FAQ – Foire aux questions
Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant nos différents modules SMS ?
Retrouvez dans notre FAQ les réponses aux questions qui reviennent le plus souvent. Pour vous y retrouver plus facilement, nous avons organisé la FAQ en différentes catégories :
Les services SMSup
Découvrez nos services SMS, comprenez leurs différences et sachez quel outil choisir selon vos besoins !
Campagnes SMS
Retrouvez toutes les réponses sur l’envoi de vos campagnes ou encore les caractères à utiliser.
Gestion des contacts
Comprenez comment intégrer ou modifier vos listes de contacts, et aussi comment gérer vos listes NPAI.
Gestion de compte
Retrouvez toutes les réponses liées à votre compte SMSup ou encore à propos de vos factures.
La plateforme SMSup
Retrouvez toutes les informations sur l’utilisation de la plateforme : inscription, fonctionnement, offres, moyens de paiement…
API SMS
Découvrez les explications liées à l’utilisation de notre API.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question
N’hésitez pas à contacter notre équipe par mail à info@smsup.ch ou directement via notre formulaire de contact.
Pour trouver plus facilement le sujet souhaité, nous vous recommandons d’utiliser notre fonction de recherche.
Vous la trouverez tout en haut à droite – signalée par le « symbole de la loupe » dans la barre de navigation.
Services
Le SMS Marketing
Le SMS marketing est un service permettant d’envoyer à vos clients des offres par sms. Ces offres peuvent être des propositions commerciales, des invitations à vos événements, des informations par rapport à des jeux-concours… Ce qui le différencie du sms de notification est sa portée commerciale, cela signifie que votre message a pour but de provoquer une vente.
En Suisse, il est possible d’envoyer un sms marketing à toute heure, mais ce n’est pas le cas dans de nombreux pays où il est permis de les envoyer uniquement entre 8h00 et 20h00 du lundi au samedi. Il est également strictement interdit d’envoyer une campagne de sms professionnel le dimanche et les jours fériés dans ces pays.
Nous vous conseillons grandement de suivre ces règles qui sont de bon sens, votre client n’a pas envie d’être dérangé à des heures indues pour recevoir une publicité et l’effet recherché risque fortement d’être inversé.
Une campagne SMS peut être envoyée instantanément ou en différé sur notre plateforme. Un sms marketing comprend maximum 160 caractères. Le prix de votre sms dépendra donc du nombre de caractères utilisés. Par exemple, si vous utilisez moins de 160 caractères, le sms sera facturé comme 1 sms, si votre message compte entre 161 et 320 caractères, il sera facturé comme 2 sms, entre 321 et 480 caractères, il sera facturé comme 3 sms, etc. De plus, si vous personnalisez l’expéditeur (maximum 11 caractères alphanumériques), la mention STOP (qui est obligatoire) sera ajoutée automatiquement à la fin de votre message. Vous devez donc faire attention car la mention STOP vous déduira 26 caractères de votre message. Nous vous conseillons de bien prendre en compte cette information lors de l’écriture de votre SMS marketing.
Bon à savoir : la mention STOP est composée du mot « STOP » + le lien de désinscription, il ne s’agit pas d’un numéro de téléphone.
À la fin du lien il y a un « petit tiret », son rôle est de supprimer la preview du lien de désabonnement. En effet, quand vous terminez un message par un lien, une preview s’affiche.
Le SMS Alerte
Contrairement au sms marketing, le sms alerte ne comporte aucune offre commerciale. Son but principal est d’informer vos contacts d’un rendez-vous, d’une arrivée de colis ou encore pour communiquer un code de sécurité.
Sur de nombreux aspects, le sms alerte ressemble au sms marketing. En effet, il permet également la personnalisation de l’expéditeur (maximum 11 caractères), la possibilité d’envoyer la campagne immédiatement ou de la programmer et prend en compte le même nombre de caractères (160).
