Le SMS, l’outil de communication digitale qui booste vos actions commerciales

Die SMS ist das digitale Kommunikationsmittel, das Ihre Verkäufe in die Höhe schnellen lässt!

La mise en place d’actions de communication est un très bon moyen de dynamiser les ventes d’une entreprise. On utilise généralement les canaux de communication les plus répandus, utilisés par une majorité d’entreprises. Mais avez-vous pensé au SMS professionnel ? Savez-vous que c’est l’un des outils de communication digitale doté des meilleures retombées ?

La mise en place d’actions de communication est un très bon moyen de dynamiser les ventes d’une entreprise. On utilise généralement les canaux de communication les plus répandus, utilisés par une majorité d’entreprises. Mais avez-vous pensé au SMS professionnel ? Savez-vous que c’est l’un des outils de communication digitale doté des meilleures retombées ? SMSup, votre solution d’envoi de SMS suisse vous dévoile comment faire bondir vos ventes grâce à lui !

Ajoutez le SMS à vos campagnes de communication

Lorsque l’on met en place une action de communication, on pense généralement aux principaux outils de communication digitale, comme l’emailing, les posts sur les réseaux sociaux ou encore la publicité display. Et si vous réussissiez à marquer encore plus les esprits et à booster les résultats de votre campagne avec un outil tout simple : le SMS. On consulte en moyenne son téléphone 150 fois par jour, difficile donc de passer à côté d’un SMS que l’on vient de recevoir. De plus, le taux de mémorisation d’un SMS est de 60%, autant dire que si votre destinataire a lu votre message, il s’en souviendra. Le SMS professionnel est donc l’outil de communication digitale indispensable à votre stratégie et il doit faire partie de votre panel d’outils de base.

Intégrez le SMS dans votre stratégie de diffusion de jeux concours

Quand vous mettez en place un jeu concours en ligne, l’objectif est d’obtenir le plus de participations possibles. Pour cela, vous avez sûrement annoncé votre concours sur vos réseaux sociaux et vous l’avez diffusé auprès de votre audience grâce à l’envoi d’un emailing.

Et si vous pouviez toucher encore plus de monde en diffusant votre jeu concours en ligne sous la forme d’un lien court envoyé par SMS ? Grâce à votre plateforme suisse SMSup, vous profitez de l’excellent taux de lecture du SMS ! De plus, les liens contenus dans un SMS bénéficient d’un taux de clic de près de 20%, contre environ 5% pour les liens contenus dans un email. Vous mettez donc toutes les chances de votre côté pour que vos destinataires atteignent votre formulaire de participation et tentent leur chance ! De cette manière, vous augmenterez votre visibilité, gonflerez votre portefeuille client, et cela s’en ressentira dans votre chiffre d’affaires.

Insérez le SMS dans une stratégie de gamification

La gamification est le fait d’intégrer un mécanisme de jeu dans une démarche marketing, qui n’a pas vocation à l’être initialement. Le but étant de communiquer de manière plus ludique avec des jeux courts et intéressants pour vous et pour vos clients et prospects. Le SMS représente un support de choix pour diffuser ces minis jeux, plus de 97% des SMS sont lus en moins de 4 minutes après leur réception !

Jeu de question/réponse

Et si vous proposiez à vos clients de remporter un lot intéressant en répondant simplement à une question ? Le SMS est l’outil de communication digitale parfait pour ce genre de jeu. Il est rapide à rédiger, rapide à envoyer, et les réponses seront faciles à comptabiliser, grâce à notre plateforme SMS intuitive. Insérez dans votre SMS marketing une question simple sur vos produits, sur votre entreprise ou sur votre domaine d’activité par exemple, en présentant le lot à gagner de manière à donner envie à vos destinataires de participer ! Indiquez à vos destinataires qu’il leur suffit d’envoyer leur réponse au même numéro, sans aucun frais supplémentaire. Pour qu’ils puissent vous répondre, vous ne devez pas avoir personnalisé le nom d’expéditeur au nom de votre entreprise, mais avoir conservé l’expéditeur par défaut (un numéro standard). Pensez donc à vous identifier dans le corps du message.

Jeu en boutique

Roue à tourner, carte à gratter, tirage au sort, ce sont des méthodes que l’on ne présente plus pour booster les ventes d’une boutique, cependant cela induit que les participants se trouvent déjà sur place. Alors pourquoi ne pas accompagner cette opération d’un outil de communication digitale tel que le SMS pro, pour vous assurer le meilleur taux de participation ?

« 10 bons d’achat de 40 CHF à remporter aujourd’hui en faisant tourner la roue ! Rendez-vous vite en magasin pour tenter votre chance. Adresse :  http://sm.sg/unique_link »

Le SMS professionnel est un atout de taille pour booster vos ventes et faire bondir votre chiffre d’affaires ! Alors inscrivez-vous à la plateforme SMSup, et profitez-en dès maintenant.

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde de SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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