Le RCS : la révolution du SMS qui va propulser votre stratégie de communication

Avez-vous déjà entendu parler du RCS ? Probablement pas encore ou très vaguement. Alors entrons sans plus tarder dans le vif du sujet de cette petite révolution pour le SMS professionnel, qui va vous aider à améliorer votre communication digitale.

Qu’est-ce que le RCS ?

Définition simple

RCS ! Trois petites lettres qui signifient « Rich Communication Services » et qui peuvent vous aider à passer votre communication digitale au niveau supérieur. En effet, il s’agit ni plus ni moins que d’un SMS enrichi, qui bénéficie de tous les avantages de ce dernier et qui vous propose de nombreuses options supplémentaires. En l’utilisant, vous pourrez vous passer de toutes les applications de messagerie instantanée comme Messenger, WhatsApp ou encore WeChat.

enrichissez vos sms grâce au RCS, l'évolution 2.0

En quelque sorte, c’est un SMS 2.0, qui utilise le réseau internet (3G, 4G ou Wifi) et plus le réseau téléphonique !

Dans quels cas l’utiliser ?

Cette nouvelle technologie s’adresse principalement aux grandes entreprises ou à toutes les structures disposant d’une importante force de frappe marketing. En intégrant le RCS à votre communication, vous devenez des précurseurs par la même occasion et vous pouvez aisément vous démarquer de vos concurrents.

Les principales fonctionnalités

Ce paragraphe est probablement celui que vous attendez le plus. Quelles sont les fonctionnalités du RCS ? Accrochez-vous bien, vous allez avoir du mal à le croire, mais le RCS vise à standardiser toutes les fonctionnalités suivantes :

✊ Messagerie indépendante ;
🕵️ Chat privé ;
🏘️ Chat de groupe ;
📁 Partage et transfert de fichiers de tout type ;
🟢 Notification de disponibilité ;
🗣️ Appels Vocal IP ;
📹 Appels vidéo ;
📍 Partage de position ;
🎤 Messagerie vocale.

Les avantages du RCS

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Mais alors pourquoi utiliser le RCS et pas une autre messagerie instantanée ? Déjà pour la multitude d’options qui est proposée. De plus, la promesse du RCS est de standardiser ces fonctionnalités, c’est-à-dire qu’il est compatible avec tous les opérateurs et tous les supports (téléphone, ordinateur, tablettes, etc…).

Autre donnée à avoir en tête au moment de prendre votre décision d’intégrer le RCS dans votre stratégie de communication digitale, sachez qu’il génère 15 fois plus de clics en moyenne qu’un sms classique. De plus, il est important de préciser que si votre récepteur ne dispose pas de messagerie RCS, il recevra tout de même votre message en lien court : vous êtes sûr que le message est lu.

Vous ne passez donc pas à côté des avantages du SMS pro classique, de son taux de lecture de 97 % et de son instantanéité remarquable (le message est lu en moyenne dans les 3 minutes après sa réception et 90 % sont lus en moins de 4 minutes) tout en alliant cela à la modernité des fonctionnalités du RCS.

Comment le mettre en place ?

Si l’expérience RCS vous tente, créez un compte SMSup dans un premier temps. Cette opération est totalement gratuite et ne vous engage en rien. Par la suite, contactez-nous pour que nous vous accompagnions pas à pas pour utiliser le RCS. Dès lors, vous pourrez profiter pleinement de tous ses bénéfices et améliorer instantanément votre communication.

Intégrez facilement le RCS à votre stratégie de communication

Pour un usage plus simple du SMS pro, le SMS marketing vous conviendra parfaitement. En moins de 10 minutes, vous pouvez créer votre message sur notre plateforme et envoyer vos campagnes SMS.

Cela vous a donné des idées ? C’est normal, le RCS est l’avenir du SMS, pour personnaliser encore davantage votre communication client. N’hésitez pas à nous appeler au +41 26 566 70 20 pour en savoir plus sur cette nouvelle technologie, qui va booster votre communication digitale.

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