Politique de confidentialité SMSup Sarl

Responsable de traitement :

SMSup Sàrl
Route de Chésalles 21b
1723 Marly
Suisse

Représentée par F24 Suisse SA

Numéro IDE : CHE-337.516.937

HÉBERGEUR

La société héberge son site web auprès de Raidboxes GmbH, Hafenstraße 32, DE – 48153 Münster, Telefon: +49 251 1498 2000, E-Mail: support@raidboxes.io

QUELLES DONNÉES COLLECTONS-NOUS ?

Nous ne collectons que les données strictement nécessaires aux finalités mises en œuvre, dans le respect de la règlementation applicable. Les données que nous détenons et traitons vous concernant, peuvent provenir de vous, ainsi que de toutes sources tierces légitimées.

Vous devez vous assurer que les informations que vous nous avez transmises sont pertinentes et à jour. Vous devez également nous informer sans délai de tout changement significatif dans votre situation. Si vous nous fournissez des informations sur un tiers, vous devez vous assurer qu’il en est d’accord.

Elles sont traitées et enregistrées par la SMSup Sarl en qualité de responsable du traitement.

SMSup Sarl attache une grande importance à la protection de vos données. En continuant sur ce site ou en établissant une relation d’affaires avec nous, vous acceptez expressément notre politique en matière de traitement des données et de confidentialité.

COMMENT UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Nous sommes susceptibles d’utiliser vos données pour vous fournir tout produit et service et pour d’autres finalités telles que :

  • vous authentifier ou exécuter vos instructions,
  • utiliser les données à des fins de marketing et de publicité suite à votre consentement,
  • analyser et surveiller l’utilisation, le comportement des utilisateurs et la navigation pendant l’utilisation des services électroniques,
  • garantir nos intérêts légitimes (par exemple pour établir, exercer ou défendre nos droits en cas de litiges)
  • nous conformer à des directives internes, gérer activement les risques au sein de l’entreprise, garantir la sécurité et le fonctionnement de notre environnement informatique.

AVEC QUI SOMMES-NOUS SUSCEPTIBLES DE LES PARTAGER ?

Nous sommes susceptibles de transférer et de divulguer vos données à des tiers tels que nos sous-traitants.

COMBIEN DE TEMPS LES CONSERVONS-NOUS ?

Les données à caractère personnel sont conservées pendant la période prévue par le Code des Obligations (CO) ainsi que l’ordonnance relative à la tenue et conservation des livres de comptes (Olico). Cela la signifie que les données relatives à la relation commerciale entre l’entreprise et la personne concernées sont conservées pendant 10 ans puis sont détruites. Toutes les autres données sont conservées pendant la période pendant laquelle leur utilisation est adéquate et pertinente au regard de la limitation de la conservation.

En particulier pour la plateforme, les durées standard de rétention sont de 6 mois pour les messages, 14 mois pour les statistiques de campagnes, 26 mois pour les listes de diffusion, 1 mois pour les SMS de réponse. Elles sont ensuite automatiquement détruites. Le client peut paramétrer une durée inférieure de rétention de ses données sans descendre en deçà de 1 jour.

TRANSFERTS INTERNATIONAUX DES DONNÉES

Vos données sont susceptibles d’être transférées à des tiers dans le cadre de l’exécution de nos prestations de services. En particulier ces tiers sont situés en Suisse et en UE.

VOS DROITS

La personne concernée a le droit de demander à l’entreprise, la rectification des données ou la limitation de leur traitement, de s’opposer à ce traitement et de faire valoir son droit à la portabilité des données. Pour mettre en œuvre ces droits, la personne concernée contacte info@smsup.ch .

Dans le cas où le traitement des données s’est fait sur la base du consentement de la personne concernée, celle-ci a le droit de retirer son consentement à tout moment, sans porter atteinte à la licéité du traitement réalisé avec le consentement de la personne concernée avant son retrait. Il suffit d’envoyer une simple requête au  info@smsup.ch.

Si la personne concernée demande également la suppression des données, l’entreprise répondra à cette demande dans les meilleurs délais, dans la mesure où cette suppression ne constitue pas une violation de l’obligation légale de traitement des données qui incombe à l’entreprise.

MISE À JOUR

La présente notice de traitement des données est susceptible d’être mise à jour à tout moment, nous vous invitons donc à la consulter régulièrement.

Nous sommes à votre écoute

Moe ist Junior Sales Coordinator bei SMSup

Vous avez des questions sur SMSup, vous avez besoin d’assistance pour notre service ou vous souhaitez recevoir une offre personnalisée ?