Le marketing mobile par sms, en avez-vous déjà entendu parler ? Appelé aussi le m-marketing, le marketing mobile est le fait de mettre en place des actions de communication ayant pour vocation de toucher une large cible grâce à l’utilisation d’un téléphone mobile. Le marketing mobile sms fait partie intégrante des nouveaux outils digitaux en vogue ces dernières années.
Avec un nombre incalculable de messages envoyés chaque jour, il est devenu le canal de communication le plus rentable. Nous vous dévoilons donc les raisons pour lesquelles vous devez utiliser le sms professionnel dans votre stratégie de communication !
Ciblez vos consommateurs avec le marketing mobile SMS
Parce que les consommateurs passent une grande majorité de leur temps sur leur smartphone, il est devenu essentiel de communiquer via ce canal, qui ne fait que prendre de l’ampleur.
Proposant une instantanéité imbattable, il s’agit de l’outil de communication le plus efficace permettant de cibler vos consommateurs de manière précise. Composé de 160 caractères, le sms est considéré comme l’outil le plus accepté par les consommateurs.
Pourquoi cette affirmation ? Tout simplement car vous pouvez, avec une campagne de sms marketing, cibler l’envoi de vos messages.
En effet, vous avez la possibilité de personnaliser et d’adapter vos messages pour avoir de meilleures retombées en fonction des intérêts, des habitudes, des préférences mais aussi de la localisation de vos clients.
L’objectif : cibler vos clients pour envoyer le bon message, au bon moment et aux bonnes personnes.
Le marketing par SMS est complémentaire avec vos autres outils de communication
Aujourd’hui, de nombreux moyens de communication existent et il faut mettre en place différentes actions pour toucher l’ensemble de vos cibles. Affiches, réseaux sociaux, sites internet, newsletters, tous les moyens sont bons pour partager vos actualités et promotions.
Mais avez-vous pensé au sms marketing pour communiquer de manière encore plus ciblée ? Et oui, le marketing mobile sms devient de plus en plus populaire. Accessible et rapide d’utilisation, il va vous permettre de communiquer efficacement, mais aussi de manière claire et concise.
Outre le fait qu’il soit très efficace, avec 90% des messages lus en moins de 4 minutes, il est complémentaire avec l’ensemble de vos outils de communication. Vous en doutez ? Voici quelques exemples pour que vous puissiez vous projeter plus facilement.
Le marketing mobile SMS et vos réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont utilisés aussi bien par les petites boutiques, les sites e-commerce ou encore les grands groupes. Alors comment valoriser vos contenus publiés sur Instagram ou encore Facebook grâce au SMS ? C’est facile, prenons un exemple.
Vous avez organisé un événement Facebook pour annoncer le lancement de votre nouvelle collection. Pour en informer vos clients, vous pouvez, via une campagne de sms marketing, envoyer un petit message annonçant cette soirée en ajoutant le lien de votre évènement Facebook dans le corps de votre message. En un clic, vos clients pourront s’inscrire à votre évènement, et pour ne rien gâcher, vous saurez exactement qui a cliqué sur votre lien.
Le marketing mobile SMS et votre site internet
Vous gérez un site e-commerce ou un site vitrine permettant de partager vos nouveautés et actualités ? Vous allez donc, grâce à de nouvelles pages ou des articles de blog, mettre en avant de nouveaux contenus. Pour tenir informé vos clients et partager ces nouvelles informations, vous pouvez, par exemple, avec une campagne sms, partager le lien de votre page mettant en avant vos derniers produits ou encore vos promotions.
De plus, vous avez la possibilité de mettre en avant une offre de bienvenue en offrant un devis ou une réduction spéciale destinée à votre base de données.
Le marketing mobile SMS et vos supports papiers
Flyers, brochures, magazines… tant de supports à créer pour mettre en avant vos offres, services ou encore produits. Le saviez-vous ? Quand vous produisez, ou faites produire ces documents, vous pouvez demander une version web. C’est donc à ce moment-là que le sms marketing arrive. Envoyez un message sympa avec le lien de votre fichier PDF et le tour est joué.
Bien évidemment, il s’agit d’exemples non exhaustifs, le sms est compatible avec bien d’autres outils de communication, comme les emails ou encore les newsletters. Vous voulez voir par vous-même ? Inscrivez-vous sur notre plateforme en ligne SMSup et profitez de 10 sms offerts.
La possibilité d’analyser vos retombées et d’adapter vos actions
L’utilisation du téléphone mobile ne cesse d’augmenter. Le marketing mobile par sms va donc vous permettre de toucher une large cible, mais aussi d’avoir un excellent retour sur investissement. Grâce aux statistiques présentes sur notre plateforme, analyser et adapter vos campagnes deviendra un jeu d’enfant !
Pour cela, rendez-vous sur l’onglet « historique et rapports » et découvrez la mine d’informations qui s’offre à vous :
- Taux de clics
- Nombre de SMS envoyés et reçus
- Marques, types et modèles des mobiles…
En fonction de ces différents résultats, vous allez pouvoir adapter vos campagnes de sms marketing pour être encore plus performant.
Vous l’aurez compris, le sms marketing est une solution très rentable et surtout, adaptable à toutes les stratégies de communication. Permettant de mettre en avant vos offres, services mais aussi vos actualités, il fait partie des canaux en plein développement.
Séline
Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde du SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.