Comment réussir sa communication pour l’ouverture de son magasin ?

Découvrez comment réussir son ouverture de magasin grâce au SMS pro !

L’ouverture d’un magasin est un moment important qu’il ne faut pas manquer. Après des mois à concevoir l’organisation du lieu, après avoir passé les premières commandes, c’est la concrétisation de votre travail ! Et c’est pourquoi, pour réussir le lancement de votre point de vente, il faut l’accompagner d’un plan de communication spécial ouverture de magasin !

L’ouverture d’un magasin est un moment important qu’il ne faut pas manquer. Après des mois à concevoir l’organisation du lieu, après avoir passé les premières commandes, c’est la concrétisation de votre travail ! Et c’est pourquoi, pour réussir le lancement de votre point de vente, il faut l’accompagner d’un plan de communication spécial ouverture de magasin. Suivez les conseils de SMSup pour savoir comment communiquer efficacement grâce au SMS professionnel et assurer les meilleures retombées pour votre inauguration !

Définissez les objectifs que vous souhaitez atteindre

Pour réussir sa communication pour l’ouverture d’un magasin, il faut dans un premier temps, définir ses objectifs : vous faire connaître, attirer le plus de monde, développer votre clientèle, etc. Définissez ensuite les moyens de communication à privilégier et le budget que vous pourrez y consacrer. Mais comment déterminer lesquels sont les plus adaptés pour assurer la publicité d’une ouverture de magasin ? La distribution de flyers, les affiches, ou encore les campagnes d’emailing sont des outils qui ont fait leurs preuves ! Et de tous ces moyens, le SMS marketing est celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix : peu de risque qu’il ne soit pas vu ou pas ouvert comme l’affiche ou le mail, puisqu’il offre un taux d’ouverture de 97%. La meilleure solution est donc d’associer plusieurs moyens de communication pour maximiser leur efficacité !

Faites de votre ouverture un événement !

Pour que le lancement de votre point de vente soit un succès, vous devez en faire un événement immanquable ! Si vous ouvrez un magasin de prêt-à-porter, pourquoi ne pas organiser un défilé suivi d’un cocktail ? Si vous ouvrez une épicerie fine, vous pouvez organiser une dégustation et offrir un panier gourmand d’échantillons de vos produits à vos invités. Si vous ouvrez une boutique de plantes, organisez un atelier jardinage pour initier vos clients aux techniques de bouturage par exemple. Dans votre SMS Marketing d’annonce, glissez une invitation à votre événement, et pour donner envie, insérez une offre spéciale ouverture, comme des bons d’achat. Cela aura son effet et laissera un souvenir agréable à vos convives.

Utilisez le SMS efficacement pour l’ouverture de votre magasin

Créez une campagne de SMS marketing qui éveille la curiosité

L’efficacité du SMS pro est sans appel. Pour attirer l’attention de vos lecteurs et accrocher leur intérêt, optez pour le SMS marketing personnalisé. Votre SMS d’ouverture de magasin aura plus d’impact et votre client se sentira plus concerné. Votre message doit donner envie de participer à votre inauguration ! Présentez votre boutique par une phrase impactante qui permettra de la mettre en valeur. Vous pouvez utiliser le ton de l’humour si cela cadre avec votre image de marque.

Insérer des liens courts dans votre SMS pour enrichir votre communication

Pour être sûr d’être situé rapidement par vos clients, la meilleure solution est d’insérer un lien Google Maps vers l’adresse de votre magasin dans votre SMS Marketing. Vos clients n’auront qu’à cliquer dessus pour trouver instantanément votre point de vente !

Votre site internet reflète votre identité de marque. Il permet à vos clients de se faire une première impression sur vos produits, vos services, ou sur les valeurs que dégage votre entreprise. Insérer dans votre SMS un lien vers votre site web peut se révéler très utile pour opérer la première étape de la séduction auprès de vos clients !

Si vous venez de créer une page Facebook, insérer un lien vers elle dans votre SMS peut vous permettre d’accroître votre communauté en ligne et votre visibilité, avant même que votre magasin soit ouvert ! Toutes nos idées pour des campagnes commerciales originales sont dans notre article : exemples de SMS pro.

Organisez un jeu concours et récoltez des numéros de téléphone

La mise en place de jeux concours est également un très bon moyen pour vous démarquer avec un contenu différent, mais aussi de vous faire connaître, et de faire connaître votre offre, selon le lot que vous proposez pour le ou les gagnants ! Mais ce ne sont pas les seuls avantages du jeu concours. En effet, il n’y a pas mieux pour enrichir votre base de données. C’est une aubaine pour vos campagnes SMS futures puisqu’elles toucheront une plus large cible. SMSup vous accompagne et crée pour vous une landing page optimisée à votre charte graphique, contenant un formulaire de participation dans lequel vous demandez à vos clients leurs informations de contact (et leur autorisation pour les exploiter pour vos futures campagnes SMS).

La communication d’un magasin est primordiale pour assurer le succès de son ouverture. L’utilisation du SMS pro offre des résultats rapides et efficaces, avec une bonne stratégie et en l’associant avec d’autres moyens de communication, les résultats en seront maximisés ! Inscrivez-vous dès maintenant à la plateforme SMS et bénéficiez de 500 SMS offerts !

Seline est responsable marketing chez SMSup

Séline

Séline est Marketing & Sales Manager de l’équipe SMSup. N’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions autour du monde de SMS, elle se fera un plaisir de vous répondre.

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Moe ist Junior Sales Coordinator bei SMSup

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