Ce type de sms peut être utilisé dans le cadre de la gestion d’événements, la communication inter-entreprise, une alerte météo, une information trafic, l’absence d’un professeur à un cours ou encore lors de la disponibilité d’une commande… Les possibilités sont multiples, seule votre imagination en trouvera les limites.
Le sms d’alerte, aussi appelé sms de notification, peut être envoyé à toute heure de la journée et il n’a aucune restriction au niveau des jours. Il est toutefois conseillé de ne pas envoyer des sms en pleine nuit sauf en cas d’urgence.
La mention STOP n’est pas obligatoire dans un sms alerte car celui-ci ne comporte pas d’offre commerciale.
Avant de créer votre campagne, il est donc important de connaître l’objectif de celle-ci pour pouvoir choisir le type de sms professionnel qui correspond à votre besoin. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à contacter notre équipe.
L’email to SMS est un module proposé par SMSup vous permettant d’envoyer des sms via votre adresse mail professionnelle et / ou personnelle. Reliez simplement votre boite mail à notre plateforme et envoyez votre campagne sms en quelques minutes directement depuis votre boite mail.
Compatible avec toutes les messageries, cette fonctionnalité vous permettra de créer une campagne sms depuis votre mail. Notre module est directement intégré à la plateforme et son utilisation ne vous coûtera rien de plus que l’envoi du SMS.
Attention, vous devez tout de même faire attention au nombre de caractères pris en compte dans un sms, soit 160 caractères.
Oui ! Grâce au lien tracking (appelé aussi le lien court tracé) suivez les statistiques de votre lien. Vous saurez le nombre de personnes ayant cliqué sur votre lien, mais surtout les numéros des cliqueurs et donc qui ils sont, la date et l’heure du clic, la marque du téléphone ou encore le système d’exploitation utilisé.
Attention, pour avoir ces statistiques, il faut que votre lien ait été intégré via notre raccourcisseur, sinon nous ne pourrons pas vous donner ces informations.
Comment faire pour accéder à ces statistiques ?
Connectez-vous à la plateforme SMSup et cliquez sur « Journal des SMS ». Ensuite, il vous suffit de cliquer sur votre campagne sms.
Pour utiliser la fonction rappel de rendez-vous par SMS, il vous suffit de synchroniser votre Google Agenda ou votre agenda Outlook à notre plateforme. En quelques clics, notre module de rappels de rdv vous permet de paramétrer vos rappels de rendez-vous, de rédiger votre message type et de l’enregistrer.
En utilisant la plateforme SMSup, visualisez l’ensemble de vos rappels en quelques minutes seulement et automatisez l’envoi de vos rappels de rendez-vous. De nombreuses options sont disponibles comme la personnalisation des messages.
Vous utilisez un autre agenda pour planifier vos rendez-vous ? Contactez notre équipe pour adapter votre agenda à notre solution sms.
L’arrivée du module de rappel de rendez-vous sur la nouvelle plateforme s’est accompagnée d’une évolution du système de tarification.
Pour utiliser ce service, il faut désormais détenir un abonnement, basé sur le nombre de calendriers que vous utilisez. Vous pouvez opter pour un abonnement mensuel ou annuel et vous pouvez, à tout moment, changer d’abonnement. Retrouvez toutes les informations sur nos abonnements et comment y souscrire dans notre page tarif rappel de rendez-vous.
Vous n’avez pas de limite sur le nombre de SMS envoyés. Toutefois, nous vous conseillons de couper votre liste de contacts en tranche de 100 000 contacts pour que l’envoi soit plus rapide.
Il faut savoir qu’avec SMSup, vous avez 100 % de compatibilité et de visibilité. En d’autres termes, même si votre campagne est envoyée en plusieurs envois, elle sera lue par l’ensemble de vos prospects (si les coordonnées sont exactes).
Oui, le service SMSup est disponible à l’international. Pour cela, lors de l’envoi de votre campagne, il vous suffira d’insérer le numéro étranger avec les bons critères, c’est-à-dire, précédé de l’indicatif du pays.
