Vous vous dites qu’il n’y a aucun lien entre une campagne de SMS professionnel et votre site internet ? Et pourtant, ces deux moyens de communication peuvent s’avérer très complémentaires et rentables pour votre activité. SMS vs site internet, SMSup vous explique en détail quand les utiliser et comment en faire un combo gagnant.
Dans quels cas privilégier le SMS et/ou votre site web ?
Le SMS professionnel : l’allié de la réactivité et de l’écologie
Moins de 3 minutes ! C’est le temps qu’il faut pour 90 % de la population suisse pour lire un message après sa réception. Ne cherchez pas ailleurs, vous ne trouverez pas mieux. En plus, le taux de lecture total avoisine les 98 %, ce qui signifie que vous êtes sûrs d’être lu par tous. De plus, pour rédiger un SMS marketing ou une notification SMS, ça ne vous prend pas plus de temps.
En 5 minutes chrono, vous créez votre message, choisissez à qui vous l’envoyez et le tour est joué. Le tarif du SMS pro est également très faible, vous ne prenez donc aucun risque à essayer.
Et comme les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules, nous pouvons vous dire que le SMS pro est éco-responsable.
Le site internet : pour une visibilité accrue et un retour sur investissement à long terme
Gérer un site internet est beaucoup plus complexe. Même s’il s’agit du taulier de la communication digitale que tout le monde veut posséder, il n’est pas souvent utilisé dans sa pleine capacité. À condition qu’il soit très bien géré et référencé. Si c’est le cas (félicitations !), il va vous permettre d’accroître votre présence en ligne et de vous faire découvrir par des visiteurs extérieurs, sans même disposer de leur numéro de téléphone ou de leur adresse e-mail.
Mais surtout, votre site internet va vous offrir la chance de mettre en ligne des contenus plus longs et exprimant davantage votre état d’esprit et vos valeurs. Votre image de marque n’en sera que meilleure et vous pourrez fidéliser vos clients grâce à votre site web. En plus, une fois que les pages sont créées, vous n’avez plus besoin de les modifier. Un avantage pour votre visibilité sur le web à long terme qu’on ne retrouve pas dans le SMS professionnel.
Enfin, si vous disposez d’un site e-commerce, votre site internet va vous permettre de transformer de simples visiteurs en clients et ce, sans intermédiaire (sans passer par une campagne publicitaire ou commerciale pour arriver à l’acte d’achat).
SMS professionnel et website : le combo gagnant
Mais alors comment les utiliser de manière complémentaire ? Déjà, si vous n’avez pas beaucoup de temps pour envoyer un message important à vos clients et prospects (vente flash, ouverture, soirée spéciale, etc…) optez pour le SMS professionnel. Le site web demande beaucoup de temps pour être créé, géré, mais aussi pour que vos clients arrivent naturellement vers l’information que vous souhaitez transmettre.
Il est temps d’enterrer la hache de guerre, le duel entre le SMS et le site web est terminé. En réalité, ils sont très complémentaires. Par exemple, grâce au SMS enrichi d’un lien, vous allez pouvoir diriger vos clients directement vers votre site. Le SMS sert de tremplin vers votre site, où vos visiteurs pourront ensuite en savoir plus sur votre entreprise, connaître vos offres et demander des informations sur vos produits et services.
La simplicité du SMS pro lui confère un aspect beaucoup plus commercial que le site internet, qui joue à la fois un rôle d’image, de fidélisation et (parfois) de vente. Vous êtes convaincu par la complémentarité du SMS et de votre site internet ? Vous pouvez intégrer notre API SMS à votre solution web (site internet, application, etc…) pour automatiser la relance d’un panier abandonné par exemple ou encore la validation de paiements. À vous de jouer : communiquer n’a jamais été aussi simple grâce au SMS professionnel.
Séline
Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde du SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.