Le SMS pour votre communication estivale : nos idées de SMS pro pour un été qui cartonne !

Ça y est, c’est l’été ! Pour certains, cette période rime avec soleil, farniente sur les plages, repos… Et pour d’autres, c’est la période la plus importante pour leur société. Il faut donc bien communiquer pour ne pas passer à côté de cette saison qui peut représenter un chiffre d’affaires important. Et pour tirer le meilleur de cette période, […]

Ça y est, c’est l’été ! Pour certains, cette période rime avec soleil, farniente sur les plages, repos… Et pour d’autres, c’est la période la plus importante pour leur société. Il faut donc bien communiquer pour ne pas passer à côté de cette saison qui peut représenter un chiffre d’affaires important. Et pour tirer le meilleur de cette période, nous vous expliquons comment mettre en place une bonne communication estivale grâce au SMS pro.

L’été, une période idéale pour une communication estivale !

Lorsqu’on entend « saison estivale », on pense aux festivals, restaurants en bord de mer, plages et parcs d’attractions. Mais que signifie réellement communiquer en période estivale pour les entreprises ?  C’est une période où tout le monde est en « mode déconnexion », ou presque. En effet, pour certains, c’est LA période où il y a le plus d’opportunités à saisir notamment pour les secteurs touristiques, les restaurants, les hôtels, les parcs d’attractions… D’ailleurs, il est bon de savoir qu’un tiers des Suisses choisissent leur propre pays comme destination de vacances. De plus, en 2018, 39,6 millions de nuitées ont été réservées dans le pays (selon la Fédération suisse du tourisme, 2019). Autant vous dire que l’industrie hôtelière a atteint son summum. Enfin, suite à la crise du coronavirus, de nombreux suisses hésitent à partir à l’étranger cet été. Au vu du nombre de personnes restant en Suisse l’été, en plus de ceux qui y viennent, la période estivale se présente comme une bonne saison pour communiquer. C’est donc une période propice pour vous faire connaître et vous démarquer de vos concurrents.

Une communication régulière vous permettra d’entretenir votre relation client, d’être visible et de fidéliser vos clients à toutes les saisons. Pour y parvenir, optez pour le SMS professionnel, un outil marketing de communication simple et rapide à mettre en place. Voici d’ailleurs, quelques idées de SMS pour lancer votre campagne de communication estivale.

Nos idées de SMS pro pour une campagne marketing ensoleillée

Vous souhaitez mettre en place une campagne SMS pour votre communication estivale ? Retrouvez ci-dessous nos idées de SMS pour vous inspirer.

Communiquez sur les actualités de votre société

Les bars, restaurants, cafés et boutiques ont longtemps été contraints de fermer suite à la covid-19. Aujourd’hui, toute la population a le plaisir de retrouver cette vie qui nous a tant manqué. Pour votre magasin, salon de coiffure, ou encore point de vente auto, communiquez vos horaires d’ouverture grâce au marketing SMS. Voici un exemple de SMS prêt à l’emploi :

« Nous vous accueillons tous les jours de 8H à 19H NON STOP. Retrouvez-nous au centre commercial Ulis 1 et profitez de -15% en magasin ! STOP https:// ch . ht / 63efAs »

Proposez des offres spéciales été

Déclenchez l’acte d’achat en proposant vos codes promos et bons de réduction à vos clients. N’hésitez pas à créer des événements pour attirer plus de consommateurs. Cela vous permettra d’écouler votre stock ou de remplir vos tables.

« Ce samedi seulement, 1 pizza OFFERTE* pour 2 achetées, code 94315 – Découvrez la carte de votre restaurant ici : https:// ch . ht / TDe61s – STOP https:// ch . ht / 35fZEs »

Faites connaître votre programme d’animation à votre audience

Pour entretenir un lien avec vos clients, vous pouvez leur envoyer des informations pratiques par SMS. Cela montre que vous pensez à eux et que vous leur simplifiez les choses. Vous pouvez envoyer le lien de votre carte en ligne par SMS de sorte à donner l’eau à la bouche à votre audience ou bien, proposer -20% dans votre institut de beauté sur la manicure pour inciter vos clients à venir vous rencontrer.

« Assistez à la finale de l’Euro 2020 le 11/07 à 21H dans votre restaurant PILO, route du Tulan 8, Bâle. Consultez notre carte ici : https:// ch . ht / kpe85D »

Ne manquez pas la fête nationale

Pour votre communication cet été, n’oubliez pas d’y inclure des dates clés et d’anticiper l’actualité. Vous avez notamment la date du 1er août, jour de la fête nationale à absolument intégrer à votre campagne SMS pour soigner votre relation de proximité avec vos clients et maintenir le lien.

« Bonjour Danae, toute l’équipe Railfull vous souhaite une joyeuse fête nationale ! Retrouvez-nous dès demain au centre commercial Lido de Zurich ! »

Teasez vos nouveautés de la rentrée

Et comme l’été ne dure pas une éternité, vous devez aussi penser à la rentrée. D’ailleurs, le SMS professionnel est un outil efficace pour diffuser vos nouveautés. Vous pouvez en effet communiquer vos réductions pour la rentrée ou faire la promotion de vos nouveaux produits et services.

« Chez Jino, la rentrée se prépare maintenant ! Venez acheter vos fournitures scolaires à la rue Alpa 4, Berne. Spécialement pour vous, -25% sur vos achats avec le code 86714 ! STOP https:// ch . ht / 35fZEs – »

Vous l’aurez compris, la saison estivale est d’une importance capitale pour les entreprises qui souhaitent entretenir leur relation client et préparer leur rentrée. La communication estivale par SMS peut se faire grâce au marketing SMS, à la notification SMS et via de nombreux autres services SMS que nous proposons. Contactez-nous pour vous aider à mettre en place votre campagne SMS.

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde de SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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Moe ist Junior Sales Coordinator bei SMSup

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