Par exemple, si vous désirez envoyer vos campagnes sur des numéros français, il vous faudra ajouter devant vos numéros +33.
Si vous avez un doute concernant votre fichier à intégrer pour l’international, n’hésitez pas à nous contacter directement par mail. Cela vous rassurera et surtout, vous n’enverrez pas de messages aux mauvaises personnes.
Un webhook est une requête permettant de suivre en temps réel différentes informations concernant votre campagne sms.
Nous en mettons plusieurs à votre disposition, comme par exemple un webhook qui vous permet de suivre la réception de vos campagnes. Un autre vous permet d’assurer la gestion des stops de vos campagnes…
Pour utiliser l’un de nos webhooks, vos développeurs doivent se rendre sur la plateforme SMSup dans l’onglet « Développeurs » ou directement sur notre documentation en ligne.
SMSup travaille avec de nombreux opérateurs mobiles dans le monde.
Toutefois, il faut garder à l’esprit que chaque pays a ses propres règles en ce qui concerne l’envoi de SMS professionnels.
Si vous désirez envoyer une campagne SMS dans un pays autre que la Suisse, contactez nos conseillers qui seront ravis de vous renseigner sur vos envois de SMS à l’international.
Vous avez la possibilité de contacter nos conseillers directement par téléphone au numéro suivant : 026 566 70 20 ou par mail à l’adresse info@smsup.ch.
Vous avez également la possibilité d’utiliser notre formulaire de contact.
Si vous avez la moindre question par rapport à nos services, notre plateforme ou si vous souhaitez un service sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous accompagner dans vos démarches.
Campagne SMS
Un SMS est composé de 160 caractères. Si votre message comporte entre 161 et 320 caractères, votre SMS comptera comme deux messages (et sera donc facturé comme deux SMS). Le destinataire ne reçoit cependant le message qu’en un seul bloc.
Attention, la mention « STOP » est composée de 26 caractères. Ces caractères sont comptés dans le nombre de caractères d’un sms, il vous reste donc 134 caractères pour rédiger votre sms (si vous envoyez une campagne avec la mention STOP).
L’utilisation d’emojis réduit le nombre de caractères à 70.
Vous n’avez pas la possibilité de modifier vos campagnes SMS programmées. Toutefois, vous pouvez annuler une campagne programmée.
Le conseil SMSup : enregistrez vos messages de sms en tant que « modèles ». Le but ? Si vous souhaitez faire une campagne en utilisant un modèle, il vous suffira de sélectionner le modèle souhaité. Pensez donc à bien nommer vos modèles pour ne pas perdre de temps.
L’intérêt ? Comme vous ne pouvez pas modifier une campagne sms, il vous suffira de supprimer la campagne à modifier et d’en recréer une autre en reprenant votre modèle. Pour retrouver vos modèles, cliquez en haut à droite sur votre nom ensuite sur « compte » et puis sur « Modèles de SMS ».
Vous souhaitez sauvegarder vos messages pour les utiliser lors d’une nouvelle campagne ? Rien de plus simple. Lorsque vous avez terminé votre message, cliquez sur « Sauvegarder » et cela créera automatiquement un modèle type que vous pourrez réutiliser.
Votre campagne SMS est envoyée immédiatement. Pour 1000 SMS, vous devez compter environ 2 minutes.
Le SMS marketing vous offre grâce à cette caractéristique une grande visibilité et vous permet de communiquer rapidement et efficacement. En effet, 90% des messages envoyés seront lus moins de 4 minutes après leur réception.
Vous pouvez définir l’expéditeur par défaut en accédant à votre profil en haut à droite, puis en cliquant sur « Compte », et en sélectionnant l’onglet « Général ». Notez que l’expéditeur par défaut est limité à 11 caractères.
Bonne nouvelle, vous avez la possibilité de personnaliser votre campagne de SMS, et ce, de plusieurs façons !
