L’évolution de SMSup, une startup Suisse qui ne cesse de grandir !

C’est en 2016 que SMSup fait son apparition à Marly, dans le canton de Fribourg. En effet, il n’existait pas sur le marché, un outil d’envoi de SMS qui proposait une interface simple d’utilisation et des fonctionnalités marketing avancées. Notre but ? Permettre à chaque entreprise d’envoyer des informations par SMS facilement et rapidement. En avril 2021, nous […]

C’est en 2016 que SMSup fait son apparition à Marly, dans le canton de Fribourg. En effet, il n’existait pas sur le marché, un outil d’envoi de SMS qui proposait une interface simple d’utilisation et des fonctionnalités marketing avancées. Notre but ? Permettre à chaque entreprise d’envoyer des informations par SMS facilement et rapidement. En avril 2021, nous avons fêté nos cinq ans, c’est donc l’occasion de vous parler de l’histoire et de l’évolution de SMSup.

SMSup : la plateforme en ligne qui révolutionne l’envoi de SMS pro !

Notre plateforme 100% Suisse pour gerer vos campagnes SMS

Retour en 2016, année à laquelle Romain BOSSEL, lance notre startup smsup.ch. Après plusieurs années à travailler dans la communication et le marketing digital, il lui est apparu comme une évidence de créer une plateforme d’envoi de SMS en ligne. En effet, au fil de ses expériences, il a découvert que le SMS professionnel était une réelle opportunité pour les entreprises.

Mais alors, qu’est-ce que le SMS pro ? C’est un message de 160 caractères qui permet la diffusion d’alertes par SMS ou d’informations marketing. Suivant les besoins de nos clients, nous nous sommes spécialisés dans de nombreux services SMS notamment le rappel de rendez-vous par SMS ou l’API SMS.

Il faut dire que la satisfaction de nos clients est un véritable moteur d’évolution et de développement pour notre entreprise.

Une equipe plurilingue pour vous accompagner dans la mise en place de vos campagnes SMS

Pour le développement de notre plateforme, plusieurs personnes nous ont rejoint dans l’aventure SMSup. En premier, Luc Wohlhauser notre responsable marketing & commercial. Ensuite nous avons accueilli Séline Uluçinar, en tant que coordinatrice marketing et Sophie Gremaud au poste d’assistante rédaction et traduction.

Notre objectif est de mettre tout en œuvre pour garantir une meilleure expérience utilisateur sur la plateforme SMSup. Par ailleurs, nous sommes une équipe multilingue sachant parler français, allemand, anglais, espagnol et italien. Nous nous adaptons donc à tous nos clients. De plus, nous mettons chaque client en relation avec un conseiller dédié SMSup afin de l’accompagner dans la mise en place de ses campagnes SMS. L’accompagnement se poursuit avec des articles de blog et des tutos sur YouTube, afin de donner toutes les clés nécessaires à la réussite des campagnes SMS de nos clients.

L’évolution de SMSup : une entreprise qui s’adapte aux besoins actuels et ceux de ses clients

En parlant de satisfaction client, voici tout ce que nous avons mis en place depuis 2016 pour nous adapter aux besoins de notre clientèle :

Le lancement d’un outil d’alerte solde

Notre plateforme SMS a commencé avec le lancement du SMS marketing et de la notification SMS. Commerçants, restaurants, bars ou encore gérants de sites e-commerce, avec SMSup ils ont pu diffuser leurs informations marketing telles que leurs offres à leurs clients ou encore leurs horaires ou informations importantes. De cette manière, leurs clients peuvent rester à l’affût des nouveautés.
À noter : Nous vous proposons également la possibilité d’activer une alerte solde pour être informé lorsqu’il vous reste un certain seuil de crédit SMS.

L’entreprise se développe et intègre plusieurs services

En 2018, l’évolution de SMSup se poursuit avec l’intégration d’une solution de rappel de rendez-vous par SMS. Cette dernière a pour objectif de réduire le taux d’absentéisme aux rendez-vous avec la programmation de rappels par SMS. Médecins, institutions publiques ou coiffeurs, envoyer un petit message de rappel à vos clients minimise les rendez-vous ratés.

Suite à de nouveaux besoins, nous nous sommes adaptés et nous avons proposé l’API SMS et l’email to SMS. L’API SMS est solution permettant d’intégrer l’envoi de SMS sur des sites internet, logiciels et applications mobiles. L’email to SMS, quand à elle, est une solution qui donne la possibilité à nos utilisateurs d’envoyer des SMS via leur boîte mail. Nous nous sommes aussi associé à de grandes entreprises telles que Sunrise et Swisscom, des opérateurs mobiles suisses.

La mise en place d’un outil de gestion

Depuis 2019, nos utilisateurs ont la possibilité de gérer la conservation de leurs données. En effet, tous nos clients peuvent désormais gérer le temps de sauvegarde des différents éléments renseignés sur notre plateforme. Que ce soit des campagnes, messages ou encore des listes de contacts, vous avez un contrôle total sur vos données. Après les polémiques sur la conservation des données, nous avons su être agiles, nous conformer aux réglementations et ainsi satisfaire nos clients.

Une année rythmée entre opportunités et évolutions nécessaires

L’arrivée du coronavirus a été un véritable moteur d’évolution pour notre entreprise. En effet, les magasins, restaurants, etc. étant fermés, le SMS marketing a été délaissé au profit de la notification SMS. Ce dernier permet aux entreprises d’informer leurs clients sur les éventuels changements. Entre ouverture et fermeture de magasins, suivi des cas positifs… le SMS de notification a pris un nouveau tournant.
Durant cette année, nous avons également décidé de nous lancer sur le marché suisse-allemand. Étant 100% bilingue, toute notre communication est faite en français et en allemand.

La création de nouveaux services

Alors que plusieurs secteurs d’activité ont été contraints de fermer, nous avons travaillé sur de nouveaux services. En 2021, le SMS anniversaire est arrivé chez SMSup. En ces temps difficiles, celui-ci apporte de la joie et permet aux entreprises de rappeler des moments importants à ses clients.

Et ce n’est pas terminé ! Nous allons, d’ici la fin de l’année, développer notre plateforme en Allemagne et en Autriche. De plus, d’ici peu, il vous sera possible d’intégrer de l’unicode (utf-8) permettant d’envoyer des smileys et caractères spéciaux dans les SMS.

Ces cinq années ont été rythmées par le développement de notre plateforme smsup.ch grâce à notre adaptation aux nouveaux besoins et aux évolutions du marché. Et ce n’est que le début de cette grande aventure ! En effet, beaucoup de nouveautés vont arriver dans les prochains mois notamment la mise en place d’un service pour organiser des jeux concours et gagner de la data.

Si vous souhaitez mettre en place une campagne marketing ou de la notification via SMS, contactez-nous !

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde de SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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