Nous remercions Matthieu Multone de la société allPark, de nous avoir fourni son témoignage concernant l’utilisation de notre API pour l’envoi de SMS automatiques. La société permet aux usagers de recevoir un ticket de stationnement instantanément grâce à une télécommande connectée au système de parking de la ville.
Quelle problématique rencontriez-vous avant de choisir SMSup ?
Nous avons mis au point allPark miniClic, véritable télécommande du stationnement connectée qui permet de se mettre rapidement en règle avec un seul bouton. Grâce à cette télécommande, l’usager reçoit les différentes informations que l’on peut trouver sur un ticket de stationnement tel que la durée maximum, la zone ainsi qu’une alerte avant l’expiration du temps de parking. Nous avions besoin d’envoyer ces informations de manière instantanée et automatique et le SMS est apparu comme le moyen de communication le plus adapté.
Quels étaient vos besoins spécifiques en matière de communication par SMS ?
Nous recherchions une solution permettant d’envoyer des SMS instantanément à la suite du stationnement. Les SMS que nous transmettons font office de ticket de stationnement et de preuve de paiement ainsi que d’alerte avant la fin du stationnement. Nous avions donc besoin de réactivité et d’automation pour que les messages ne mettent pas trop de temps à arriver à destination.
Quelle fonctionnalité de SMSup utilisez-vous le plus fréquemment ?
Pour notre part, nous utilisons uniquement la fonctionnalité de l’envoi de SMS automatique via l’API. Nous avons intégré l’API SMS à notre logiciel et nous utilisons la notification SMS.
Voici deux exemples de SMS envoyés aux usagers de allPark miniClic :
Rappel de stationnement : FRXXXXX
10 minutes restantes
Autorisé jusqu’au : Mer. 20.04.24 à 08:42
Fin de stationnement VDXXXXX
Terminé le : Mer. 07.04.24 à 11:43
MiniClic CAXXXXXX
Quels critères avez-vous pris en compte lors du choix d’une plateforme d’envoi de SMS ?
La simplicité de mise en service, des instructions détaillées et simples qui nous ont permis d’être parfaitement autonomes. La qualité et la disponibilité du service client ont été un critère qu’on a retrouvé avec SMSup, la mise en relation avec vos équipes est simple et efficace.
Qu’appréciez-vous le plus chez SMSup ?
Le service après-vente, la transparence, la réactivité et des solutions à tous les problèmes sont les critères que nous avions le plus appréciés chez SMSup. Nous apprécions également la simplicité du système. De plus, les discussions ont toujours été ouvertes avec vos équipes et le côté humain nous a rassuré dès le départ.
Depuis que vous utilisez SMSup, quels résultats avez-vous obtenus ?
Etant donné que nous ne faisons pas de publicité par SMS, nos résultats n’en découlent pas. Mais nous sommes, autant que nos clients, pleinement satisfaits par les services de SMSup.
Quels sont les points positifs de notre API SMS ?
Le point fort de l’API SMS est sa facilité d’installation grâce à la documentation détaillée. Une fois que les paramètres, simples à configurer, sont mis en place, tout est automatique. Cela nous permet de ne plus penser à l’envoi des SMS et d’être assurés que nos clients reçoivent toutes les informations concernant leur stationnement.
Dans quelle mesure notre documentation API vous a-t-elle été utile pour la configuration ?
La documentation API est vraiment simple à comprendre, nous n’avons pas eu besoin d’informations supplémentaires pour la configurer et avons pu rapidement aboutir à nos premiers tests concluants.
Quelles sont vos perspectives en ce qui concerne l’utilisation du SMS ? Prévoyez-vous d’augmenter votre utilisation ?
Notre utilisation du SMS découle du nombre de clients que nous avons. Ce nombre est en hausse et nous prévoyons une augmentation constante. Notre utilisation de l’API SMS devrait donc suivre également cette augmentation.
Recommanderiez-vous SMSup ?
Oui, nous recommandons les services SMS de SMSup sans hésitation. Le rapport qualité prix correspond parfaitement à nos attentes.
Séline
Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde du SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.