Vous pouvez personnaliser l’expéditeur, mais aussi le contenu du message.
Personnalisation de l’expéditeur :
Lors de la programmation de votre message, la première option qui vous est proposée est « Personnaliser l’expéditeur ».
Il vous suffit de la sélectionner et d’entrer le nom de votre choix dans le champ : Expéditeur.
Attention : le nom que vous mettez doit être constitué de 11 caractères alphanumériques maximum.
Personnalisation du contenu de votre message :
Grâce au publipostage, vous pouvez personnaliser jusqu’à 4 champs dans le corps de votre message.
Voici comment fonctionne le publipostage sur notre plateforme :
Lors de la création de votre liste sur un fichier Excel ou sur la plateforme, vous mettrez en première colonne (champ 1) les numéros de téléphone, dans la deuxième colonne (champ 2) les prénoms des personnes, etc. Ensuite, lors de la création de votre message, il vous suffira de sélectionner le champ que vous voulez faire apparaître dans votre message. Si vous sélectionnez après le « Bonjour » le champ 2 (qui contient le prénom des clients), chaque personne recevra le message avec son prénom.
- Vous devez donc faire un Excel avec les champs que vous souhaitez mettre en avant dans votre campagne. Ensuite, il vous suffira d’importer votre fichier lors de la création de votre liste de contacts. Votre fichier Excel peut contenir autant de colonnes que vous le souhaitez, mais seules les colonnes 2 à 5 pourront être utilisées pour la personnalisation de votre message.
Sur la plateforme SMSup, vous avez la possibilité de suivre les accusés de réception de vos campagnes SMS. Dans le « Tableau de bord », vous avez une vision d’ensemble sur les statuts de vos campagnes.
SMSup travaille avec de nombreux opérateurs mobiles dans le monde.
Toutefois, il faut garder à l’esprit que chaque pays a ses propres règles en ce qui concerne l’envoi de SMS professionnels.
Si vous désirez envoyer une campagne SMS dans un pays autre que la Suisse, contactez nos conseillers qui seront ravis de vous renseigner sur vos envois de SMS à l’international.
Vous avez effectué la configuration de vos rappels en suivant notre tutoriel rappel de rendez-vous et cela ne fonctionne pas ? Vous pouvez effectuer les vérifications suivantes :
- Assurez-vous de bénéficier d’un nombre suffisant de crédits SMS pour que vos SMS de rappel soient envoyés.
- Vérifiez que vous avez bien autorisé l’accès à votre calendrier depuis notre plateforme et votre agenda.
- Vérifiez dans la partie « configuration » de notre plateforme que votre rappel est bien activé.
- Vérifiez que le calendrier associé à votre rappel de rendez-vous est bien celui qui est renseigné sur la plateforme.
- Vérifiez que le numéro de téléphone de votre destinataire est renseigné dans le bon champ (dans le champ LIEU/EMPLACEMENT, TITRE ou DESCRIPTION de votre agenda en ligne)
- Vérifiez la date d’enregistrement de votre rappel : si vous avez déplacé un rendez-vous trop tôt, il est possible que l’envoi ne soit pas effectué.
Si malgré ces vérifications, le rappel de rendez-vous par SMS ne fonctionne toujours pas, contactez notre équipe !
NOT_SENT Le message n’a pas encore été envoyé
SENT Le message a été envoyé mais l’accusé de réception n’est pas encore disponible
NOT_DELIVERED Le message a été envoyé mais il n’a pas été délivré (ex. le téléphone est éteint, le numéro n’est pas attribué etc.)
DELIVERED Le message a été envoyé et délivré
NOT_ALLOWED Le message a été envoyé mais n’est pas autorisé à être délivré
INVALID_DESTINATION Le numéro du destinataire est invalide
INVALID_SENDER Le sender est invalide
ROUTE_NOT_AVAILABLE La route n’est pas disponible
REJECTED Le message a été rejeté. Des réglages ont été effectués sur le téléphone portable des clients, ce qui perturbe l’envoi de SMS.
