Avec le SMS pro pour les instituts de beauté : prenez soin de vos clients !

Aujourd’hui, il est devenu indispensable pour les entreprises de communiquer avec ses clients et prospects, particulièrement dans le secteur de la beauté. Entre les rendez-vous, les promotions, les événements… Le client ne sait pas toujours où donner de la tête. Pour cela, une solution existe, le SMS pro pour les instituts de beauté. En moins de […]

Aujourd’hui, il est devenu indispensable pour les entreprises de communiquer avec ses clients et prospects, particulièrement dans le secteur de la beauté. Entre les rendez-vous, les promotions, les événements… Le client ne sait pas toujours où donner de la tête. Pour cela, une solution existe, le SMS pro pour les instituts de beauté. En moins de 10 minutes, vos campagnes SMS sont créées et vos clients reçoivent directement un message sur leur téléphone mobile.

Pour vous accompagner dans l’élaboration de vos campagnes SMS, découvrez dans cet article, différents exemples de SMS selon les situations rencontrées quotidiennement dans un salon.

Pourquoi utiliser le SMS pro pour les instituts de beauté ?

Pour rendre votre institut de beauté visible, mais aussi et surtout, gagner du temps, le SMS est la solution parfaite à intégrer au sein de votre stratégie de communication. Son avantage ? Il est adaptable à toutes les tailles d’instituts et accessible pour tous les budgets. Grand salon de beauté ou institut indépendant : le sms pro est fait pour tout le monde ! Il va permettre de communiquer à moindre coût et surtout, faire plaisir à vos client(e)s.

Fidélisez vos clients en quelques clics

La fidélisation client, un point essentiel ! En effet, il est bien plus facile de faire de vos clients, des clients fidèles, que de conquérir le cœur de nouveaux prospects. Avec le SMS pro, c’est facile ! Par exemple, envoyez régulièrement des SMS à vos clients pour leur proposer des prix qui leur sont spécialement dédiés ou encore des promotions lors de leur anniversaire dont ils pourront bénéficier en se rendant dans votre centre de bien-être.

« Madame Paul, profitez d’une manucure offerte dans votre salon ESPOIR sous présentation de votre carte de fidélité jusqu’au 24/06. »

Fidélisez vos clients avec le sms pro

Une relation de proximité et de confiance

L’institut de beauté est un lieu calme, de sérénité et surtout où l’on prend soin de soi. C’est pourquoi, il est indispensable de créer une relation de confiance et de proximité avec vos clients. En effet, lors d’une pose de vernis ou encore lors d’un massage, une certaine relation s’installe. C’est pourquoi, il est important de garder cette relation aussi bien au sein de votre institut, mais aussi après, avec des campagnes SMS personnalisées par exemple ou des petits gestes d’attention par SMS.

« Justine, aujourd’hui votre salon ESPOIR vous offre le café et vous propose de tester sa nouvelle crème pour les mains. RDV jusqu’à 18h30. »

Conquérir de nouveaux clients

Le SMS pro pour les instituts de beauté vous permet également de toucher une nouvelle cible et de développer votre clientèle. Pour cela, voici quelques idées !

  • Et si les ami(e)s de vos clients venaient vous rendre visite à votre institut ? Envoyez un SMS à l’ensemble de vos clients en proposant de parrainer leurs amis ou des membres de leur famille. En contrepartie, ils recevront un bon de réduction de 10% valable sur l’ensemble de vos prestations.
  • Et si vous faisiez gagner un massage ? Mettez en place des jeux-concours sur vos réseaux sociaux avec comme condition de participation le fait de compléter un formulaire. L’objectif est de demander le numéro de téléphone aux participants pour envoyer un message au gagnant. Vous allez donc récolter des numéros de téléphone pour ensuite envoyer des promotions. N’oubliez pas de demander l’autorisation d’utiliser leurs données personnelles.
  • Mais ce n’est pas tout, pour comprendre comment créer une base de données qualitative,
    rendez-vous sur notre article dédié.

Quand utiliser le SMS pro pour les instituts de beauté ?

Le SMS professionnel est un outil très polyvalent qui vous permet de communiquer et d’échanger avec vos clients et prospects de manière très simple. Rentable et adaptable selon votre stratégie, notre plateforme intuitive vous permet en moins de 10 minutes de mettre en place des campagnes SMS selon les temps forts, l’actualité du moment… Pour vous accompagner, voici les situations les plus courantes dans lesquelles vous pouvez utiliser le SMS :

Fidélisez vos clients en quelques clics

Souhaitez la bienvenue à vos clients

Un nouveau client vient de passer votre porte pour une prestation ? Pensez à lui demander ses coordonnées pour lui envoyer par la suite un message de bienvenue et intégrez une petite promotion pour le faire revenir.

« Sophie, nous sommes content d’avoir fait votre connaissance ! Profitez de -25% sur votre prochain soin du visage au salon ESPOIR (sous présentation de ce SMS). »

Rappelez le rendez-vous à vos clients

Pour réduire votre taux d’absentéisme, le rappel de rendez-vous par SMS est le moyen idéal pour faire une petite touche de rappel. Pensez bien à mettre la date, l’heure et votre adresse postale.

« Pauline, cette semaine nous prenons soin de vous, vous avez rendez-vous le 26/05 à 16h00 au salon ESPOIR (Rue Fribourg 31b). Bonne journée. »

Mettez en avant vos promotions du moment

Vous souhaitez réduire votre stock de vernis, de produits exfoliants ou encore mettre en avant vos soldes… Avec une campagne SMS, créez un SMS accrocheur et diffusez vos offres à l’ensemble de vos clients.

« Ambre, OFFRE INCROYABLE : profitez de 50% de réduction sur tous nos produits jusqu’au 12/03. Rendez-vous sur notre site internet www.espoir.ch. »

Proposez des packages selon les temps forts de l’année

Saint-Valentin, fête des mères, Noël… Tant d’événements pendant lesquels vous pouvez communiquer. Par exemple, proposez des packs massages/manucures ou encore des massages duo.

« C’est bientôt la fête des mamans. Offrez-lui un massage en duo et profitez d’une manucure offerte lors de votre prochaine visite au salon ESPOIR. »

Informez sur les abonnements

Vous proposez des abonnements ou des packages de manucure ou encore d’épilation et il reste seulement quelques séances à vos clients ? Envoyez un petit SMS pour informer des séances restantes et glissez-y une petite réduction pour leur donner envie de reprendre un pack ou abonnement.

« Marion, il vous reste plus qu’une séance d’épilation dans votre pack, pensez à renouveler votre abonnement et profitez de -25% sur vos deux prochaines séances. RDV au salon ESPOIR. »

Invitez vos clients fidèles à vos événements

Vous organisez un événement privé pour présenter vos nouvelles prestations ou encore faire tester vos derniers produits ? Avec un SMS, invitez vos clients en seulement quelques clics.

« Votre salon ESPOIR vous invite le 5/06 à l’inauguration de son nouvel espace bien-être. Rendez-vous à 18h30 pour un apéritif. »

Allez-vous être séduit pas le SMS pro pour votre institut de beauté ? Intuitif, efficace, économique, permettant de fidéliser mais aussi de communiquer, le SMS est la solution parfaite pour échanger avec vos clients. Vous souhaitez essayer ? Inscrivez-vous gratuitement et profitez de 500 sms offerts pour les nouveaux clients. 

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde du SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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