Communiquer pour les soldes d’été : le SMS marketing est l’outil qu’il vous faut !

Communiquez à l'aide du SMS marketing pour les soldes d'été !

Les soldes d’été sont un moment clé, un événement commercial attendu par les consommateurs autant que par les commerçants ! C’est une vraie opportunité de business. Et pour booster son chiffre d’affaires, il faut pouvoir attirer de nombreux clients en boutique ou sur les sites de vente en ligne. Une stratégie de communication bien ficelée est alors essentielle, et doit passer par différents canaux de communication pour être efficace, notamment par le SMS professionnel.

Les soldes d’été sont un moment clé, un événement commercial attendu par les consommateurs autant que par les commerçants ! C’est une vraie opportunité de business. Et pour booster son chiffre d’affaires, il faut pouvoir attirer de nombreux clients en boutique ou sur les sites de vente en ligne. Une stratégie de communication bien ficelée est alors essentielle, et doit passer par différents canaux de communication pour être efficace, notamment par le SMS professionnel. SMSup, votre solution SMS en ligne, vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur la stratégie de communication à adopter pendant les soldes d’été.

Les indispensables pour booster votre stratégie de communication pendant les soldes d’été

Segmentez vos listes de contacts et soignez votre ciblage

Le ciblage de vos contacts doit vous permettre d’identifier la meilleure stratégie pour toucher votre cœur de cible. En vous basant sur des critères socio-démographiques, géographiques, ou de comportement d’achat, vous apprendrez à les connaître et pourrez ainsi mieux vous adapter à leurs besoins. Par exemple, vos clients ayant acheté plusieurs fois mais n’ayant rien acheté depuis longtemps peuvent être segmentés comme des « clients inactifs ». Prévoyez une campagne SMS pour les récupérer, en leur adressant une réduction personnalisée à durée limitée dans le temps.

Personnalisez vos campagnes

À l’aide des informations que vous aurez obtenues sur vos contacts grâce au ciblage, vous pourrez ainsi adapter le contenu de vos SMS à vos destinataires, et vous adresser à eux comme s’ils étaient en face de vous. Nommer vos destinataires par leur prénom dans vos envois de SMS en masse permettra de mieux les impliquer. Une personne qui se sent concernée aura davantage tendance à déclencher une action d’achat par la suite. Créer du lien et de l’interaction permet de convertir plus rapidement des prospects en clients.

Rédigez des SMS marketing clairs et concis

Fixez-vous un objectif précis afin d’orienter vos campagnes d’envoi de SMS groupés en ce sens. Pendant les soldes d’été, l’objectif est évidemment de faire venir du monde et de vendre. Votre SMS marketing pour les soldes doit donc annoncer le montant de vos promotions et les articles concernés, les dates de validité, les lieux des promotions (magasins, internet), ainsi que la mention stop obligatoire, tout en étant concis, pertinent et impactant. Évitez les longues phrases, privilégiez l’efficacité et la compréhension. Ajouter des émojis adaptés pour fluidifier la lecture, mais évitez les abréviations pouvant être difficilement compréhensibles ou considérées comme peu professionnelles. Utilisez un ton en accord avec votre ligne éditoriale et insistez sur le caractère éphémère de vos promotions. Votre marque doit également être clairement identifiable, veillez à mentionner votre nom dans le champ réservé à l’émetteur ou bien dans le corps du message.

Exemple de campagne de SMS enrichi pour les partager des promotions durant les soldes d'été

Favorisez votre trafic en magasin et / ou sur votre site

Choisissez le timing opportun pour envoyer vos campagnes soldes par SMS marketing

Envoyer une campagne de SMS marketing au bon moment est décisif pour la réussite de celle-ci. Vos clients seront sûrement très sollicités durant cette période, c’est pourquoi nous vous conseillons de communiquer la veille du début des soldes d’été. Vous annoncerez vos promotions et les articles concernés, pour que vos clients soient dans les starting-blocks dès le lendemain ! Pour que vos messages aient le plus de chances d’être lus dès leur réception, préférez les envoyer le matin entre 8 et 10h, à la pause-déjeuner entre 12 et 14h, ou alors en fin de journée, selon ce que vous savez des habitudes de votre cible.

Utilisez le SMS enrichi pour dynamiser votre fréquentation

En période de soldes, il est nécessaire de se démarquer par rapport à ses concurrents. Le SMS enrichi, c’est plus qu’un simple message texte. C’est un support qui vous permet de faire rayonner l’image de votre entreprise en partageant plus de contenus que le permet un simple SMS, et d’inciter vos destinataires à consulter votre site ou visiter votre boutique. Comment ? Tout simplement en intégrant à votre SMS un lien vers le contenu que vous souhaitez leur partager.

  • Pour augmenter votre trafic en ligne : rédigez un SMS impactant qui donne envie de cliquer, dans lequel vous promettez des réductions avantageuses par exemple. Intégrez ensuite à votre message un lien vers votre site e-commerce ou vers une landing page spécifiquement créée pour cet événement commercial. Il faudra qu’elle suive la ligne éditoriale de votre site et qu’elle mette en avant vos plus belles promotions ! En intégrant le lien à votre SMS enrichi, vos destinataires n’auront qu’à cliquer pour atteindre votre page et commencer à réaliser leurs achats.
  • Pour booster la fréquentation de votre magasin physique : il faut que vos clients sachent où vous trouver ! Pour cela, nous avons la solution : intégrez dans votre campagne de SMS enrichi, un lien Google Maps vers votre lieu de vente, accompagné d’un message commercial qui donne envie, vos clients n’auront plus qu’à cliquer pour vous trouver facilement.

Nos exemples de campagnes marketing par SMS pour les soldes d’été

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Mettez toutes les chances de votre côté et assurez-vous les meilleures retombées pour l’événement commercial de l’été ! Pour communiquer pendant les soldes, le SMS marketing est véritablement votre meilleur allié. Besoin de plus de conseils pour préparer vos campagnes ? Contactez-nous !

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde de SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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Moe ist Junior Sales Coordinator bei SMSup

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