NETWORK_ERROR Le message n’a pas été délivré à cause d’une erreur réseau
EXPIRED Le message a été envoyé mais l’accusé de réception a expiré
Voici les différentes statistiques que vous trouverez :
- Le nombre de cliqueurs si vous avez utilisé notre outil de lien raccourci
- Le nombre de désabonnements
- Le nombre de SMS reçus et non reçus
- Les accusés de réception de vos SMS
Vous retrouverez également un récapitulatif de votre campagne avec :
- Le nombre de SMS envoyés
- Le nombre de contacts présents dans votre liste d’envoi
- La date et l’heure de votre envoi
- Le texte du message envoyé.
Vous pourrez analyser le détail de vos campagnes et les comparer entre elles.
Pour faire des analyses plus poussées, vous avez la possibilité de télécharger les différents rapports sous format Excel.
Pour accéder aux statistiques et rapports détaillés de chaque envoi, allez sur la page d’accueil et cliquez sur « Campagnes ». Ensuite, dans le menu gauche, cliquez sur l’onglet « Campagnes » et sélectionnez la campagne souhaitée ou utilisez les filtres pour trouver la campagne que vous recherchez. Vous pouvez télécharger le rapport en format CSV ou Excel en cliquant sur la roue crantée en haut à droite de l’écran, puis sur « Consulter le rapport » et enfin « Télécharger ».
Oui ! Avec la nouvelle plateforme vous pouvez insérer des emojis et des caractères spéciaux dans votre SMS. Lors de la création de votre campagne, il vous suffit d’activer la fonction « Activer les caractères spéciaux et les emojis ».
Attention : Notez que l’utilisation d’emojis réduit la longueur du SMS à 70 caractères au lieu de 160. Si le SMS contient plus de 70 caractères lors de l’envoi, votre envoi vous coûtera 2 SMS de 67 caractères maximum chacun ! Si le nombre de caractères de votre message est réduit, les possibilités en matière de caractères (émojis, caractères spéciaux, etc.) sont décuplées.
Gestion des contacts
Votre liste de contacts doit être au format Excel, CSV ou TXT. Le fichier doit avoir une colonne avec les numéros de téléphone, et les champs que vous souhaitez ajouter pour une personnalisation des messages comme le nom, le lieu, etc.
Pour intégrer votre liste de contacts, rendez-vous dans l’onglet « Campagnes » sur la plateforme SMSup, puis « Contacts » et « Gérer les contacts ». Vous trouverez l’option en haut à droite « Créer une liste».
Vous pouvez désormais sélectionner des personnes de votre liste de contact déjà importée, pour faire un envoi uniquement à quelques personnes. Pour ceci, allez dans l’univers « Campagnes » et cliquez dans le menu de gauche sur « Contacts » et « Gérer les contacts ». Sélectionnez la liste souhaitée et les personnes pour votre envoi.
Ne vous inquiétez pas ! Tous vos anciens modèles ainsi que vos listes de contacts seront accessibles sur l’ancienne ainsi que sur la nouvelle plateforme. Si vous souhaitez accéder à des statistiques plus anciennes, vous devrez utiliser l’ancienne plateforme.
Avec SMSup, vous ne pouvez pas envoyer de campagnes SMS sur des numéros fixes.
Il est donc important de veiller à ne pas mettre de numéros de fixes dans vos listes.
Une liste NPAI est une liste constituée des numéros qui ne sont plus attribués. Cette liste se constitue automatiquement lorsque votre message est envoyé.
Vous pouvez verifié ces numéros en cliquant sur « Invalide » sous l’otion « Contacts». Cette action peut se faire après le premier envoi de votre campagne (en utilisant votre nouvelle liste de contacts), mais aussi avant chaque nouvel envoi pour être sûr de blacklister tous les numéros qui ne sont plus attribués.
Les désabonnements se font automatiquement.
En effet, les numéros présents sur votre liste noire sont automatiquement retirés de vos listes de contacts.
