Glissez sur les pistes de la communication avec le SMS pour les stations de ski

Qui dit vacances d’hiver, dit généralement vacances au ski. Même si certaines familles préfèrent passer leurs vacances de Noël, ou encore de février au soleil, une grande majorité des Suisses préfèrent troquer leur bikini contre leur combinaison de ski. Vins chauds, tartiflettes ou encore fondues savoyardes, les vacanciers savent comment se réchauffer. Mais alors comment faire […]

Qui dit vacances d’hiver, dit généralement vacances au ski. Même si certaines familles préfèrent passer leurs vacances de Noël, ou encore de février au soleil, une grande majorité des Suisses préfèrent troquer leur bikini contre leur combinaison de ski. Vins chauds, tartiflettes ou encore fondues savoyardes, les vacanciers savent comment se réchauffer. Mais alors comment faire revenir vos habitués, mais aussi, toucher de nouvelles personnes ?

Avec le SMS professionnel ! Vous vous demandez comment ? SMSup vous explique comment booster votre station grâce au SMS pour les stations de ski.

Les vacances d’hiver, c’est bientôt ! Pensez au SMS pour les stations de ski

En règle générale, les familles prévoient en avance leurs vacances d’hiver. Entre congés à prendre et locations à faire, il est primordial de s’y prendre à l’avance. C’est pour cela que vous devez communiquer avant la période hivernale pour informer les vacanciers de vos offres.

Envoyez un message aux habitués pour leur rappeler de prendre leur abonnement

Tout d’abord, vous avez des habitués qui reviennent chaque année en famille ou entre amis. Ainsi, n’hésitez pas à leur envoyer un petit sms en leur rappelant que dès septembre, ils peuvent prendre leur forfait de ski à l’année.

Vous avez également les personnes qui changent de destination. Ces vacanciers sont peut-être déjà venus dans votre station de ski et vous avez probablement leurs coordonnées. Dans ce cas, optez pour leur envoyer un SMS mettant en avant les atouts de votre station et ses dernières nouveautés

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Partagez les promotions pour les personnes venant à l’ouverture de votre station

L’ouverture des stations de ski est très attendue par de nombreux touristes. Pensez donc à mettre en place une campagne SMS deux ou trois semaines en avance pour en informer vos skieurs. Vous pouvez, par exemple, faire une action de promotion pour le premier week-end d’ouverture en proposant -25% sur les forfaits de ski durant tout le week-end. Idéal pour attirer les fanatiques de ski.

Prêts pour aller glisser ? Informez les skieurs de vos actualités avec le SMS pour les stations de ski

Ça y est, décembre est arrivé, la neige a commencé à tomber, les routes doivent être salées, et surtout, les pistes sont prêtes à accueillir les skieurs, aussi bien confirmés que débutants. Il est donc temps, pour vous, stations de ski, de communiquer pendant la saison hivernale.

Diffusez vos actualités avec le SMS pour les stations de ski

Vins chauds offerts, descentes aux flambeaux, arrivée du père Noël durant décembre ou encore chasse aux œufs pendant les vacances de Pâques, tant d’événements sur lesquels vous devez communiquer. Même si vous distribuez un programme à l’office du tourisme et partagez vos événements sur les réseaux sociaux, une campagne de SMS marketing est bien plus percutante.

Vous avez une réelle valeur ajoutée et proposez des activités en partenariat avec des sociétés, comme par exemple une tyrolienne, une descente en parapente du sommet le plus haut, une session de ski nocturne ou encore une virée en chiens de traîneaux ? Alors partagez ces différentes activités, horaires et tarifs à vos vacanciers grâce au SMS professionnel.

Diffusez les informations importantes

Le SMS n’est pas seulement utilisé pour communiquer sur l’aspect festif de votre station. Celui-ci peut également vous permettre de communiquer à vos visiteurs des informations importantes pouvant avoir des répercussions sur le déroulement de leurs vacances. Pensez donc à bien demander leurs coordonnées lorsqu’ils prennent leurs forfaits pour diffuser ces informations (vous allez pouvoir vous créer une base de données qualitative réutilisable).

Ainsi, vous pouvez, grâce au SMS :

  • Faire de la prévention liée aux risques de hors-piste
  • Diffuser les heures d’ouverture des pistes
  • Partager et alerter sur les conditions météo : forte neige, risque d’avalanche…
  • Informer d’un problème survenu sur une remontée mécanique
  • Donner des conseils pour éviter le chassé-croisé lors des départs et arrivées par exemple

Rendez les locations plus sereines grâce au SMS

Le SMS est un outil souvent utilisé dans le domaine de l’immobilier. Pour les stations de ski, il peut être utilisé lors des réservations. En effet, il permettra de rassurer les locataires, mais aussi de partager les informations importantes pour garantir un séjour réussi.

Par exemple, vos agences de location peuvent utiliser le SMS pour valider une réservation, envoyer le code de la boîte aux lettres en cas d’arrivée tardive pour récupérer les clés (plus sécurisé qu’un mail) ou encore rappeler aux vacanciers les dates de leur réservation.

L’air frais de la montagne, rien de mieux durant l’été

Partir se ressourcer en station de ski durant l’hiver ou durant l’été, chaque saison à ses fans. C’est pourquoi, vous devez également communiquer sur votre station de ski durant l’été, période où les marmottes montrent le bout de leur nez et où les lacs gelés d’hiver laissent place à une eau plate où se reflètent les montagnes.

Et oui, l’été est le meilleur moyen de découvrir la montagne. Les stations de ski ont donc le vent en poupe durant l’été et leur fréquentation ne cesse d’augmenter.

Ainsi, vous pouvez, grâce au sms pour les stations de ski :

  • Communiquer sur vos dates d’ouverture, car souvent, il y a une petite pause entre la fin de la saison hivernale et l’été
  • Rappeler les promotions, comme par exemple les gros rabais sur les vêtements d’hiver et les équipements durant l’été
  • Mettre en avant vos activités (vélo, tennis, luge d’été, karting…).

Vous l’aurez compris, même si votre station de ski est bien plus fréquentée en hiver, il est indispensable de communiquer durant toute l’année. Le but est de maintenir les touristes en haleine, mais aussi de leur rappeler que vous êtes prêt à les accueillir. Avec une campagne SMS, rien de plus simple, vous informez vos vacanciers en quelques minutes.

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde du SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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