une ville voisine en voiture de collection et mettez en avant une réduction pour la Saint-Valentin. Vous avez également la possibilité d’offrir une bouteille de champagne à déguster face au coucher de soleil.

Comment communiquer efficacement pour la Saint-Valentin ?

Communiquer pour la Saint-Valentin c’est bien, mais communiquer pour accroître votre chiffre d’affaires et le trafic de votre boutique c’est bien plus intéressant ! C’est pourquoi, nous vous partageons quelques astuces pour une campagne sms optimale.

  • Créez un message simple et clair au rythme de l’amour
  • Personnalisez le nom du destinataire avec celui de votre établissement
  • Dès le début de votre message, mettez en avant vos offres
  • Insérez votre adresse postale et les horaires d’ouverture de votre boutique
  • Proposez un service unique pour vous démarquer, par exemple la livraison du cadeau pour le jour J
  • Souhaitez la Saint-Valentin dans votre message, votre campagne doit proposer une offre, mais doit également faire sourire

Contrairement à d’autres fêtes, la Saint-Valentin dure une journée. Vous devez donc tout donner lors cette journée pour faire grimper votre chiffre d’affaires au maximum. Avec une campagne de sms professionnel pour la Saint-Valentin, communiquez sur vos offres et faites plaisir à vos clients.

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde de SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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