Cette liste noire est composée des destinataires ayant cliqué sur le lien de désabonnement disponible à la fin des messages que vous avez envoyé.
Si une personne n’arrive pas à se désabonner, vous avez la possibilité de l’ajouter manuellement dans votre liste noire.
Si vous avez un fichier de numéros à blacklister, vous pouvez également l’injecter directement dans votre liste noire.
Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet :
« Gérer les contacts » => Désabonnés
En vertu du RGPD, il vous faut impérativement avoir obtenu le consentement explicite de la personne dont vous utilisez les données.
Il est donc important que vous mettiez en place l’opt-in lors de votre collecte d’informations clients pour que vos envois de SMS marketing soient légaux.
En d’autres termes, vos clients doivent accepter de recevoir des offres commerciales par SMS de votre part.
SMSup n’est pas responsable de votre collecte de données. En cas de plainte de vos clients, il s’agira de votre responsabilité.
Vous n’êtes pas certain que votre fichier client soit opt-in ? Contactez-nous et nous vous aiderons !
Gestion de compte
Cliquez sur votre profil en haut à droite et sélectionnez « Compte ». Ensuite allez dans le menu à gauche de l’écran puis cliquez sur l’onglet « Sous-comptes ». Depuis cet onglet, vous pouvez créer un nouveau sous-compte et gérer les sous-comptes existants.
Avec la plateforme SMSup, vous avez la possibilité de créer et gérer plusieurs « comptes » avec une seule et même adresse mail grâce à notre solution de sous-comptes.
Comment cela fonctionne ?
Depuis votre compte principal, vous pourrez créer des sous-comptes pour gérer plusieurs « comptes ». Leur nombre n’est pas limité, vous pourrez donc en créer autant que vous le souhaitez en fonction de vos besoins. Les sous-comptes sont approvisionnés uniquement par le compte principal. Vous aurez la possibilité de désactiver vos sous-comptes à tout moment.
Votre campagne de sms sera envoyée via la plateforme SMSup.
La plateforme n’est pas connectée directement à votre numéro de téléphone, vous n’avez donc pas besoin de changer d’opérateur mobile.
SMSup ne propose pas d’abonnement pour les packs de SMs, il s’agit uniquement d’achat de SMS ou de formules d’accompagnement. Vous payez seulement votre pack et vous pouvez l’utiliser comme vous le souhaitez. Pour que votre pack soit toujours actif, vous devez envoyer au moins 1 sms par an, seule contrainte mise en place pour nous assurer que les comptes sont bien actifs.
Vous n’avez pas la possibilité de vous faire rembourser les sms non utilisés.
Vous ne savez pas quand, ou comment utiliser vos sms ?
Contactez notre équipe pour avoir des conseils sur la stratégie à mettre en place : Saint-Valentin, soldes, promotions, anniversaires, relances clients, communication interne… Autant d’occasions pour communiquer par le biais du SMS.
Suite à la validation de votre pack, vous recevrez un mail avec votre facture en pièce jointe. Pour consulter l’ensemble de vos factures, connectez-vous à votre compte SMSup.
Choisissez le pack qui vous convient le mieux et réglez selon vos préférences :
– Par virement : rien de plus simple, sélectionnez votre pack et nous vous envoyons un bon de commande avec le nombre de SMS compris dans votre pack. Ensuite, nous vous demandons de renvoyer le bon de commande signé et de procéder au paiement pour bénéficier de vos sms. Une facture vous sera envoyée par la suite.
– Par PayPal : vous avez la possibilité de réaliser un paiement unitaire, en effet, vous n’avez pas besoin d’avoir un compte Paypal. Lors de votre paiement, votre compte SMSup sera automatiquement crédité.
– Avec votre carte de crédit : de manière sécurisée, payez sur notre site 100% en ligne et recevez immédiatement vos SMS.
Pour modifier vos informations personnelles ou changer votre mot de passe, rendez-vous sur votre profil en haut à droite sous « Utilisateurs ».
