Vous venez de vous inscrire à la plateforme SMSup ?

Découvrez la boîte à outils SMSup avec toutes les informations
à garder dans un coin de votre tête

Vous venez de passer la première étape, celle de vous inscrire à la plateforme de SMS en ligne SMSup ! Ça y est, vous êtes prêt à faire grimper votre chiffre d’affaires de manière significative. Maintenant, de nombreuses questions vous viennent à l’esprit : comment atteindrevos objectifs ? Par où commencer ? Comment envoyer un SMS ?

Retrouvez sur cette page dédiée, la boîte à outils du SMS professionnel. Chiffres clés, astuces ou encore tutos, vous allez devenir un pro du sms professionnel et surtout, faire la différence face à vos concurrents.

C’est parti, devenez un as du SMS avec nos conseils !

1.)

Sélectionnez votre pack de SMS en fonction de vos besoins

Tout d’abord, saviez-vous que vous bénéficiez automatiquement de 10 SMS offerts ?
Le but ? Tester la plateforme et en comprendre toutes ses fonctionnalités. Pour aller plus loin et commencer à conquérir de nouveaux prospects, vous devez acheter des sms. Pour cela, SMSup met à votre disposition :
des tarifs premium (avec un accompagnement personnalisé et une connexion directe opérateur).

Dans chaque solution, vous avez le choix entre 4 packs (allant de 1000 sms à 10000 sms), c’est obligé, vous trouverez forcément votre bonheur. Vous souhaitez une offre personnalisée ? N’hésitez pas à nous contacter !

Créez votre liste de contacts

Après avoir crédité votre compte de vos SMS, vous allez devoir créer votre liste de contacts.
Pour cela, rendez-vous dans l’onglet « gérer les contacts » puis « créer une liste ». À cette étape-là, vous avez deux solutions.

  • Soit vous importez votre fichier comportant l’ensemble de vos numéros. Il vous suffit de choisir le nom de votre liste et d’importer votre fichier Excel avec les numéros de téléphone dans la première colonne.
  • Soit vous créez manuellement votre liste. Pour cela, définissez le nom de votre liste, cliquez sur « créer la liste » et complétez manuellement les informations : numéro, info 1 (nom), info 2 (prénom), info 3 (société) …

2.)

3.)

Définissez votre axe de communication

Avec le SMS professionnel, vous allez avoir le choix entre plusieurs services. En fonction de vos objectifs de communication et des informations que vous voulez mettre en avant, vous allez devoir choisir une ou plusieurs solutions. Besoin d’inspiration ? Découvrez notre article sur comment communiquer en fonction des saisons !

  • Le SMS Marketing : l’objectif de cette solution est d’envoyer à vos clients ou prospects des offres promotionnelles, des actualités sur votre entreprise, des questionnaires de satisfaction, des astuces ou encore des invitations pour des événements.
  • L’Alerte SMS : le sms alerte est utilisé quand vous devez diffuser une information importante qui n’a pas de vocation commerciale. Il peut s’agir d’une alerte météo ou d’une information importante liée à votre commune.
  • Le rappel de rendez-vous par SMS : avec le rappel de RDV, diminuez le taux d’absentéisme à vos rendez-vous et faites une petite piqûre de rappel à vos clients. En quelques clics, vous synchronisez votre agenda à la plateforme SMSup.
  • L’API SMS :  et si vous automatisiez l’envoi de vos sms ? Par exemple vous envoyez une confirmation de commande ou encore une alerte météo ? Avec l’API SMS, vos messages vont être automatisés de manière simple et rapide directement depuis votre logiciel.
  • L’email to SMS : qui a dit qu’il fallait passer automatiquement par la plateforme pour envoyer un SMS ? Et oui, avec l’email to SMS, vous pouvez, via votre mail professionnel, envoyer des SMS.
  • Le SMS anniversaire : vous avez en votre possession de nombreuses dates clés : par exemple la date d’anniversaire de vos clients, la date d’abonnement à un service, d’un premier achat… Utilisez ces dates pour mettre en place des actions marketing à des moments forts pour fidéliser vos clients, mais aussi les relancer.

Créez votre campagne sms

Maintenant que vous savez quelles informations envoyer et surtout à qui, il va falloir commencer à créer votre campagne. Pour cela, connectez-vous à la plateforme SMSup et rendez-vous dans l’onglet « Envoyer des SMS ».

Pour créer une campagne percutante, vous devez prendre en compte quelques conseils :

Définissez l’expéditeur
(11 caractères alphanumériques maximum).
Un sms est composé de 160 caractères (liens et mention stop compris(e)s).
Vous pouvez personnaliser votre SMS avec le nom ou prénom de vos clients par exemple .
Vous pouvez ajouter des liens vers un site internet, vos réseaux sociaux ou un fichier PDF.
Vous pouvez envoyer votre campagne immédiatement ou la programmer .

Découvrez nos 7 recommandations pour réussir votre communication !

4.)

5.)

Analysez les retombées de vos campagnes pour être encore plus performant

  • Pour avoir une idée de vos retombées, vous pouvez analyser l’ensemble de vos campagnes en vous rendant sur l’onglet « Historique et rapports ».
  • En cliquant sur « voir », vous allez accéder à toutes les informations liées à votre campagne comme par exemple : le nombre de sms envoyés, le nombre de sms reçus, le taux de cliqueurs ou encore le taux de désabonnement.
  • Vous souhaitez avoir plus de détails et faire des statistiques plus poussées ? Téléchargez vos rapports pour les analyser.

Psssst, suivez nous sur notre blog pour connaître toutes les techniques liées au SMS !

Vous avez besoin d’aide ? Découvrez comment envoyer un SMS en vidéo !

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Moe ist Junior Sales Coordinator bei SMSup

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