Vous venez de vous inscrire à la plateforme SMSup ?

Découvrez la boîte à outils SMSup qui contient toutes les informations

Bienvenue sur le site de SMSup ! Vous êtes désormais prêt à faire grimper votre chiffre d’affaires de manière significative. Mais par où commencer ? Comment atteindre vos objectifs ? Comment envoyer un SMS de manière efficace ? Ne vous inquiétez pas, notre boîte à outils SMS professionnelle est là pour vous aider. Vous y trouverez des chiffres clés, des conseils et des tutoriels qui vous aideront à devenir un spécialiste des SMS professionnels et à vous démarquer de vos concurrents. Préparez-vous à faire la différence !

Tout d’abord : vérifiez que vous avez bien confirmé votre inscription. Un e-mail de confirmation vous a été envoyé.

Le tutoriel de la nouvelle plateforme

C’est parti, devenez un expert du SMS avec nos conseils !

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Choisissez le pack de SMS adapté à vos besoins

Profitez de 10 SMS gratuits pour découvrir notre plateforme et ses fonctionnalités. Pour atteindre de nouveaux prospects, vous avez la possibilité d’acheter des packs de SMS. Chez SMSup, nous proposons des tarifs compétitifs avec un accompagnement personnalisé et une connexion directe aux opérateurs.

Nous vous différents packs de SMS, allant de 1’000 à 25’000 SMS. Vous trouverez certainement celui qui vous convient. Besoin d’une offre sur mesure ? Contactez-nous dès maintenant !

Créez votre liste de contacts

Après avoir rechargé votre compte en SMS, vous allez devoir créer votre liste de contacts. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet contacts puis gérer les contacts. En haut à droite vous pouvez cliquer sur « créer une liste ».

Suivez simplement les 4 étapes indiquées et commencez par donner un nom à votre liste.

Importez votre fichier comportant l’ensemble de vos numéros. Il vous suffit de choisir le nom de votre liste et d’importer votre fichier sous format Excel ou CSV. Veuillez bien ajouter l’indicatif ex : +33 s’il s’agit d’un numéro étranger.

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Définissez votre stratégie de communication

Avec le SMS professionnel, vous allez avoir le choix entre plusieurs services. En fonction de vos objectifs de communication et des informations que vous voulez mettre en avant, vous allez devoir choisir une ou plusieurs solutions. Besoin d’inspiration ? Découvrez notre article sur comment communiquer en fonction des saisons !

  • Le SMS Marketing : l’objectif de cette solution est d’envoyer à vos clients ou prospects des offres promotionnelles, des actualités sur votre entreprise, des questionnaires de satisfaction, des astuces ou encore des invitations pour des événements.
  • L’Alerte SMS : le sms alerte est utilisé quand vous devez diffuser une information importante qui n’a pas de vocation commerciale. Il peut s’agir d’une alerte météo ou d’une information importante liée à votre commune.
  • Le rappel de rendez-vous par SMS : avec le rappel de RDV, diminuez le taux d’absentéisme à vos rendez-vous et faites une petite piqûre de rappel à vos clients. En quelques clics, vous synchronisez votre agenda à la plateforme SMSup.
  • L’API SMS :  et si vous automatisiez l’envoi de vos sms ? Par exemple vous envoyez une confirmation de commande ou encore une alerte météo ? Avec l’API SMS, vos messages vont être automatisés de manière simple et rapide directement depuis votre logiciel.
  • L’email to SMS : qui a dit qu’il fallait passer automatiquement par la plateforme pour envoyer un SMS ? Et oui, avec l’email to SMS, vous pouvez, via votre mail professionnel, envoyer des SMS.
  • Le SMS anniversaire : vous avez en votre possession de nombreuses dates clés : par exemple la date d’anniversaire de vos clients, la date d’abonnement à un service, d’un premier achat… Utilisez ces dates pour mettre en place des actions marketing à des moments forts pour fidéliser vos clients, mais aussi les relancer.
  • Jeu concours en ligne: Notre nouvel outil vous permet de gagner en visibilité et de fidéliser vos clients. L’objectif de ce jeu concours est d’enrichir votre base de données que vous pourrez exploiter efficacement !

Créez votre campagne SMS  

Maintenant que vous savez quelles informations envoyer et surtout à qui, il va falloir commencer à créer votre campagne.
Pour cela, connectez-vous à la plateforme SMSup et cliquez sur « créer une campagne ».

Pour créer une campagne impactante, il est important de :

Définir l’expéditeur (11 caractères alphanumériques maximum).

Un sms est composé de 160 caractères (liens et mention stop compris(e)s).

Vous pouvez personnaliser votre SMS avec le nom ou prénom de vos clients par exemple et des emojis !

Vous pouvez ajouter des liens vers un site internet, vos réseaux sociaux ou un fichier PDF.

Vous pouvez envoyer votre campagne immédiatement ou la programmer ultérieurement.

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Analysez l’impact de vos campagnes pour être encore plus efficace

Pour avoir une idée de vos résultats, vous pouvez analyser toutes vos campagnes en vous rendant dans l’onglet « Journal des messages ».

  • Accédez à toutes les informations relatives à votre campagne, telles que le nombre de sms envoyés, le nombre de sms reçus, le taux de clics et le taux de désinscription.
  • Vous souhaitez plus de détails et des statistiques plus approfondies ? Téléchargez vos rapports pour les analyser en cliquant sur le bouton « télécharger » en haut à droite.

Psssst, suivez nous sur notre blog pour connaître toutes les techniques liées au SMS !

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