Pour configurer une alerte solde, accédez à votre profil (en haut à droite), puis à « Compte », et cliquez sur « Alerte solde » en bas à gauche de l’écran.
Cliquez sur votre profil en haut à droite et sélectionnez « Compte ». Rendez-vous ensuite dans le menu à gauche de l’écran puis cliquez sur « RGDPD ». Vous pouvez paramétrer manuellement la durée de conservation des messages envoyés, des listes de contacts importées ainsi que celle des réponses reçues par SMS. Passé le délai choisi, ces données seront automatiquement supprimées de nos serveurs.
Plateforme d’envoi
Pour vous inscrire à la plateforme, rendez-vous sur la page « Inscription ». Remplissez les champs suivants : prénom, nom, la structure de votre entreprise, le nom de votre entreprise et votre numéro de téléphone, puis acceptez les conditions générales d’utilisation. Peu de temps après, vous recevrez un mail de confirmation et vous pourrez vous connecter !
Si vous ne recevez pas l’email de confirmation, contactez l’équipe SMSup par mail (info@smsup.ch) ou directement via le formulaire de contact.
Si vous avez la moindre question sur le fonctionnement de la plateforme ou pour des conseils, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous accompagner dans cette aventure.
Si vous n’êtes pas encore à l’aise avec la nouvelle plateforme, n’hésitez pas à retourner sur l’ancienne plateforme en cliquant ici : https://my.smsup.ch/
Vous pouvez également cliquer directement sur votre nom ou le nom de votre entreprise en haut à droite de votre compte, puis sélectionner « Ancienne plateforme » pour y accéder.
Pour profiter des 10 SMS offerts rien de plus simple, inscrivez-vous à la plateforme SMSup et le tour est joué. En vous connectant à votre compte avec votre identifiant et votre mot de passe, vous profiterez des 10 SMS gratuits pour essayer la plateforme et les différentes possibilités qui s’offrent à vous.
À savoir : votre crédit SMS est inscrit en haut à gauche de la plateforme quand vous vous connectez à votre compte SMSup.
Après l’achat de votre premier pack de SMS sur la plateforme, vous bénéficiez de 500 SMS offerts. Pour profiter de cette offre, vous pouvez simplement nous écrire à l’adresse info@smsup.ch ou nous contacter via notre formulaire de contact en mentionnant l’objet de votre demande.
Les Emojis et les caractères spéciaux peuvent s’afficher différemment selon l’opérateur et la marque de téléphone. Nous vous encourageons donc à tester votre campagne sur différents téléphones pour vérifier la compatibilité.
API SMS
Une API (Application Programming Interface) est une interface de programmation permettant de mettre en relation différents logiciels entre eux de manière simplifiée.
Ainsi grâce à l’API SMS proposée par SMSup, un développeur peut en quelques clics relier son logiciel à la plateforme SMS afin d’intégrer dans son offre / son logiciel l’envoi de sms.
Envie d’en savoir plus ? Nous mettons à votre disposition notre documentation en ligne.
Pour comprendre ce qu’est une API SMS, rendez-vous sur notre page dédiée « API SMS ».
Pour tout savoir sur les services proposés par notre API SMS, consultez notre documentation en ligne.
Vous y trouverez le détail de tout ce que nous proposons par API : les Webhooks, la gestion des campagnes, des listes ou encore de votre compte…
Un token API est une combinaison vous permettant d’associer votre login et votre mot de passe de façon sécurisée lors de vos intégrations.
Cet identifiant vous permet de connecter notre API SMS à votre logiciel avec une sécurité maximale. Vous pouvez créer des tokens pour chaque sous-compte.
Rendez-vous dans l’onglet « API SMS » puis cliquez sur « Tokens API » pour créer et gérer vos tokens API.
Contacter l’équipe SMSup
Vous avez une question sur nos services ? Ou une autre demande ? N’hésitez pas à nous contacter.