Comment améliorer votre communication interne avec la notification SMS pour les entreprises ?

Saviez-vous qu’il est possible d’utiliser le SMS professionnel en interne ? Souvent considéré exclusivement comme un outil de communication externe, le SMS professionnel a également prouvé son efficacité en tant qu’outil à intégrer dans votre stratégie interne.

Utilisez la notification sms pour les entreprises pour rappeler vos réunions

Mais quels sont les véritables avantages d’utiliser la notification SMS pour les entreprises ? Dans quelles situations l’adopter ? Qui est amené à s’en servir dans l’entreprise ? À travers cet article, nous répondrons à toutes vos interrogations concernant le SMS professionnel à usage interne.

Pourquoi utiliser la notification SMS pour communiquer en interne ?

Communiquer rapidement

Au sein d’une entreprise, de nombreuses informations circulent à longueur de journée. Certaines peuvent attendre d’être publiées dans la newsletter interne ou dans un compte-rendu, d’autres doivent être diffusées immédiatement.

Comment ? Grâce à un SMS interne.
Avec la notification SMS pour les entreprises, prévenez directement vos salariés et/ou collègues d’une information en très peu de temps de manière simple et rapide.

Prévenez vos collaborateurs à tout moment grâce à la notification SMS pour les entreprises

En quelques clics vous pourrez créer et envoyer ou programmer l’envoi de votre alerte SMS.

De plus, grâce à notre module email to SMS, envoyez directement votre SMS depuis votre boîte mail, peu importe la messagerie que vous utilisez. Plus besoin de passer par notre plateforme pour envoyer vos messages à vos collaborateurs.

Des messages lus par tous

Vous l’aurez compris, la notification SMS pour les entreprises permet de transmettre une information rapidement. De plus, avec un taux de compatibilité et de visibilité de 100%, l’ensemble de vos collaborateurs recevra vos SMS.
Un autre de ses avantages est le délai d’ouverture très court. Un SMS est lu, en moyenne, dans les 4 minutes après sa réception, dans 90% des cas. Parfait pour communiquer une information en un temps record. Cela permet aussi à vos équipes mobiles, comme à vos commerciaux par exemple, d’être informés rapidement.
Les messages sont lus par tous, plus besoin d’être présent sur le lieu de travail ou d’installer des réseaux privés virtuels (VPN) pour recevoir vos messages en toute sécurité.

Quand utiliser la notification SMS en interne ?

Grâce au module de rappel de rendez-vous par sms, vous pourrez, entre autres, prévenir d’une annulation de dernière minute. Vous pourrez aussi, au contraire, confirmer une réunion et rappeler l’heure et le lieu de cette dernière. C’est simple, il vous suffit de synchroniser votre agenda à la plateforme SMSup et le tour est joué, vos SMS sont envoyés automatiquement.

Si vos plannings changent souvent, l’alerte SMS vous permettra d’indiquer une modification à vos salariés. Le SMS professionnel sert, dans ce cas, à leur envoyer une alerte avec un lien vers votre site, pour qu’ils puissent récupérer leur nouveau planning.

Alertez vos salariés à tout moment avec la notification SMS pour les entreprises

Vous pouvez également utiliser l’alerte SMS pour indiquer la fermeture exceptionnelle de vos locaux à vos collaborateurs. Cela peut vous être utile en cas de force majeure, d’inondation ou de coupure d’électricité, pour alerter vos collaborateurs et les laisser en toute sécurité.

Enfin, avec le SMS, envoyez à vos collaborateurs un message lorsque vous êtes absent. En effet, vous pouvez planifier vos envois et ne plus vous soucier de communiquer pendant vos déplacements professionnels ou vos vacances.

Qui peut utiliser la notification SMS dans les entreprises ?

Le SMS professionnel interne, l’allier du directeur communication

Le directeur de communication de votre entreprise peut utiliser la notification SMS pour transmettre des informations urgentes. Vous pouvez en effet les prévenir des événements internes à venir, des séminaires ou encore de la mise en place d’une boîte à idées.

L’outil indispensable des ressources humaines

Les ressources humaines sont les principaux utilisateurs de la notification SMS pour les entreprises. Prenons un exemple. Si après le départ d’un de vos salariés vous souhaitez recruter en interne un salarié investi et compétent, le service de ressources humaines pourra diffuser directement ses annonces par SMS. Les RH pourront également alerter par SMS les salariés du versement de leur salaire.

Rappelez vos réunions d'évaluation de compétence avec la notification SMS pour les entreprises

En outre, ils pourront réaliser leurs enquêtes de satisfaction internes du personnel rapidement grâce au SMS professionnel, en intégrant directement le lien d’un questionnaire en ligne dans leur message. Enfin, pour rappeler une réunion d’évaluation des compétences, le service de ressources humaines pourra utiliser l’option rappel de rendez-vous par SMS pour limiter les oublis et les retards.

La notification SMS au service du manager

Challengez vos équipes grâce à la notification sms pour les entreprises

Vous souhaitez motiver vos équipes ? Avec la notification SMS pour les entreprises, c’est possible ! Par exemple, transmettez le chiffre d’affaires ou des données chiffrées par SMS et encouragez vos employés quotidiennement. De plus, challengez vos équipes en organisant des petites compétitions et créez une concurrence positive en interne.

L’utilisation de la notification SMS pour les entreprises vous apportera un réel gain de temps et d’efficacité à tous les niveaux de votre entreprise. Grâce au SMS professionnel, communiquez toutes les informations que vous souhaitez à vos salariés en un temps record, et ce, même pendant votre absence.

Recommended Posts

Laissez un commentaire

Commencez à taper et cliquez sur Entrée pour chercher

Pensez au SMS Professionnel pour Pâques pour booster vos ventesUtilisez le marketing par sms durant toute l'année